nettoyage egr dmax

Salut,

Cool, il faudrait voir la possibilité de faire des
Tâches d’entretien ensemble pour échanger sur
notre DMAX…
Moi je suis dans le Morbihan, mais je me déplace beaucoup,
Vannes, Lorient, Dinard, Saint Malot…Nantes…

On se tien au jus…

@ bientôt,

Pierre_56

Messieurs,

Merci à tous pour les infos et les tutos…
Vanne EGR remontée avec succès, le Maxou
Ronronne comme un Léopard du Kongo…

Demain, je poste quelques photos
supplémentaires sur la vanne mécanique…

Bien à vous,

Pierre_56

:bien: :bien: :bien:

Messieurs et Dames? lol,

Voici quelques photos supplémentaires de la Vanne EGR(moteur +mécanique):
1.JPG
2.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
Bien à vous,
Pierre_56

:bien: :bien: :bien: :bien: :merci: :merci:

:bien: :bien:

Pouah!
Vanne egr neuve a 500€ et 3000km.
Boum.
Perte de puissance.
Rebelote. Egr bloquee.
Je viens de faire 1000km en 24h a 2500tr sur autoroute.
Vacances donc demerdage tout seul…
Je demonte le moteur de la vanne et il est plein de suie!!! Remontage et c est bon.
Mon dmax a 57000km et ca fait 2 fois!!! Ca commence a me gonfler serieux!!! C pas fiable

Salut à tous :slight_smile:

L’encrassement de la vanne EGR dépend beaucoup de la façon de conduire :doute: .Le Zouzou est plein de couple, surtout en 3 litres ,et si on roule sans jamais tirer un peu dessus et monter dans les tours ,ou si on fait que de la ville ,la vanne s’encrasse :batte: :batte:

La solution c’est de varier souvent le régime moteur ,et l’idéal c’est un peu d’autoroute ou de voie rapide ,le pied au plancher sur les rapports intermédiaires .

De toute façon avant de foncer à la concession , un petit nettoyage permet d’économiser des pépèttes :bien:

Salut,

C’est le nettoyage de vanne EGR d’une Dodge, mais c’est quasiment identique:

Bien à vous,
Pierre

Je mets du wynn’s pour nettoyer le moteur et je cherche un bon gar sur Lyon qui pourrait me faire une reprogr sans EGR. Elle sert à rien…

Salut,
Suivant tous les sujets sur EGR de ce site, vos commentaires m’énervent. :nimportenawak:

Dites a vos concessionnaires, garages ou voleurs qu’il n’est pas nécessaire de CHANGER la vanne EGR (sauf si elle ne fonctionne effectivement plus !, ce qui est très rare)

Il suffit de nettoyer. La vanne en elle-même n’est pas en contact avec les gaz sales !
IMG_4693_4.JPG
Il suffit de démonter ceci (3 ou 4 vis), nettoyage avec produit EGR et c’est réglé.

un tournevis, clé de 12 et vous l’avez en main en 10 minutes !

A +

salut,

t’énerve pas , ça vas boucher tes coronaires :mdr2: :mdr2:

on est pas tous des mécanos même du dimanche et on a pas tous envie de mettre le nez dans le cambouis
donc quand le possesseur de PU à un problème moteur et qu’il va chez le mécano, donc un soi-disant pro selon tes dires
et qu’il lui dit qu’il faut changer la vanne EGR, Hé bien il lui fait confiance :siffle:
maintenant, avoir deux ou trois avis n’est pas une mauvaise idée, mais si il doit récuperer son gros rapidement car il bosse avec :doute:
le temps c’est de l’argent

maintenant grâçe à toi et si tu nous file ton adresse par MP, bien sur,
on se feras un plaisir de te rendre une petite visite de dix minutes histoire de claquer une :tchin: et que tu nous montre comment on fait

et ce qui est sur c’est que si tu as une coronaire de bouchée je te conseille d’aller voir un chirurgien mais un bon hein
pas un charlatan car une fois qu’il à les mains dedans :chaud: :chaud:

A+

buzz :wink:

Donc,
STAR’TERRE est un voleur

Salut ,

Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit !
Il y a heureusement de très bon garages, et concessionnaires, mais malheureusement aussi des voleurs, qui préfèrent changer une vanne EGR sans passer par la case nettoyage. 20 % sur le prix de la pièce + main d’œuvre.

Pour aider déjà les moins bricoleurs, on peut trouver bcp de choses. :merci:

Cela dit, je crois que pas mal de gens qui n’ont pas le temps, car le temps c’est de l’argent ne sont pas beaucoup sur des forums à rechercher des solutions à leurs problèmes. :522:

Le mot “énervent” était mal choisi sorry :copain2:

A+

Et bien star terre m a dit que ca se nettoyait pas et j ai payé 500€ pour une vanne neuve.

no problémo !!! :copain2: :copain2:

Des fois on est obligé d’y passer :slight_smile:
D’où le : “sauf si elle ne fonctionne effectivement plus !, ce qui est très rare”
Quand le moteur électrique est mort, il est mort !
A+

Comprends pas , pourquoi vous la suprimee pas !!

salut,

je te l’a fait courte : on a un capteur qui allume un voyant moteur des que tu y touche :siffle: :siffle: :wink:

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Buzz :wink:

On n’a pas encore trouvé comment la virer donc on la garde :frowning:

Mais c’est pas forcement un souci ,perso elle m’a jamais embeté ,suffit de la nettoyer de temps en temps ,et ce post qui s’est bien enrichi :bien: ,peut aider .