A oui mais il 'ya un protège carter dessous il me semble ?
Non ?
pour la sonde de pression d’huile, je suis a penser qu’elle ne sert a rien car avec une crepine colmatée elle ne s’est pas allumée et le resultat s’est soldé par un piston fondu, 5 mois et demi d’immobilisation et une douille de 6500€ pour ma pomme malgré la fourniture d’un bloc moteur par isuzu.quand j’ai fait ramener mon DMAX a la concession et que j’ai annoncé n’avoir rien vu au niveau du tableau de bord ils ne m’ont pas cru et ce n’est qu’apres le branchement de la malette qui n’a relevé aucune anomalie avant la casse qu’ils ont conclu que je n’etais pas aveugle.
Bonjour VieuPatrol,
Comme tu l’indiques le carter moteur sur nos modèles de 2 ou 3 ans était très vulnérable. Moi en touchant sur une piste, j’ai perdu le bouchon de vidange moteur, il s’est dévissé . Au bout de 2 à 300 m j’ai entendu comme un bruit de branche que je traînais, je m’arrête regarde sous la voiture et là je vois l’huile qui s’écoule. Je stoppe tout, en regardant dessous, je m’aperçois que c’est l’huile moteur, le bouchon de vidange n’est plus là. Je n’ai pas eu de voyant de pression basse d’huile qui s’était encore allumé
Je suis revenu à pied au point d’impact , le bouchon de vidange était à un mètre après . Il avait un matage sur un des six pans, pas de filets arrachés, j’ai pu le revisser sans problème. Le soir des amis nous ont rejoint, le lendemain matin je suis allé chercher de l’huile et s’est reparti, mais j’ai eu très, très chaud…
J’aurai du partir avec des blindages, mais je n’avais pu les commander avant notre départ.
Voilà mon retour d’expérience sur ce carter moteur. Surtout n’empruntez pas de pistes bombées sans avoir cette protection sous le moteur et le transfert qui est également bas.
Au fait as-tu vu cette fameuse crépine? car ça me surprend qu’on puisse l’obturer sur un choc, ce ne serait pas plutôt le tuyau d’aspiration qui s’est plié?
Bonne soirée et bonne remise en état.
Bernard
tube de crepine tordu si il est en tole,mais peut-etre cassé si elle est en alu!!
vraiment suspect le coup du temoin,car le temoin d huile est un temoin de pression huile,donc en dessous d une certaine pression,le temoin doit s allumer,preuve en est,quand tu fais la vidange,le temoin reste allumé le temps que le filtre à hule se remplisse et que la pressiond huile monte!!!
vraiement bizzarre cette affaire
oui,bon evidement,vu sous cet angle!!!
ouah…moi qui me plaignait des petite bosses sur le mien…
Combien ca coute de le relever de + 6 ? De memoire une clé de 26 et un plat en acier de 200x5 mm. Ensuite tu change les pneux d’origine par des 245x75 AT et voila encore + 2
quand même !!
Nan nan nan, le tube de crépine n’est pas tordu. Quelques centimètres à côté et je n’aurais pas eu de problème, mais là, c’est tombé pile poil dessus.
Voilà, on voit bien l’empreinte de la crépine…
Ah bon ! Tu peux expliquer le coup de la clé de 26 et du plat ?
Bonjour VieuPatrol,
Merci pour la photo, effectivement on voit bien le point d’impact. S’il n’y a qu’un orifice bas pour l’aspiration de l’huile, il ne devait pas passer grand chose .
Je pense que tu changes complètement le moteur et les accessoires lubrifiés style turbo et peut-être pompe injection qui doit également l’être?
Bonne journée tout de même
Bernard
Heureusement que ça donne confiance… puisque c’est la pub Isuzu…
je serais deja curieux de savoir combien de ces moteurs ont depassés 250000 kms en europe. quand je me pointais chez mon concessionnaire et le questionnais a ce sujet il me repondait qu’il n’en avait pas vu qui avaient plus de km que le mien, et je n’avais que 140000 (en moins de 3 ans).
apres demain 14 juillet j’ai pris RV chez un concessionnaire italien pour la revision des 30000.j’espere qu’ils seront plus competents que certains des notres.
- 1 avec Riri…
Bonjour Riri,
Là, je pense qu’une fois l’origine de la casse du moteur de VieuPatrol connue tu peux écrire ça et encore… Quand il a posté, son moteur n’avait pas été ouvert et le diagnostic d’obturation de la crépine réalisé. Il est normal qu’il ait posté dans cet espace, car quand pareille casse arrive on cherche à savoir pourquoi et ce post était bien prévu pour ça à l’origine.
C’est un espace d’échanges et à mon avis il doit rester tel qu’il est . Ce problème va certainement ouvrir les yeux à ceux qui n’ont pas encore de blindage et qui empruntent des pistes. En cas de choc sur le carter moteur, la fiabilité du moteur est effectivement remise en cause.
Bonne journée
Bernard
La clé de 26 est pour relever les barres de torsion, et les plat est pour rajouter une 8 cm sur les lames, soit 4 cm. En gros… 10 euros pour le plat en sachant que tu doit avoir en stock la douille de 26
En effet ca a touché où il fallait pas
sur les modèle 2008 ,il me semble qu’il y a une protection Non ??
bonjour Sinclair,

sur les modèle 2008 ,il me semble qu’il y a une protection Non ??
J’ai un modèle 2009 acheté en Juillet, il n’y avait pas de protection sous le carter moteur. Il y a une tole acier sur la partie avant qui doit y être depuis la sortie de ce modèle en 2007 je pense…
Bonne journée
Bernard
A oui cela doit être ça , une tole noire en acier ,mais c’est quand même une protection !

pour rajouter une 8 cm sur les lames, soit 4 cm.
J’ai pas compris…
Faut préciser,merci.
Et si on relève, on change les amortos ?
Pour en revenir à la fiabilité du D Max, puisque c’est de ça qu’on cause, le problème, en l’occurence, n’est pas la fiabilité du moteur. Parce que “pas d’huile = serrage” c’est effectivement du déjà connu.
Ce que je mets en cause ici, c’est la fiabilité du voyant d’huile. Résumons :
- je tape
- je regarde, et je vois le carter enfoncé
- je surveille donc la pression, c’est à dire le voyant de pression d’huile : RAS.
- je fais environ 3000 bornes sans soucis
- le bourrin casse et… le voyant s’allume ensuite…
Si c’est un voyant de casse moteur, fallait pas dessiner une petite burette, faullait dessiner des €€€€€, par exemple…
Pour les âmes sensibles, ne regardez pas ce qui suit…