Une coquille ne protège qu’en marche arrière. Une protection plus complète du pont ne me parait pas absolument indispensable , a mon avis ça touche au milieu avant. suite à mon voyage en islande , je suis passé dessous pour voir:
protection av rayée
protection de boite de transfert rayée et tordue
ras pour le pont.
La plaque protegeant la boite de transfert s’est cintrée de 6 ou 7 mn sur un choc, je suppose un passage de marche en descente. Ca me parait logique vu l’empatement de notre véhicules.
C’est une protection LMT comme celle de l’avant, je l’ai achetée en direct . Meme fabrication (8mm)
Je regarderai ce soir chez moi , je dois avoir une photo.
qu’on le veuille ou non tout bout a bout 2000€ de voyage et je compte juste, 1000€ jantes + pneus pour ceux qui ne l’ont pas ski sangle plaques jerrycan 500€ si on rajoute des amortos on va dire 4 à 5000 € perso plus ca s’etale dans le temps mieux c’est pour moi.
Je suis comme PY je sais que je le ferais mais je veux mettre tous les atouts de mon cote et je ne veux pas me presser,je le veux plaisir et pas galere du moins pas trop donc plus le pu est equipé mieux ca sera et cet equipement me servira pour plus tard c’est donc de l’investissement dans la durée, J’aimerais quand même le faire avec vous
+1 :idea:
je vois que l’on est tous d’accord et personne n’a encore parler du camping , tout ce matos va prendre de la place et il faut en plus une tente (tente de toit sur le couvre benne? ) et tout le reste (Camping gaz ,…) .
Je trouve que se post avance bien et une année pour étaler les dépenses , ce ne sera pas de trop.
Quoiqu’il en soit… Je ne sais pas encore où, mais cet été, je pars 8) 8) 8)
Si on peut faire un truc ensemble tant mieux :idea: , mais je redoute un peu aussi que rien ne se fasse si on prévoit ça courant 2010 …
Bonjour a tous.
Je pense,aprés avoir lu des mails pendant mom absence, vu les contraintes de la majorité et certains cas particuliers que ce serait plus raisonnable de projeter cette balade a Paques 2007 pour le plus grand plaisir de tous et etre ensemble en meme temps.
Concernant l equipement, attention a ne pas tomber dans l exces et je repète que nous ne faisons pas du rallye ni du camel trophy.Il s agit d une balade…
-.Le Snorkel, meme si le oued est en cru (il peut NE pas L etre),on va pas exiger a la majorite d avoir un snorkel -certains ont d autres priorités-pour peut etre s en servir reelement une fois, et ceux qui ne l ont pas, on les plante las sur place?! Il ya effectivement la possibilite sur place de changer d itineraire et si vraiement ca se complique meme faire demi tour ( d ou utilite d autonomie). La geographie du maroc n est pas a l echelle des grands espaces immenses paumés.
Pour le camping, je rapelle qu il ya une tente supercohuet et tres rapide a monter chez Decatlhon (voir pub tele ou ils lance la tente en l air…) et hyper compact plié pour 50 Euros…La tente de toit est le must,cependant je trouve ca hyper cher, prends de la place sur la galerie, centre de gravite haut, mais atention a la hauteur totale, c est un surcout pour le passage bateau, moi je prefere dormir dedans (vive les pick up…break!)
Pour les ski de protection le mini c est la face avant, et je rapelle que le but est de se proteger des callaisse de la piste.
Pour le camping: Duvet chaud, survetement chaud pour dormir habille, 2 jerrycans d eau (ceux qui voudront revivre Laurence D arabie pourront acheter pour erin une outre peau de chevre et la laisser accrocher sur le coté…), quant au necessaire pour manger,moi je prevois jamais rien, simplement pour le matin faire chauffer de l eau pour le café, et le reste chez l habitant ou petit boui boui (revoir tarif des repas…)…car j ai horreur de faire la vaisselle! Un mini pulverisateur de vendange est tres bien pour la douche car utilise moins d eau qu une douche normale…
Pourt moi le plus important ce sont les pneus qui resistes aux dechirures des cailloux et reparer sur place (avec un cric facile a mettre en oeuvre, pas pour autoroutes…), un peu d autonomie pour etre a l aise au cas ou on se paume ou le chemin/piste est impraticable.
En ce qui me concetrne, je vais reflechir a amenager mon plateau/hadrtop en rangement chambre a coucher, mais je vois deja le plan: en bas malles, dessus plaques de desemblage, tapis de sol, matelas mousse en 2 partie pour gagner place et les superposant et les transformer rideaux pour les arrets villages pour ne pas tenter.
