MAROC 4x4

euh je voudrais pas faire ch… tout le monde mais si on pouvait aussi parler dés a present de la période parce qu’en tant que prof j’ai beaucoup de vacances mais je ne peux pas les déplacer donc ; moi ca serait plutot juillet aout, il y a t il des problèmes a cette saison pour cette région.
Si oui quelle est la meilleure période?

Je crois Sergio que juillet aout… c’est un peu chaud :rougit: .
Ne vaudrait-il pas mieux y aller pour Noël ou pour Paques, le temps serait plus sympa ?
Sinon je suis comme toi : J’ai plein de vacances mais je ne peux pas les déplacer…

Noel, paques de quelle année?
Pour noel cette année cela me semble un peu court quanq à pâque auront nous le temps de nous rencontrer et de tout mettre au point mecaniquement et financierement quelqu’un a t il fait le budget ? je compte au minimun 2000€.
Alvarez a lancé l’idée d’un week end en Andorre ce serait un bon debut mais la neige va arrivée sous peu et la pour ceux qui sont partant pour le camping glagla.
Je ne voudrais pas être ch… comme le rob (un seul ca suffit :lol: ) mais il me semble que ce genre d’aventure doit se preparer et murir car a part Alvarez personne ne semble avoir de l’experience dans ce domaine et il me semble important que toute les chances de reussite soit de notre cote, rouler sous la grosse chaleur n’est pas si evident que cela surtout avec 7000km a faire j’en ai fait 6000 cet étè dans le beau pays d’Alvarez l’andalousie et le sud du Portugal et entre la grosse chaleur (jusqu’a 50° dans la sierra) et le legendaire confort du D22 c’etait deja une sorte de petit raid mais je pense que ca n’a rien a voir avec le maroc que j’ai un peu connu au volant d’une 205 mais ne le repetez pas.Tout cela pour dire c’est prevu pour quand?

Oui , ça risque d’être un casse tête pour la date .
Il faut compter 15 jours de vacances scolaire pour emmener les enfants . :confused::
Moi noél , mon épouse travaille dans un magasin et c’est leur période faste ,donc pas de congé à moins, peut être, si c’est prévu trés longtemps à l’avance.
Enfin , Madame est d’accord sur le principe d’une sortie de ce type :wink:
Reste à prévoir (savoir :confused:: ) l’équipement pour le PU et pour les personnes.
En fin plein de questions.
Moi , perso , je pense qu’un rassemblement en 2006 des PU pourrait être le point de départ .on ferait connaissance des uns et des autres, parler d’équipement PU afin d’avoir ce qu’il faut répartit sur plusieurs véhicules.

N’oubliez pas que l’on est tous de zones differentes donc nos vacances sont toutes décalées de une voire deux semaines ce qui nous ramene a juillet aout , toussaint ou noel.
reste a voir avec alvarez quelle est la meilleure saison.







Vous inquietez pas les gars, je prends juste des notes à ressortir au Maroc… :sniper:

bon, on prets de qui on porte plainte pour harcelemnt moral contre un breack… :twisted:

, mouai, on insiste pas mal là Thierry, sur rassemblement PU, equipement PU…
bref, vas falloir rectifier les gars sinon j’en parle au club de breack.com.org(ie)

bref, plus serieusement, 2006, pas de pro, pas au debut, je dois acheter un quad à mon fils… un rassemblement avant, oui, il s’impose de lui même de toute façon, et les dates, je m’en fou, je suis patron donc je dois rien à dégun comme on dit à Marseille…

Donc, pas si chiant que ça le rob quand on fait une lecture de vos post messieurs… 8)

Je pensais surtout qu’il ne fallait rien de spécial pour le Terano:
Pour coucher à l’intérieur ou sur le toit ça va , nous non.
Coté mécanique , un préfiltre par précaution et ça roule.

