Maj sync3 version 3

Je crois que c’est bon ! Tu peux me confirmer que la version de révision est bien la 19149 et la version des cartes de navigation, F8 ? Siouplait ?

Petit soucis pour moi aussi,

Donc, sur le site ford, j’ai bien téléchargé la màj.
Puis décompressé les fichiers et mis sur une usb de 16G formater en exFat.
Et c’est la que ça se gâte, je démarre le moteur et j’attends un peu que sync arrête de mouliner et j’inserts la clef usb.
Il me la détecte, puis plus rien… pas de message de màj.
Le seul moment où je pense faire une boulette s’est pour décompresser, quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire?

Faut parfois plus qu’attendre un peu. Moi j’ai mis la clé et ne voyant rien, j’ai roulé. Puis l’affaire s’est décidée à se mettre à jour.

J’ai réessayé hier, attendu 45min, toujours rien… :non:

Salut, sur ta clé USB, tu dois avoir, et seulement avoir :

• Le dossier portant le titre “SyncMyRide”
  • Un fichier “autoinstall.lst”
  • Un fichier “DONTINDX.MSA”

Logiquement le logiciel de décompression crée automatiquement tous ces fichiers sur la clé (répertoire racine)

Astuce, faire un clic droit sur le fichier téléchargé et l’extraire directement sur la clé USB.

Oky, c’est ça que j’ai du foirer.
En fait, j’ai extrait le fichier qui contient tout, et ensuite, je l’ai envoyé sur ma clé.
Du coup, j’ai un seul fichier qui regroupe tout les autre fichiers.

Formate ta clé USB en FAT32.
Ouvre le fichier téléchargé (le ZIP) de préférence avec l’explorateur de fichiers windows
Ouvre un autre explorateur de fichiers windows et va sur le contenu de ta clé (vide en théorie)
Sélectionne les 3 fichiers du ZIP et déplace les vers la clé USB

Là tu auras décompressé.

Et retente la manip

J’ai bien formaté ma clé mais en exFat comme dit au début du post.
Je retenterais ca la semaine prochaine.
Merci pour le petit cours d’informatique.

1 « J'aime »

Pour le coup, c’est moi qui raconte une betise. Tu formates en extFAT. La FAT32 est limitée à 4Go.

Hello,

Pour ma part, j’ai enfin réussi à mettre à jour.
J’ai juste changé ma clef usb, ca ne marchait pas avec mon ancienne qui pourtant lisait bien les musiques (et j’ai laissé en FAT32).
Par contre, la mis à jour de la carte…25Go en zip (j’ai pas encore dezippé)…je vais devoir m’acheter une grosse clef…

Voilà, j’ai fait que vous m’avez expliqué (je pense).
J’ai extrait direct sur la clé, voilà ce qu’il y a dessus maintenant

J’essais de faire la màj demain aprem…

C’est tout bon. Tu allumes ta voiture, tu mets la clé USB, tu attends un (long) moment pour que apparaisse à l’écran qu’il a détecté la clé, tu laisse le moteur tourner (de 30 à 40 mns) pendant que la MAJ se fasse.
A plus, Phil.

Màj effectuée avec succès :smiley:
20 min top chrono, tout compris :bien:

Merci a tous pour les explications, vous etes au top.

Merci à ceux qui prennent le temps d’expliquer et de faire des tutos, ce forum est super pour cela :bien:

Mise à jour faite :smiley:
Sync : version 3, révision 19149 product
Gracenote : version 1.1.1.1127(eu-0010)
Cartes de navigation : version F8

bonsoir à toutes et tous,
pas moyen de télécharger la mise a jour complète sur mon pc il refuse d’extraire les éléments du dossier ‘‘SyncMyRide’’ le dossier est totalement vide,et il n’y a que ‘‘autoinstall.Ist’’
merci d’avance pour votre aide

Essaye avec un autre programme qui dezippe. Izarc par exemple.

merci Eric63 effectivement avec izarc :nickel :yahoo: ,maintenant ya plus qu’a

Il ne faut pas décompresser ce dossier. Lis la doc de Ford. Tu dois avoir 2 fichiers et un dossier sur ta clé.
Ce dossier, Syncmyride, ne doit pas être modifié ni tu dois chercher à en décompresser le contenu.

voila mis à jour faite assez rapidement je dois dire,fichier journal renvoyé par le site Ford.
quels sont les changement réels de cette mis à jour?