Guisaim de forum 4x4 revient du maroc et voilà son post :
guisaim a écrit:
Bonjour,
Je viens juste de rentrer du Maroc !!! 30 jours de pistes !!
Prix du gasoil: 0.71 euros
Camping: environ 5 euros la nuit
Traversée Algéciras-Tanger: 276 euros A/R pour un 4x4 et 2 personnes
Pour les bivouacs, choisir un coin désertique (parfois difficile à trouver) car sinon c’est l’attroupement systématique !!!
Infos et photos ici:
Aller vous remplir les yeux et la tête de soleil en regardant ces photos :idea:
Je viens de voir un gars qui se lance sur narbonne et organise des raids (special pU en 2006) demain il s’en va 5 semaines en mauritanie pour le roadbook, il est associe avec un garage qui prepare les voitures pour les raids c’est celui qui m’a vendu mon hardtop. Tout cela pour dire que j’essaie d’avoir des tuyaux sur le maroc qu’il connait tres bien,je lui ai demandé son tarif pour 10 a15 jours depart Algeciras avec 3/4 bivouac et 1/4 hotel apparament necessaire voire obligatoire, des fois qu’il le sorte pas cher comme il commence et ça nous donneras une idée pour le budget.
Pour les preparatifs pour le PU il m’a dit 4 choses essentielles:
-amortisseurs
-jantes toles
-ski
-prefiltre
et en conseil enlever l’echapement le remplacer par un tube (pas specialement inox)car il vaut cher et on le cogne souvent ,operation inverse au retour.
Je crois vu qu’il n’y a aucun reglage a faire que je vais prevoir un tube en tole pour le depart ça me parait judicieux.Par contre il serait interressant de savoir combien on serait pour aller la bas et recensé le matos dont on dipose maintenant c’est a dire sangle GPS compresseur treuil plaques… car si quelqu’un n’a pas de sangle et qu’on en ai une dizaine entre nous il peut alors investir sur autre chose
Au fait son site et en cours de construction http://www.gpsraids4x4.com
je ne suis pas tres feru en mecanique mais je suppose qu’il voulait dire en marche permanente forcée et pas en declenchement controlé(style thermostat), mais comme je te dis je ne suis pas tres initie en mecanique j’essairai de me le faire expliquer
samedi je m’occupe de mon kat kat, rehausse +7 :shock: , etc etc etc… je vous ferais des photos, promis… et je regarderai ce silencieux par la même occaz… faire comme sur le range, dans l’aile… :x
par contre, l’intercooler, je vois pas non plus comment le mettre en marche forcé…
bref, à voir… et à suivre.
Je suis certain que l’intercooler est en permanence fonctionnel.
Par contre on doit pouvoir l’optimiser en y ajoutant un ventilateur (à plat sur l’intercooler ?), pour qu’il est un bon rendement même pendant les déplacement à faible vitesse dans les zones trialisantes :idea: .
La par contre, c’est vraiment de la bidouille :x
Si, si, Pierre-Yves, tu devrais essayer ! Le problème avec nos PU, c’est que l’intercooler est sur le moteur. Donc si on roule trop lentement, l’air chaud autour du moteur monte dans l’intercooler, et au lieu de refroidir l’air de l’admission, il le réchauffe. Un bon ventilo placé à plat sur l’intercooler augmenterait grandement le couple à bas régime et à basse vitesse dans les petites zones trialisantes que tu affectionne tant :idea: !
Allez ! Au boulot…
Quand tu auras trouvé une solution on la copiera :x :lol: :x
salut, quelques photos du matos acheté, et en préparation, ventilation etc… c’est neuf, donc odeur de renfermé à l’interieur…
avec les dimensions pour Monsieur PY
les jerrican font 16 de large, 34 de profondeur et 48 de haut, compris la poignée…
la cartouchiere grand modele 61 de long, 16 de large et 40 de haut,
la petite cartouchiere, je sais pas… j’ai pas pris les dim… mais c’est pour l’habitacle… cigarette, briquets, bousoles preservatifs… sait on jamais… lol :x
bref, la pelle à desemsabler fait parti du lot, le tout moins dans les 40 euros chez le ferrailleur…
c’est aprum, rehausse de mon breack, +7 arriere, je ferais le max de photos… mais j’ai pas mon numerique… donc faudrat être patient… 8)
dans le sud, à savoir entre la mer et aix en provence, (c’est bien connus, au dessus d’aix, c’est le nord… :x ) donc je disais, dans le SUD, on ne dit pas un aprEm, avec la bouche pointu forme cul de poule avant l’effort, mais aprUm parcequ’avec le à la main, il faut pas attendre que le glaçon y fonde de trop… :x donc on ouvre bien la bouche pour parler… et boire
en bref et pour finir, aujourd’hui nous étions en manche courte jusqu’à 18h, apres un gilet d’automne (2mm d’epaisseur) et apres, on est rentré comme ça…
et toi, DANS LE NORD, pas trop froid… :x :lol: :x :lol: :x ???