De toute façon je vous dirais cas quand je reviendrais de mon sejour de cette Paques ou je cacherai des cadeaux poir que nous les trouvions l annee suivante…(me voila transforme en gentil Organisateur de Raid…)
Maintenant je pense qu il faut entrer dans le concret, comme par exemple pour chaque accessoires a faire qu on se communique prix, adresses, shemas, etc…
pour le materiel tu as raison il faut commencer a chercher et a se donner les adresses, mais je pense qu’il y en a que l’on peut acheter d’occase jantes jerrycan…
D’ailleurs une question penses tu qu’il faille tu parlais de 200L de gasoil des jerrycans de 20L ou 1 gros de 200 Gentil Organisateur?
voici la photo promise, désolé, elle n’est pas terrible:
pour les fixations: a l’avant deux boulons , deux entretoises et une plaque de toles au dessus de la traverse, à l’arrières une patte vissée sur la traverse et deux boulons. montage rapide et sans perçage.
Pas de pb pour te faire cela, mais pas tout de suite (je viens juste de remonter les protections! ) . je ferai aussi des photos de la plaque et des fixations, (c’est plutot simple)
disons en fin de mois.
PY Alvarez a conseillé 170 L mais peut être c’est avec les 80 du reservoir je ne sais pas, je suis allé voir le forum sur le raid je vois qu’avec mes 2000€ je suis dans le coup.
Tu peux faire 500 km sur route, mais dans le sable tu consomme beaucoup plus. Bien chargé, une conso de 20l/100 est tout à fait probable !
Moi je n’envisage pas de réservoir supplémentaire. Trop cher pour le peu de fois ou je risque d’aller en Afrique… des jéricans feront l’affaire :idea: .
Le pb des jerrycans, c’est que ça prend de la place. Et il faut ajouter celui de flotte (ou plusieurs) …
La benne devient vite trop petite, surtout pour un double cabine avec 4 passagers.
et bien il y a eu plein d’échanges, c’est bien sa se concrétise j’aurai préféré partir plus tot mais en y réfléchissant c’est vraii que un peu de temps sera nécessaire pour se préparer.
pour ce qui est de tomber dans l’oubli comptez sur moi (et je pense qu’il y en a d’autres )pour vous bassiner avec… :lol:
je pense aussi pour les protections que l’on aurait tout interet a se regrouper pour essayer d’avoir un tarif sympa ( n’hésitez pas si vous avez besoins de plans)
Salut Sergio, puisque tu te propose :x …
Je peux demander à mon pote si il peut nous faire ça, et à quel prix, mais pour avoir une réponse précise je crois que je dois lui faire une demande précise avec des plans précis… Ai-je été assez précis :roll: ???
Donc ton offre est la bienvenue :x !
Sinon Alfred, un réservoir supplémentaire dans la benne ou des jéricans, si on veux emmener 100 L, cela fera toujours 100L de pris dans la benne . A moins de mettre un réservoir sous le chassis, mais pour moi c’est réellement trop cher. Je ferais ce genre de modif à condition d’en avoir besoin régulièrement, ce qui n’est pas du tout sur pour l’instant.
A+
Philippe
Pour l’aspect financier tu as entièrement raison , un reservoir sous la benne est cher (en gros chez off road attitude , c’est 1000 euros quelque soir le véhicules) , mais on peut peut être trouver des solutions alternatives, genre réservoir standardisé monté à la place de la roue de secours.
Mon expérience personnelle (limitée avouons le) c’est l’Islande: j’avais juste un petit jerrycan de 10 l de Gas oil et un autre de 10l d’eau , et la benne était pleine jusqu’au toit du hard top ! A coté de ça , mon copain avait pour son land un réservoir d’essence logé dans une aile et un autre d’eau dans l’autre aile, ce qui s’est avéré très pratique à l’usage (pas de manipulation de bidons).
comme on était 4 dans un double cabine, la place disponible était juste. c’est sur qu’à deux ça doit mieux aller, la benne pouvant etre réservée aux bidons et matériels divers, les places arrières aux affaires persos, duvets et matelas.
Et si tu mets le réservoir à la place de la roue de secours… Tu mets la roue (ou les roues) de secours dans la benne ? Pour moi pas question de les mettre sur le toit, la cabine est trop courte . Et même sur un double cabine je ne suis pas sur que tu puisse en mettre deux sur le toit ?
J’ai sur la cabine les barres de toit d’origine,sur le hardtop aussi je pense qu’avec des barres transversales on doit pouvoir y mettre pas mal de chose comme 5 jerrycan de 20L et 2 roues sup, le but etant de liberer la benne car je voudrais essayer d’y dormir a 2 sur la parti superieure, la partie inferieure pour le matos et l’arriere de la cabine pour les fringues: 2 shorts et 1 maillot par personne je devrais y arriver :idea: