Ma remorque Tout Terrain

Elle est devant la maison

3 « J'aime »

Pneus => Et oui là aussi je suis un poil casse Bonbons :crazy_face: :upside_down_face:

235/70r16 104T
Pour definir la pression il faut aller voir le cahier de charge du pneu

Donc avec la doc j’ai une demande de pression de 2.5b à 3.5b avec une rayon sous charge de 332mm…
Donc je retourne sur ma petite route (20 ans de roulage) et j’essaye a 2.5b , 3.0b et 3.5b…
Je vais rester a 2.5b car déjà j’ai un rayon sous charge de 335mm et le comportement de la remorque et largement plus agréable … de plus la charge de la remorque est largement en dessous de la technique de pneu (1200kg maxi pour la remorque)

Donc voilà j’ai mes pression de base pour la traction de cette remorque

Remorque route 2.5b chemin 2.0b
Hilux en traction route 2.5 avant et 0.400b en plus sur l’arrière (a cause du poids dynamique de la flèche lors des re lâchages de la pédale de droite et du freinage) 2.9b
Hilux en traction chemin ma base va etre de 2.8b sur les 4 pneus

Elle est magnifique ta remorque et bien assortie avec ton camion tracteur :slightly_smiling_face: :+1:t3:

Un truc me fait soucis, dans un moment d’inattention je vois quand même un risque de se tromper avec la douchette quand tu veux attrapper le tuyau pour gonfler les roues :grin:

Blague à part, c’est quoi que tu as intégré dans ta portière latérale Alucab ?



c’est la tablette Alu cab

1 « J'aime »

Vraiment bien équipé…super remorque. Ma femme a vu les photos et maintenant elle me demande de prendre la cocotte minute pour nos futures voyages…:joy:

1 « J'aime »

Waouh !!! Superbe !!!
Quelques photos de l’aménagement ?

Petite, toute petit cocotte en achat sur Ali mon Ami …

J’y bosse doucement car en même temps je vend la maison et j’essaye d’acheter une autre.

Elle fait qu’elle largeur aux roues ta remorque Éric ?

le lit intérieur est de 140 sur 200 avec 23 cm d’épaisseur (Cahier de charge de Madame ) histoire de changer des 6 cm (neuf 8cm) du matelas de la tente.

Donc a partir de là, on a une largeur de garde boue de la remorque a 2,00m …

T’es bien comme largeur. Je déteste conduire des remorques plus étroites que le tracteur. La 2m c’est grosso merdo la largeur du Hilux avec ses rétros?

Exact … la bonne largeur qui permet aussi de bien voir l’arriere avec les retros d’origine… Et bien sur la camera Wifi sans fil en liaison avec la tablette GPS… et que en utilisation route Pour le TT pas besoin de camera arriere

je vais vous faire un tour de la bete avec les equipements

Matelas de 23 cm d’épaisseur cahier de charge de madame


Coté cuisine on cherche le bon rangement et calage

la musique par le téléphone

La batterie 100a avec panneau solaire de 170w

Le logo mad’in Ma fille

et la camera wifi maintenant il faut que je trouve l’alimentation en 12v sans faire de trou …

Mais je vais pas trop travailler dessus un déménagement me pousse vers d’autres activitées :crazy_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tout a l’air bien équipé et aménagé :+1:t2:

Intéressant le bloc de cuisine avec sortie sur coulisses, j’imagine que tu as un arrêt à l’ouverture et à la fermeture ? Et niveau stabilité, c’est comment ? Fais le test avec un morceau de viande séchée bien sec :sweat_smile:

Jolie et surement très efficace :+1:

Test Saucisson OK et sans aucun problème pour se resservir :upside_down_face:

1 « J'aime »

Actuellement OUI elle correspond et elle nous correspond …

Ce matin un petit tour rapide sur les pistes autour de chez moi pour finir de valider la pression … Et elle garde bien son cap, l’équilibrage des roues permet d’avoir moins de parasite au roulage … Mais il me reste a faire une vraie fixation des objets…Car a l’ouverture après roulage GRAND mélange.

J’aurais bien eu besoin de ta caméra magique ce matin :see_no_evil:

pour ma part sur le toy j’ai cela en plus de la camera d’origine

Excellent, merci pour le lien :+1:t2: