Mazda B2500: retour d'expérience.

J’attends donc les photos avec impatience :photos: :exite:

Re: Réhausse Ford Ranger

Messagepar julien194b le 23 Août 2014, 18:06
En rehaussant l’avant du B2500 en jouant sur les barres de torsion, je me suis rendu compte d’une chose:

Il faut respecter un jeu nécessaire entre butée et triangle d’ environ 1cm, voire un poil moins…
Dans mon cas, le jeu entre les deux cotés n’est pas le même, pour une hauteur sous ailes équivalente bien entendu !!

Montage de roues soft 8 black en 8X15 ET -25 avec du cooper ST discoverer 31/10,5/R15

Petit rappel:
Les jantes alliage d’origine montées en 265/70/R15 ont un déport de +10, largeur 7 pouces, entraxe 6X139,7
Par conséquent, le déport -25 en 8 pouces de large est parfait pour être dans les normes, les pneus seront tout juste alignés avec les élargisseurs d’ailes

Joli :bien: :bien:

Je me tatonne sérieusement à me prendre un b2500 de 2001 . Je vois que régulièrement ce pu est traité de veau, ça me fait un peu peur j’ai actuellement un ford transit de 96 et une twingo serait ce plus veau ?? je croyais être au top de la bovinerie avec mes deux véhicules.
Nous n’avons pas de routes à 130 en bretagne donc le bruit ne me fait pas peur mais tout de même le mot “veau” revient assez régulièrement :doute:
Par exemple j’imagine que ton modèle plus récent de quelques années se voudrait plus nerveux qu’un 2001 comme celui qui m’interesse… le 2001 serait-il un veau amputé de deux jambes ? Je fais tout de même pas mal de route mais n’ayant pas les moyens pour deux véhicules je suis obligé de choisir… et je dois dire qu’entre le pick up et la 206 ou autres mon coeur n’a pas balancé longtemps :mrgreen:

Je le trouve plutôt canon, j’hésitais entre ça et un nissan king cab d22 de 1999 qu’en pensez vous ?? je vois pas mal (pour pas dire beaucoup) de problèmes moteur de bielles et compagnie ça fait très peur surtout pour un inculte des plus total de la mecanique :mrgreen:

Je vais peut -être me faire taper sur les doigts mais j’ai envie de te dire , évite nissan, cependant, je ne sais plus si le 99 est un millésime sensible, sachant que dans le passé , nissan était vraiment top…Ou si, mais le V6 alors… :siffle:
Pour le "Mazda ranger " , les 2001 ont les mêmes moteurs que les 2006,(après ça change) à savoir un bon vieux 2L5 TD de 109 CV, pas énorme, mais fiable ! Disons que c’est limite si tu roules chargé, attelé , en montagne, mais pour une utilisation classique, c’est bien suffisant ! On lui colle aussi souvent cette étiquette de "veau " et moi le premier , pour son côté brut, sans artifice, il ne faut pas oublier que c’est un bon utilitaire et non une berline…

• 1
    j’ai 185 000 km et RAS tout va bien

4 ans que j’ai le Ranger, 0 pépin :bien: :bien:

bon je crois que je vais partir là dessus surtout que celui que j’ai trouvé a une gueule d’enfer !!
puis c’est vrai que nissan putain les commentaires sont…FOU !! à chaques fois que j’en croise je me demande comment il font pour en vendre encore au vu de tout les avis négatifs et soucy de sav. Sachant que je suis une cave en mécanique je vais partir sur mazda.
Je vous envoie une photos quand il est entre mes petites mains boudinées ! mon dieu que j’ai hate je n’en peux plus de pignoler sur le bon coin ah ah ah

Pour moi, 1 an bientot en ranger, un peu plus de 10000kms, et c’est top :slight_smile:
Ce n’est pas une foudre de guerre, mais pas completement un veau non plus.
On est entre le hilux 2.4d et le navarra v6 quoi.
Et puis je dirai que rouler en pu c’est comme qui dirai une philosophie…seul hic, la conso, perso je n’arrive a descendre en dessous de 12l meme avec le pied tres leger. :frowning:
Attention au pneu que tu monte aussi, car les difference sont bien réelles entre un tt, un mixte et un route.
Sur ce, bon lundi

pour moi 10 l a vide tous les jours
et 12 l sur autoroute à 120 130 ,le quad dans la benne et un 550 polaris dans la remorque

Il faut compter 10 l. Le filtre à air sale fait augmenter la conso.
Je lui passe un coup de soufflette tous les 15 jours sur le filtre, c’est vite fait.