Le rob ne te vexe pas mais tu es le seul break que l’on ait sous la main mais n’oublie pas
qui aime bien chatie bien.
En 2006 on pourrait se prevoir effectivement un rassemblement ou 2 pour faire connaissance et faire le point sur l’organisation sous les conseils eclairés d’Alvarez se serait une premiere etape le raid c’est un peu comme le mariage il faut se connaitre un minimun avant de se marier pour 15 jours. A la lecture des differents post (commerce vacances scolaires…) le printemps semble envisageable reste a savoir 06 ou 07?
Pour ma part 06 soit environ 6 mois avec un rassemblement entre temps l’achat du materiel necessaire et les mises au point ca me semble juste qu’en pensez vous?

y’a pas de malaise je te rassure, au contraire, de lire vos post sur le fait de me faire “brancher” sur mon breack ne me déplais pas… :wink:

de même DILA, je ne me vexe absolument pas, c’est même sympa car je le prend (presque) pour être la “mascote” du forum puisque je suis le seul en breack effectivement… :wink:


pas de soucis donc, continué (cool quand meme :x ) à me brancher car aussi non, je vais m’ennuyer sans vos blagues… c’est clair que comparer à mon ancien 4x4, on a moins de bleme dans cette marque, donc moins de chose à dire… et il faut bien parler… :x


06 c’est bien aussi, mais comme je l’ai dit, je suis ouvert du moment que c’est pas en debut d’année… (c’est qu’il faut le budget quand même… :confused: ) sinon j’ai trouvé un co-pilote histoire de partager les frais, ma copine n’aime pas le desert pour elle je site :

" quoi, le desert, y’a rien à voir là bas…"

c’est vrai chérie, reste à la maison, c’est pas grave… hi hihi hih ih i hiiiiii :devil:

Bonsoir- Bonjour.

A mon avis, La meilleur periode pour effectuer ce genre de voyage (dans le cadre general de disponibilites des gens) est Paques pour diverses riisons dont voici les principales:
L été c est mortel ceux qui ne sont pas habitues a la chaleur, les enfants en particuliers et je déconseille vivement d aller dans le sud sur l itineraire que nous pourrions faire…Je ne suis pas le seul penser cela, lisez touts les guides et sites 4x4 sur le Maroc vous verrez. A Noel nous devons passer un col montagneux apres MARAKECH (tIzi Machin) pour aller au sud qui est parfois fermé…et generalement c est une fete de famille ou il est plus difficille de se liberer (pas pour moi en tout cas…). A paques au sud les chaleurs sont suportables, et un tres bon climat dans l atlas. Les seul pepiins qu on peut avoir c est trouver des oued en crue, ce qui peut etre sympa de les traverser…(avant bien sur d evaluer leur profondeur et le vrais passage…).
Le rassemblement me parait super, ca n empeche pas de pouvoir deja se renconter en fonction des zones geo de proximit et deja avoir un premier contact.Par exemple moi ca parait le plus pres Dila, je dois passer Vendredi prochain par Perpignan et Narbonne, on pourrait bouffer Chez Jo le Boxeur de Narbonne si tu connais?
Au fait, un pick up avec hardtop, est il considere comme un break?

Je connais JO gonzalez le boxeur, mais je ne serais sur narbonne vendredi prochain qu’apres 17heure because je bosse si tu es la apres 17h ce sera avec plaisir qu’on boira l’apero ensemble. :idea:

Le Rob excuse moi c’est le matin et je n’ai rien trouvé pour te charier un peu mais j’y travaille.
Au fait un hardtop sur un PU n’en fait pas un break regarde bien celui tu Rob et tu comprendras, il ne faut pas tout melanger (tu vois le Rob ca vient… :lol: :lol: :lol: )













OUI

si le depart est prevu pour pâque prochain (6 mois) je ne serais pas pret achat du ski, du snorkel, des sangles… je veux revoir ma suspension avant et arriere le prix du raid ce sera trop tot pour moi :frowning: ,je ferais parti de la 2 fournée quand vous y aurez gouter vous ne pourrez plus vous arreter, je prefere d’abord equiper mon PU et le faire ensuite histoire de ne pas avoir trop de casse et marcher a pied le reste de l’année, mais cela ne m’empechera pas d’assister au rassemblement s’il a lieu.

