MAROC 2007 :Les participants - Les dates - L'itinéraire

Lonely planet ???

C’est quoi ça ???

Je me suis lancé dans le parcours.

1ère étape environ 350 kms.
On traverse Algéciras direction Ceuta.
Puis on descend sur Tetouan.
Et on attaque d’entrée de jeu avec 108 kms de piste.

Ca vous va là ??? :roll:

c’est une sorte de guide du routard mais plus axé vers la visite du pays (culture et découverte) et moins vers l’hebergement je m’en suis servi pour l’italie et c’est un bon guide, je fini la lecture et ce week end je fais une liste de ce qui serait intérréssant …

biensur ce ne sont que des propositions.

De retour aujourd’hui, je vous deconseille Ceuta tetouan c’est le bordel debarquez a Tanger c’est mieux et je me suis apercu qu’il ne faut pas parler en KM mais en temps la bas.
100 km de piste ou hors piste c’est une journée…

:!: Dila et la troupe de retour, on a beaucoup pensé à vous :!:

Alors c’était comment ??? :!:

Je dois changer mon modem et vider le pu donc j’expliquerais tout cela un peut plus tard avec les photos.
C’etait genial le pu est revenu entier ( j’en ai vu beaucoup d’abimé) le seul hic les lames de chez hollywood…

:gne:

M’en fous… une chance sur deux pour que je garde mes lames d’origine avec un ressort hélicoïdal au milieu…

PS : j’ai un peu honte d’avouer que je viens juste de monter les blindages et le renfort de direction… :oops:

c’est un bon début :lol:

je viens d’avoir elsinor et il peut nous avoir des prix pour ca, c’est une amie a lui :
http://www.sejour-marrakech.net/marrakech-riad-luxe/riad-marrakech-3/riad-marrakech-photo.htm

Beurk ! Trop luxueux, trop de confort et trop propre :lol: :confused::

:lol:

Eh les gars vous ne voulez pas de la belle étoile au Maroc ou quoi ??? :confused::

Un calin dans la tente sur les dunes :!:

si, si :!: :!:

si bien sur mais pas dans marakech, je suis assez pudique… :oops:

tu peux devellopper pour les villes impériales , cela comprend t’il casablanca, fez , maracech? car nous serions intéressés par ces villes …

Je n’a pas eu de bons échos de Casablanca, il y a sûrement des choses à voir dans ces villes, mais visiter les villes marocaines tu peux le faire avec du lastminute.com

Donc des villes OUI mais quand même une majorité de temps dans l’arrière Pays pour moi 8)

Ben moi je veux bien des villes de 200 habitants , pas plus , hein ? :roll:
Je plaisante mais on ne fera peut être pas toutes les villes impériales , alors donner celles que vous voudriez voir et la majorité l’ emportera.

Pour les villes impériales je table sur Fes, Meknes, Marrakech.
J’évite Casablanca.

Parmi ces trois villes je pense en prendre au moins deux, certainement Fes et Marrakech.
Fes car on est pas loin des ruines de Volubilis (tout comme Meknes) mais aussi parce que son souk apparait mieux que celui de Meknes (dixit un Mr qui a fait des livres sur le Maroc, Mr G…)
Marrakech car j’envisage dans l’itinéraire la visite des cascades d’Ouzoud pas très loin.

Réponse superbement argumentée, pas mieux :10:

Et bien aller , roulons jeunesse :stuck_out_tongue:

MODE LN ON

Promis je vais faire mon pseudo avant de partir

Bon choix des villes
1 . Meknès : :10: c’est effectivement près de Volubilis et l’architecture locale s’en ressent avec une forte influence romaine, le style se mélange au style berbère plus courant et cela fait un joli panorama architectural
2. Fès :10: ( qui veut dire pioche en arabe car lors de la contruction de la cité (1ère cité chrétienne du territoire) une pioche d’or a été déterrée par les otoctonnes qui couraient partout en disant Fès) on peut avoir un guide officiel (j’insiste) à 150 dirhams pour la journée et pour tout le groupe
Bon ayant déjà fait la visite de cette ville l’an passé (mais malheureusement un jour férié) je dis avec un grand plaisir que je suis très contente d’y retourner car cette ville et le souk sont très sympa et nettement moins piège à touriste que d’autres villes
3. Marrakech connait pas donc toujours intéressant de découvrir de nouveaux horizons par contre il parait qu’il faut faire attention car justement c’est un lieu très touristique donc comme pour Fès prévoir un guide officiel c’est pas cher, ils sont en général sympa et surtout ils nous protègent et nous évitent les “mendiants et autres pic pockets” qui peuvent roder

En tout les cas et pour un plaisir immense de bleu et de blanc au doux son des vagues, je conseille la visite d’Essaouira; le souk est super sympa et très coloré et les resto sont comment dire MIAM BON

Notre résumé est terminé nous l’envoyons à Thierry88 pour le mettre en ligne et vous verrez quelques photos de tout cela

Mais bon pour tirer jusqu’à la plage blanche, il est peut être judicieux de faire du tourisme en remontant et donc de faire un descente un peu plus rapide sachant que comme le dit je sais plus qui, il vaut mieux compter enheure qu’en kilomètre et ne surtout pas rouler de nuit sinon PAF LA VACHE :0:

Bon à partir de maintenant nous allons suivre un peu mieux les posts (du moins essayer) c’est pas mal de savoir de quoi on parle quand même :roll: :lol:

MODE LN OFF