Les pneus jouent aussi sur la consommation, avec des pneus routes on doit descendre à 9 l.
Du moins je suppose, je suis en mixtes tous les jours et en mud l’hiver, + 0.5l avec les mud.

Z’avez bien de la chance, meme avec le filtre neuf, les pneu at2 neuf, c’est 450 kms max avec le plein :frowning:
je me demande si j’ai pas un probleme de débitmetre.
Je sens une net difference de couple,a froid le pu est beaucoup plus leger. avez vous ce ressenti?

Oui, je sens aussi une différence à froid, mais de là à dire nette, non, je dirai plutôt légère.

Quel marque de filtre avez-vous ?
peut etre que le miens ne laisse pas passer assez d’air :doute:

les filtres à air papier comme celui d’origine laisse suffisamment passer l’air , faut entretenir et surtout changer souvent surtout si on roule dans un environnement poussérieux.
un filtre a air mousse (lavable) demande un entretien plus rigoureux, à part faire siffler d’avantage l’admission, je ne sais pas si il y un réel gain de puissance ou alors faut coupler avec une admission d’air forcé type snorkel, et encore :doute:

Généralement Purflux A1133 mais tout dépend des promos :smiley:
Il vaut mieux un filtre ordinaire propre, qu’un haut de gamme sale :slight_smile:

Ce week end, ça été isolation phonique de l’habitacle. En effet ayant eu l’année dernière un souci d’infiltration d’eau dans l’habitacle pour cause de porte mal fermée, j’avais dégagé toute la moquette et l’isolation, du moins le peu d’isolation qu’il y a … Du coup, ce serait bien resté comme ça si ce n’avait été le problème d’isolation, tant sur le plan thermique que phonique…
Du coup, j’ai tout refait et renforcé l’isolation , je suis passé d’un tracteur à une berline grand confort, c’est appréciable :smiley:
Pour info, j’ai une première couche au sol d’isolant thermique , ensuite l’isolant phonique d’origine ,ensuite de la feutrine et laine de roche en plus , puis la moquette d’origine, et j’ai fini en bourrant de la feutrine dans toutes les “cavités sensibles” , pour info , ceux qui ont des cabines approfondies comme moi, pourront se rendre compte que sous les strapontains, au niveau du petit coffre et autour , l’isolant est inéxistant, combler tout ceci vous changera la vie !

Je me demande maintenant si cela serait un plus de mettre un isolant phonique sous le capot moteur?
Qu’en pensez vous ?

Cure de jouvence sur le véhicule en vu d’un prochain voyage :

Silent bloc moteur et boîte.
Kit silent bloc barres stab.
Soufflets de cardan coté roues (ceux côté ponts ayant déjà été fait il y a peu de temps)
Remplacement liquide embrayage et purge, réglage garde
Vidange et remplacement du liquide direction (y 'en avait bien besoin)
Batterie 120AH neuve (rocket) et bougies de prechauf. neuves
Permutation des pneus et réglage para
Rééquilibrage des pneus.
Contrôle amortisseurs et système de freinage
Contrôle étanchéité du système intercooler
Graissage de tous les points à graisser dont les 5 graisseurs de croisillon d’arbre (avant et arrière)
Vidange moteur, filte à huile, gasoil et air (vidange ponts et boites ayant déjà été fait)…
Contrôle de la soupape de mise à l’air du pont arrière …

J’ai surement regardé d’autres trucs mais je m’en souviens plus :smiley:

Bonjour Julien194b,

Je viens d’acquérir complètement par hasard un B2500 de 2002. C’est une vraie découverte pour moi !!

Ayant été pas mal délaissé ces dernières années, je refais un RAZ afin de repartir sur de bonnes bases.

J’ai déjà fait un rétro extérieur, un feu arrière, le kit complet lames AR, le silencieux et les filtres.

Reste en priorité distri + pompe à eau + toutes les vidanges + tous les graissages. Ensuite, on y verra plus clair

Ce post m’est d’une grande utilité ; aussi je vais suivre avec attention les différentes interventions.

Tchô !!

El Toto

PS : BZH aussi :tchin: