Niveau d huile qui augmente isuzu dmax

Bonjour
Je m’appelle thibaud passionné de 4x4
Je suis tombé sur ce forum qui a l’air d’etre vraiment superbe.
Je possede un isuzu d’max de 2013 2.5 163cv boite automatique
J’ai un soucis de regeneration donc j ai été chez isuzu ils ont fait une vérification du FAP

Le probleme continue encore donc ils mon dit de remplacer les 4 injecteurs (intervention très coûteuse )
Donc j’ai fait remplacer les 4 injecteurs (les injecteurs sont de marque denso ) et la le probleme persiste encore l’huile moteur augmente vitesse grand v et régénérations tous les 180 km environ pour des trajets en campagne .
Pour vous dire je ne sais plus quoi faire (je n’ai plus confiance au concessionnaire isuzu )
Est ce quelqu’un serait me dire sur quelle organe mecanique dois je me pencher ?
Je precise je n ai aucun voyant qui s allume au tableau de bord je m inquiète juste car j ai verifier le niveau d huile et il augmente j ai peur de casser le moteur.
En bref si quelqu’un peut m’eclaircir les idées
Je vous remercie beaucoup
Bonne journée

Bjr, effectivement si le niveau d’huile augmente c’est qu’il y a un autre fluide qui va dans le Carter, alors il n’y a que deux possibilités,le gasoil ou le liquide de refroidissement,donc si le niveau de liquide ne bouge pas il reste que le gasoil,donc effectivement le premier diagnostic reste les injecteurs,si la réparation à été faite par un professionnel,il se doit de trouver la panne, un niveau d’huile trop élevé pourrais créé un emballement moteur et donc la casse de celui-ci.

Salut

On parle de ce problème ici
" ISUZU a pour l’augmentation de la température nécessaire à la régénération des FAP, une injection supplémentaire de gasoil en fin de cycle de combustion, dans les cylindres.

Cela provoque à la longue une augmentation du niveau d’huile.

Sur la jauge à huile, il y a le niveau maxi après vidange et remplissage d’huile, et un niveau maxi du mélange gasoil et huile !!! "

Ce qui est bizarre c est que les injecteurs viennent d etre changer .
Je dois allez au garage demain je vosu tiens au courant de ce qu il en ressort
Merci a vous des renseignements

Salut, à la révision du mien , le garagiste Isuzu a rempli l’huile jusqu’au milieu de la jauge et m’a dit de surveiller le niveau et quand il arriverait au maxi je lui ramène pour qu’il en retire un peu.

Il faut lire ceci (concerne le DMax) : Lecture jauge d'huile moteur

A+

Sur le Dmax avec FAP, il est normal que le niveau d’huile augmente.

Comme l’explique Elidan et le lien mis dans mon post juste au-dessus, la jauge à huile montre bien un niveau maxi de remplissage d’huile après la vidange et un niveau maxi du mélange gasoil et huile.

C’est la fréquence des régénérations du FAP qui peut être anormale.
Je ne suis pas capable de dire si 180 km, c’est normal ou pas sur le Dmax, je n’ai pas de Dmax et je ne connais pas ta conduite.

.