Voilà, j’arrive au bout de mes BFG AT/KO2 et au choix de leur remplaçant …
Je ne sais pas vers quoi m’orienter, ils étaient montés dessus lors de l’achat du Hilux.
Alors autant je les apprécie bien pour leurs propriétés en TT, autant je les déteste sur route/autoroute.
Ils sont considérés pour un profil route/chemin à 50/50 et au final je souhaiterai m’orienter vers un 60/40 voire à l’extreme un 70/30.
En gros, trouver un profil un chouilla plus routier tout en conservant de bonnes aptitudes sur chemins/piste
Utilisation, la plupart du temps route/autoroute pour les vacances. A partir de mi-aout jusqu’à janvier, chasse (personne n’est parfait je sais…) sur des pistes plus ou moins pourries et route de campagnes
TOYO OPEN AT 02 pas mauvais partout mais ce n’est que mon humble avis
Certe je me suis retrouvé en galère avec sur l’espace HANNIBAL mais c’était des conditions extrêmes
Non, tu n’es pas bidon !
J’ai aussi passé plusieurs mois à en chercher quand j’ai dû remplacer mes MICHELIN LATITUDE CROSS.
Le problème viendrait d’un manque de containers circulant entre les US et l’Europe engendrant des restrictions sur certains produits … dont les BF GOODRICH AT KO2.
J’ai finalement opté pour des COOPER DISCOVERER S/T MAXX.
Le plus du Nokian c’est qu’il a le marquage hiver 3 pics montagne (même si ce n’est pas un pneu hiver). Mais je pense qu’il est un peu moins routier que le Michelin.
J ai les nokian sous la pluie ils sont très joueurs sur sec aucun problème et pour l AG avec le toy je suis passé partout et c’était pas gagné dans le très gras
J’ai des Yokohama Geolandar A/T G015, ils sont typé principalement route mais renforcé.
J’en suis bien content depuis bientôt 2ans maintenant. je ne fait pas énormement de chemin donc je voulais simplement du renforcé au cas ou.
Cette année, c’est tendu . Je viens de prendre deux chiens et tout le matos( gilets, collier gps) que ça comprends pour le grand-gibier mais à terme , c’est ce que je finirais pas faire. C’est plus simple en effet.