numéro moteur ??

C’est pas tout a fait vrai sur http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/

j’ai répertorié sur 65 véhicules identifiés ayant cassé leur moulin
21 PU de moins de 100 000 km
17 PU entre 100 000 et 120 000 km
13 PU entre 120 000 et 140 000 km
9 PU entre 140 000 et 160 000 km
3 PU de plus de 160 000 km

En gros 32% des PU qui ont cassé avaient moins de 100 00 km.

Ben ,68% tout de même et au-delà des 150000 il y en a moins :doute:

Attention avec cette analyse , la réalité est plus du coté , beaucoup de casse au delà de la garantie constructeur de trois ans , et comme les clients ne sont pas au courant de l’extension à 150000 ou 5 ans , tu les retrouvent dans les casses , sur le bon coin ou les proprio ont fait un chèque pour réparer.

Regarde le nombre d’inscrit par rapport au nombre de D22 de vendu et tu te dis que tu n’as aucun risque. le pourcentage qui ressort est dérisoire. La seule chose réelle sur laquelle tu peux actuellement t’appuyer pour chiffrer est que nissan reconnait le problème dans une note interne et dis clairement que ça touche tous les D22 de 2003 à 2005.
Ils préviennent aussi de ne pas avertir les clients donc tu peux déduire en sachant cela que la casse se passera majoritairement au delà des 100000 , ils n’auront donc que peu de réclamations et en plus quand tu vois comment ils traitent le peu de personne qui réclame…

on peux faire ce que l’on veux des chiffres et coté manipulation, là, ils ont moins de faiblesse que leurs coussinets :smiley:

Oui tu as tout a fait raison.
Personnellement je ne suis pas trop inquiet maintenant que j’ai les résultats de mon analyse d’huile et que tout va bien.

Salut à tous et Bonne Année 2010…

Effectivement ce numéro n’est pas facile à lire là où il est placé.
Mon D22 a le N° 220618 et a été MEC en 08/2007. Il a aujourd’hui un peu moins de 40 000 Kms au compteur.
D’après ce que j’ai pu lire sur différents post, Nissan a procédé à des modifications à partir du N° 219661…à voir

bonjour a vous
je viens de verifier mon n°moteur YD25 128969A
il est de novembre 2004 et il vient d espagne et il a au compteur 80 200 km.
salutation :conduire:
bonne roullade et meilleurs voeux 2010

Bonjour.
Après un peu de gym, j’ai réussi à le lire en entier. Num : en haut YD25 et en dessous : 269701A … Donc la série de moteur modifiés.
Ce moteur a été installé par NISSAN Belgique sur un modèle 2004 avec casse moteur à ± 102000 km en 2009. J’ai contacté Nissan Belgique, ils ont fait les contrôles d’après mon numéro de châssis et un responsable technique a été très gentil, bien que parlant peu Francçais et m’a clairement fait entendre que c’était un moteur de remplacement qui a été corrigé… Je lui ai demandé si je risquais encore des problèmes et il m’a répondu que normalement cela devrait aller… Mon dealer officiel Nissan m’a confirmé que les moteur avec un chiffre de num de série haut comme le mien ont tous passé les 100000 et même 2 sur les 7 changé ont passé les 137000 km…
Voila qlq maigres info.
Patrick

info interessante, surtout pour toi ! le plus dur à savoir c’est ce qui a été fait exactement …

ça personne ne le sais. Ou si qlq le sait, cela serait super de laisser filter des info. Vous avez des idées? des indices? Cela limiterait le stress et nous éviterait de revendre les PU
Patrick

je crois réver , :astonished: un exploit , les moteurs ont réussi à passer les 100000 et 2 sur 7 changé ont passé les 137000 :astonished:

Ou je n’ai rien compris , ou c’est du foutage de gueule.

c’est surtout que le montage est recent, il faut leur laisser un peu de temps pour faire des km a ces moteurs…
meme si c’est ce qu’on aimerait savoir, il faudra un peu de temps avant d’avoir des retour positifs ou negatifs sur la capacité de ces moteurs modifiés à faire beaucoup de km.
au moins ce garagiste est honnete , il donne les chiffres qu’il a …