Maj sync3 version 3

Bonjour,
Après avoir bien galéré avec mon Mac, je me suis résolu à refaire toutes les manip avec mon PC : EUREKA… ça marche du premier coup (message aux MacManiaques comme moi… oubliez votre Mac 30 minutes pour les mises à jour !)
En revanche, malgré une mise à jour “réussie”, selon mon Ranger… et le fichier téléchargé sur le site de Ford… je vois toujours apparaître les mêmes versions :
SYNC 3, version du logiciel : 3.3
Révision 18351_PRODUCT
Version Gracenote : 1.1.1.1319 (EU-0010)
Version des cartes de navigation : F7

Si je compare avec tes infos… y’a eu un bug quelque part ?
J’aimerais bien avoir la version “F8” du GPS…

il faut coucher ?? :orage: :mdr2:

OUPS, finalement non… :lover:
Vu sur le Forum Caradisac la suite… et fin de la procédure : _**"Vous pouvez alors retirer la clé USB.
A partir de ce moment là, pour finaliser l’installation de la mise à jour :

• Soit vous partez rouler au moins 5 mn,
  • Soit vous sortez du véhicule, et vous le verrouillez. Puis vous revenez mettre le contact 5 mn après"**_

Eh bien je vais attendre demain matin pour re-tester la bonne carte !

:ange:

Mais bon, dans le doute, tu devrais coucher :tchin:

Attention, on le redit, il y a 2 mises à jour :

• le logiciel Sync
  • la carto en F8

Donc 2 manips à faire.

Justement, tu fais bien d’en parler, je viens de voir que j’ai la màj de “maps” a faire, je suppose que c’est celle là?
Par contre, 25G la màj, c’est un peu balaise non?

:mdr2: :bien: :copain2:

OUPS ! Je suis nouveau sur ce super Forum… et chez Ford : qui peut m’envoyer le lien vers la page qui explique pour la carto F8 ?

Merki… :tchin:

C’est bien ca…Ca m’a pris + d’1h pour faire la mise à jour avec demande de faire une coupure clé à la moitié environ.

C’est sur la même page oû tu as téléchargé le soft pour le systeme.
Une fois la mise à jour faite, tu dois retourner sur le site ford ou il te demande de downloader le fichier récapitulatif de la mise à jour (il se trouve dans le dossier “SyncMyRide”).
Une fois ca, il te propose automatiquement la mise à jour de la cartographie.

Eh bien j’ai dû rater un message… une fois tout bien fait comme il faut, le site de Ford m’a répondu que tout était OK… sans me renvoyer vers un autre lien !

C’est bien ce que je pensais : faut coucher ! :orage: :mdr2:

Je viens tout de même de retourner sur la page “services…sync…updates”… afin d’en avoir le coeur net, et là, le site me dit : “Votre logiciel est déjà à jour. Aucune action n’est requise

Et plus bas : “Bonne nouvelle, votre logiciel Maps est déjà à jour

Donc, je n’ai plus qu’à mettre le contact de mon Ranger… en croisant les doigts !
Mais j’ai un sérieux doute lorsque je lis ici les commentaires qui évoquent 25Go et 1 heure de chargement !?

:langue:

Voilà, c’est fait… donc mon doute était justifié :

Si ma version du Sync3 3.3 est bien passée de “Révision 18351_PRODUCT” à “Révision 19052_PRODUCT”,
la version des cartes de navigation est restée à… F7 !

Je vais donc me retrousser les manches… et creuser encore… :chaud:

Et voici une info hyper intéressante que je viens de trouver (toujours sur l’autre Forum Caradisiac… abondance de biens ne nuit pas !), je vous la livre telle quelle en copier-coller :

Pour les mises à jour de la cartographie en F8 j’ai l’impression que cela ne concerne que les véhicules antérieurs aux modèles 2019.
Les véhicules Ford millésime 2019 semblent confinés, pour l’instant, à la version F7…

Cela me rassure, étant donné que mon Ranger est effectivement de juin 2019… donc ?

:surprise:

Dans le doute, vaut peut-etre mieux que tu couches…

Ce qui va m’obliger à changer mon Ranger pour un Camping Car ? Pas glop… :mdr2:

Bon… nouvelles infos glanées sur le même Forum… on devrait fusionner les 2 : les échanges d’informations sont utiles à tous les possesseurs de Ford !