on peut peut-être le reculer hitoire de partir tous ensemble…

c’est pas que, (non j’suis pas chiant d’abord… :twisted: ) mais je pense le faire qu’une fois, du moins pour l’instant, je suis du style à faire des experiences une fois pour en faire d’autres mais ailleurs…

donc s’il faut le faire apres l’été, c’est pas plus mal, tout le monde auras mis du fric de coté, préparé leur monture, et le prendre plus cool…

c’est vrai qu’en 6 mois, investir un minimum dans le vehicule, mettre environ 2000 roros de côté pour le voyage, et les aléas de la vie (qui à dit de l’état…), ne vont pas permettre à tous le monde de le faire dans 6 mois…

ils ne faut pas se voiler la face, pas tout le monde travaille, et pas tout le monde gagne 1500 euros par mois…

à voir donc, mais n’hésitez pas à parler argent, c’est ce qui vas nous faire traverser la mer… :idea:

c’est pas mon cas non plus… :confused:

du coup je me sens moins seul on peut eventuellement formé un 2 eme groupe si il y a un 1er depart en avril 06 ca nous permettra aussi de nous voir courant 06 histoire de raconter des histoires marrantes sur LE break par exemple…
Au fait LE rob t’es pas toujours chiant









des fois tu es plus :lol: :lol: :lol:

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais si certain sont prets il leur sera peut etre difficile d’attendre, quand même que des pu qui se suivent ca doit être beau a voir (mais oui le rob tu passeras inapercu au mileu de nos beaux PU avec hardtop , rien que pour toi je garderais mon hardtop ce coup la et surtout pas parceque c’est pratique…)
Plaisanterie mise a part moyennant quelques photos NISSAN FRANCE pourrait nous sponsoriser peut être le gazoil ou quelques accessoires et ils se font un coup de pub
une idée a creuser peut être :idea:




Oui , et je suis plus partant pour 2007 , 2006 vas faire court entre les préparations et ce qui est déjà prévu . (Par exemple , je n’aurai pas de congé de janvier à aout en 2006 ) et je n’ai pas encore gagné au loto non plus :lol:

Moi il va me falloir du temps…












Pour convaincre ma femme :lol: … J’en ai parlé aujourd’hui… c’est pas gagné :confused: !

eeuuhh perso, je suis a kke 1400 euros, mais c’est vrai que j’ai pa pris en compte la traversé de la france jusqu’en espagne pour prendre le bateau… c’est pas ça qui coute le plus cher de toute façon…

ceci dit, au plus on vas loin dans le temps (2007, 2008) au plus le post va tomber dans les oubliettes, c’est ce qui me fait peur… :confused:

c’est pas un rally raid chronométré qu’on fait non plus, je pense, sans être un expert, que 6 bons pneus, des ski lateraux, de bonnes plaques sous le chassis, devraient suffir déjà pour faire une traversé sans trop de casse…

apres, c’est sur, si un d’entre nous à deux plaques de désemsablage, deux bonnes pelles, et kke accesoires de confort pour se sortir de kke endroits délicats, ce serait que mieux… mais bon, comme dit plus haut, c’est pas le dakar avec des traversé de dunes toute la journée, des chekpoints a respecter… etc etc…

c’est une ballade avant tout, pas la peine d’allez voir un préparateur pour nos véhicules…

pour vous donner une idée, tout le dessous de mon T1 est protégé, seul le pont arriere reste à faire, il me faut des ski que je vais faire moi même, acheter une sangle car de toute façon il me la faut, la pelle, j’en ai une, et l’achat de jantes en 16 avec pneus qui vont bien et c’est là le plus gros investissment à faire… mes jantes sont en alu et en 15, donc t’en qu’à faire comme on dit… :wink:
apres, je me paye la gauffre d’acheter des accessoires qui le feront dans le quotidien, GPS, jerrican, euhhh un ventilo au tableau de bord aussi peut être etc etc… pas grand chose en fait quand on pense qu’on a plus de six moi, un outil fantastique qu’est internet pour les bon plans et conseils, et un bon garage avec outillage pour préparé tout ça…

bon c’est vrai, le breack à cet avantage aussi parmis tant d’autres… mais on vas pas les ressortir… je veux garder des potes quand même… :x :x :x