NOUVEAU : Toyo Open Country AT3

Salut à tous!

Le nouveau Toyo Open Country AT3 est de sortie

Nous voyons que Toyo a supprimé les grands vides de la bande de roulement au centre du pneu que nous avions sur l’AT2, à la place, ils ont transformé les blocs de la bande de roulement en une sorte de motif en S.
De petits blocs dépassent de la paroi latérale, ce qui lui donne un aspect plus agressif.
L’AT3 présente également deux designs de flancs différents, pas mal pour ce qui veulent un look plus ou moins agressif!
Il a également la certification 3 pics mountain snowflake :snowflake:

Selon Toyo, les caractéristiques du pneu :

Un nouveau composé et une nouvelle conception de la bande de roulement pour assurer un freinage et une tenue de route en toute confiance sur sol mouillé, une résistance aux coupures et aux éraflures, une adhérence hors route et un roulement silencieux.
Des zones de vide plus uniformément réparties pour une meilleure traction sur route et hors route, une plus grande rigidité des blocs de la bande de roulement et une usure plus uniforme.
Des épaulettes décalées avec des bords mordants.
Des rainures latérales plus nombreuses pour améliorer la traction.
Des lamelles 3D à ondes multiples pour une meilleure adhérence sur sol mouillé ou enneigé et pour réduire l’usure irrégulière.
Et des blocs éjectant les pierres.

Voici une courte vidéo de présentation du pneu

d26ORsnzCfc

J’ai hâte de voir les tests!

Un nouveau concurrent pour le KO2 ?

Non car le profil du BFG est un profil sable avec une adaptation chemin/route

celui là on est sur des approches chantier pour l’Europe et roulage route chemin terre pour les pays asiatiques qui est spnt marché d’attaque

Wouah il est pas mal , j’ai super aimé l’ancien (look et en roulage) et le trouvais super polyvalent , celui là il a un profil encore plus jolie et agressif que l’ancien , reste à voir sur la route ce qu’il vaut, si il est comme son prédécesseur ou encore mieux je resigne a la mort des latitude cross mais se ne sera pas pour de suite car les LC sont encore neufs donc ça laissera le temps d’avoir des retours sur ces gommes. J’attends avec impatiente les retours.
Par contre je pense que malgré la certification du flocons c’est pareil que l’ancien (qui lui ne l’avais pas) je me vois mal passer l’hiver dans ma montagne avec cette monte.
Merci Éric pour les news :bien: :bien: :bien: tu penses faire des essais de ce pneu ?

je sais pas j’ai une demande mais le cahier d’essais est bizarre
car Toyo n’importe pas en France il y a juste une boite qui distribue la marque
Donc Ok pour l’essais mais il veule que du bon en retour et on signe un protocole dans ce sens entre le fournisseur et l’essayeur/presse.

Normalement (Mais a cause du virus) j’ai fait la demande d’essayer un AT qui est un pneu japonais sous contrôle Michelin …MAis je pense que la relance du commerce ne va pas passer par le marché du 4x4 en France…
Voilà pourquoi doucement moi aussi je vais lâcher ce domaine…et puis la retraite arrive doucement donc on va faire de l’encadrement technique et BAsta…

Ok j’ai compris, si il faut mentir pour faire plaisir à un distributeur de pneus je ne vois pas du tout l’intérêt de faire des essais puisqu’ils seront de toute façon bon même si le pneu n’est pas à la auteur. Encore une politique mensongère .
Pour la retraite ne soit pas trop pressé car c’est une fois qu’on y est qu’on s’aperçoit que l’on a vieilli , c’est un retraité qui me le dis souvent , moi j’ai encore un certain nombre d’années à faire, combien ??? .

Il n’a pas l’air d’arriver en concession en Europe, ce joli boudin !

Oui il est là actuellement il y a un équipement sur un parc de véhicule de boite japonaise (la boite, pas les véhicules)

mais l’importateur ne se casse pas la tete sur le stock
Vu que le Covid a cassé le marché des SUV/4x4 on evite les stocks mangeur de pognon

pour info
je suis en essais pour 2 ans autour d’un pneu Corréen avec un vrai protocole d’essai et de retour

et aussi un essai suspatte sur 2 ans aussi

Non et c’est bien dommage.
Peut-être d’ici la fin de l’année…

Pour info

il arrive sur le stock Europe

il va avoir 8 en 265/65r17 et Désolé ils sont pour un client de ma boite

toujours aucune nouvelle concernant leurs arrivees en france ?

Vu que les boulons dans ma colonne vertébrale :helpsos: vont m’interdire le TT HARD , des que j’ai le droit, je remonte mes roues " normales en TOYO open country AT plus" et je vend mes 5 roues ALU avec les BFG mud montés dessus. Et j’attends que les AT3 soient dispo dans le commerce pour les acheter elles me plaisent bien ces nouvelles chaussettes :bien:

S’il pouvait être là en 2021, pour remplacer mes Toyo Mud à l’indice de vitesse insuffisant, ça m’éviterait de changer les roues à chaque contrôle technique.

attention au vue de la carcasse
c’est pas les plus souple

regarde les Good Year adventure

j’ai fait un essai pour Land Mag (pour janvier) sur un circuit goudron et grosse surprise

il va te correspondre par rapport à ta demande physique

:bien: merci Eric de tes bons conseils permanents :bien:

Quand j’ai acheté le D22 c’était des goodyear wrangler AT qu’il y avais de monté dessus ! ils n’allaient pas trop mal :bien:

A ton service

Si l’AG 2021 a lieux, si Bozo ( notre barman) ne me mets pas un carton jaune, si tu viens je t’offrirais une mousse :tchin:

Et si je peux (car je dois rattraper 2020 en 2021) je met la deuxième tournée de mousse

Après avoir contacté Diropneu pour avoir une date de sortie en France, mon interlocuteur m’a expliqué qu’ils ne sortiraient pas en Europe à cause d’un problème d’homologation.

En espérant qu’il se trompe…