Voici le copier-coller de ces nouvelles infos:

En effet, tout se fait en 2 temps, je m’explique :
Pour installer la carto, il faut obligatoirement disposer de la dernière version de sync.
donc étape 1 : télécharger la dernière version de sync, l’installer et envoyer le fichier journal de confirmation d’installation.
étape 2 : quelques jours après, retournez sur le site de ford, saisissez à nouveau votre VIN et là ford vous proposera de télécharger la dernière cartographie.

Etape 1 : quand vous saisissez votre n° VIN, le site de ford vous propose de télécharger la dernière version de sync (si vous ne l’avez pas déjà fait bien sûr).
A titre d’info, ce que vous allez télécharger pèse environ 3 go, ça c’est la maj de sync.
ne reste qu’à suivre la procédure indiquée par ford pour l’installer dans votre voiture (suivre les instructions du pdf et tout se passera bien).
perso ça a duré 20/25 mn pour moi (moteur allumé).
TRÈS IMPORTANT : à la fin de la maj de sync, il faut IMPÉRATIVEMENT récupérer le fichier journal afin de l’envoyer à ford (c’est indiqué dans la procédure pdf).
sur la page https://www.ford.fr/services/i […] c/update#/ il faut cliquer sur le bouton bleu “confirmer votre mise à jour”.
une fenêtre s’ouvre pour indiquer où se trouve le fichier journal (en général, il sera sur votre clé USB dans le dossier “SyncMyRide” et se nomme “sync+n° de série+VIN.xml”
Si vous ne faites pas cette action (envoie du fichier journal à ford afin de confirmer que sync est à jour de la dernière version) alors vous ne pourrez pas télécharger et mettre à jour la cartographie !!

Une fois sync à jour et le fichier journal envoyé à ford, j’ai pu enfin télécharger la carto (pour moi la F8).
Etape 2 : pour cela, je suis retourné sur le site de ford, j’ai ressaisi mon n° VIN, et là miracle, le site me proposait de télécharger la dernière cartographie.
Mais, j’ai du attendre 4 ou 5 jours avant qu’il ne me la propose.
donc, ne vous attendez pas à télécharger la carto juste après avoir envoyé votre fichier journal.
soyez un peu patient le temps que votre fichier journal soit pris en compte et traité.

La cartographie pèse beaucoup plus lourd (le poids des 3 fichiers fait environ 25 go - prévoir une clé USB d’au moins 32 go).
c’est assez long à télécharger et à installer.
pour l’installation, suivez bien les instructions de la procédure (tout est dans le pdf de la carto) et tout se passera bien.
Là encore, une fois l’installation de la carto faite, pensez bien à envoyer le fichier journal à ford pour valider l’installation de la dernière carto.
Ainsi, dès qu’il y aura une nouvelle maj de sync et/ou de la carto, vous serez autoriser à la/les télécharger.

Sachez que depuis que j’ai installé la carto F8, la limite des 80 km/h fonctionne correctement dans l’ordi de bord de la voiture !!! :wink: :sol:

tout cela est assez technique mais si vous respectez bien les procédures d’installation décrites dans les pdf de procédure de ford, tout se passera bien (en tout cas, pour moi, cela a fonctionné nickel).

Voilà… donc, je vais attendre quelques jours, retourner sur le site de Ford… et voir s’il me donne effectivement un nouveau fichier “carto” à télécharger !
WAIT AND SEE…

:doute:

J’ai mis à jour la carto alors que je n’avais pas la dernière version de Sync. Pour autant celle ci est sortie après la possibilité de mettre à jour Sync.

Second point. Mon Ranger est de décembre 2018 et est affiché comme millésime 2019 sur l’appli Ford Connect.

Et dernier point : il vient du réseau Ford France et non d’un mandataire.

Et ta carto est bien F8 ?
:cool2:

Oui M’sieur ! :merci:

Parfait ! Eh bien je vais donc patienter : Wildtrak acheté il y a 15 jours chez mon concessionnaire Ford (non plus chez un mandataire !), première immat’ en juin 2019… donc, logiquement, je devrais voir apparaître la disponibilité de la F8 sous peu… WAIT AND SEE… ou pas !

Merci :tchin:

hello tout le monde. une nouvelle mise à jour est dispo.

A oui ! merci :wink:

merci pour l’alerte :bien: