Particulier taxe et tvs?

Bonjour les amis , je suis toujours à la recherche du P.U de mes reves.

du coup me vient une question, je suis un particulier pour eviter de se ruiner en taxe et frais.

vous me conseiller quoi un Xtra cab ou un double cab un double me plairait mieux car plus de modularite.

et je vais arreter mon choix sur un hilux de pref en 3.0L

je vous remercie de me supporter.

cordialemant et bravo au forum

Pour ton achat d’occaz d’un hilux 3L, en tant que particulier, tu n’auras rien à payer ! En revanche, un xtra cab sera certainement en carte grise CTTE t’obligeant à passer la pollution tous les ans…

Les doubles cabines sont aussi en CTTE.

bin oui les doubles cab sont en CTTE et controle pollution a faire. tu payes pas de malus non plus. J’ai fais une simu sur le site du gouvernement en simulant l’achat de mon véhicule qui est de 2017. Voila le resultat.

Le meme L200 mais en neuf

Les garcons vous etes genial la preuve en image est convaincante , tant que je prends pas du neuf (d’ailleurs j’ai pas les moyens) j’aurais moins mal cul.

donc point de vue vie familliale le dble cab me convient mieux, point de vue vie quotidienne occupations et betes lextracab et son esthetique m’irais le mieux

a mois de trancher selon les occases a venir

mercciiiiiiiiiiiii

je dirai même plus, ils sont géniaux… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

note: je pensais que la plupart des doubles cab étaient en VP…Bref, sans importance et tant mieux… :zipper_mouth_face:

Attention dans la vente du PU d’occaz le tarif comprend la taxe

Donc les tarifs de l’occaz ont fait un bon de geant

De quelle taxe parles tu ?

le malus écolo qui finance les voitures électriques, irréprochables en matière d’écologie… :face_with_raised_eyebrow:

Il n’y a pas de malus sur les pick up d’occas. Je viens de faire la simulation sur le site du gouvernement pour l’achat d’un pick up double cab de 2022 et il n’indique pas de malus

j’ai vu des hilux 3L de 2014-2016 proche des 80-100 mkm à 35k… je me demande qui les achète à ce prix là ? Il n’y avait pas de malus à l’époque.

En fonction, un revo 2.4 a autant de couple et avec un boitier, ça atteint 170cv. ça a plus de sens je trouve vu les prix des vigo 3L.

aff, on parle ici du prix de l’occaz qui est impacté par le prix du neuf qui lui s’est vu infligé le malus et dc le premier proprio (qui a acheté neuf) et qui s’est fait esroqué ce malus, rattrape les pots cassés en incluant une partie du malus ds son prix de vente, c’est clair maintenant !!!

Ford me reprenait mon L200 double cab 2.4 DiD avec 90000 bornes 22000€ alors que je l’ai payé 27000 il y a 6 ans. Je pense qu’avec le malus sur les doubles cab neufs, le prix de l’occas sur ces doubles cab a explosé

Julien194b, j’avais pas vu ton post précédent, donc oui maintenant c’est clair !!!

le malus est venu après sur les pickup