Panne ford ranger probléme de démarreur recheche relai

Suite,
J ai difficilement réussi a le mettre en route au demarreur, avec une masse supplémentaire sur le demarreur.
Le démarrage est aléatoire…le problème n est donc pas résolu…
En revanche, une fois en route, j ai posé la main sur la connectique du capteur pmh, et là j ai éteint le moteur ???
Coïncidence ou pas ?
J avoue avoir sûrement insisté sur la cloche d embrayage lors du lavage… j’aurai pu endommagé ce capteur ? L avoir mis en court circuit ?
Sa défaillance pourrait etre la cause d un mauvais démarrage ?
Vous remerciant

Salut . Je comprend pas trop le problème .

Qu’entends tu par là? Quand tu dis il se débraye , est ce que ça tourne à vide en faisant un “visssssssssssss” ?

Il se coupe comment , en arrêtant de tourner ou en tournant à vide ?

est ce qu’il faut plusieurs tentatives pour y arriver ?

Oui, il tourne dans le vide et fait un vssssss, et il a fallu plusieurs lancement pour qu il parte…
Je viens de nettoyer et tester capteur pmh, il semble etre bon
La je sèche…

je reviens sur mon message précédent , as tu essayé avec une bonne batterie en parallèle , ce test est facile si cela fonctionne problème résolu c’ est la batterie ou les cosses trop oxydées

Pas mieux avec batterie en parallèle…

Ok , s’il tourne à vide tu as un soucis au niveau de la roue libre du démarreur . J’avais fait un sujet là dessus pour avoir eu le problème . Je cherche et je te mets le lien .

Voilà c’est là

Il lance une fois et aussitôt se met en roue libre avec le fameux vssssssss

Oui c’est bien ça
dans la cocotte il y a des petits ressorts qui poussent des masselottes pour les solidariser avec le pignon et l’axe du démarreur ce qui entraine le volant moteur . Quand ils sont fatigués ils ne poussent plus assez fort et le pignon ne fait plus corps avec l’axe qui tourne dans le vide .

Voilà le détail
Là c’est la cocotte sans son habillage extérieur


Ensuite le pignon extrait de son logement on peut voir l’intérieur avec les masselottes et les ressorts .

Les ressorts fatigués ne poussent plus suffisamment . Les masselottes devraient être à l’emplacement des cercles rouges, seule la verte est au bon endroit .

1 « J'aime »

Et bien encore une fois, bravo professeur !
Sur tes bons conseils, j ai redemonté le demarreur.
Et en effet, il avance bien lors du lancement mais avec un morceau de bois, le pignon entraineur tourne par inertie mais sans force quand il est en position sortie
Je l arrête sans peine…
Moralité : voilà pourquoi il entraîne mais se debraye aussitôt avec le fameux vzzzzzzzzz
Encore merci de ton précieux avis !