Permis E(B)

Chargé 215kg de charbon dans la benne du D-Max, affaissement de la caisse de 2cm…Ratio idem.
(Lames d’origines)

en fait la vitesse sur autoroute avec une remorque nous était limité à 110KM/H car on à des PTRA sup à 3500KG ce qui est absure car si on attelle la même remorque derrière une twingo,on peut rouler à 130KM/H
cerise sur le gateau depuis le 30/07/2008 la loi a changé,on est contraind de rouler à 90km/h sur autoroute avec même une petite remorque et on devrai même avoir un contrôleur de vitesse comme les poid-lourd! une pétition est en ligne contre cette absurditée Pétition : toutes les pétitions en ligne
il faut la signer :helpsos:

petit question technique
mon pere possede un ford maverick
moi je possede une remorque de 2t de ptac mais elle fait 440 kg a vide

ma question :
mon pere peut il circuler avec la remorque a vide
car il n’a pas le permis e

pour la raison suivante:
il emmene la remorque vide au lieu de chargement
et moi qui possede le permis e je la reprend chargée pour la ramener

en faite c’est juste pour gagner du temps
mon pere me l’emmene au lieu de chargement le matin et moi je l’a reprend le soir deja charger pour l’a ramener

En théorie non. L’addition des deux PTAC dépasse 3.5t.
Après au niveau de la maréchaussée ca doit pouvoir ce discuter. Par contre les assurances, sans permis E ne couvre que les PTAC 750 kg et inférieur.

C’est pas en théorie, c’est non.

Vis à vis de l’assureur, ou des bleus…

salut,

Une idées, à confirmer si c’est idiot ou pas,:

A l’aller, à vide tu met une plaque avec le numero d’imat de la voiture, tu est donc en configuration remorque de moins de 500 Kg de PTAC.

Au retour plaque avec le numero d’origine de la remorque.

bon maintenant c’est un peu capilo-tracté, à voir avec d’autres avis.

c’est bien essayé mais vu la taille de ma remorque et la dimension des roues
ensuite il y a au moin 3 plaques avec des renseignements techniques ,dont la plaque de tarre
donc impossible
mais bon c’est bien de proposer des idées

pour repondre a une question des pages precedente (je ne la met pas ici car je suis avec mon tel et que c est la me… pour les citation ) , quand j ai passé mon C et mon EC on nous a appris , que quand le PTRA de l ensemble depasse 3T5 il fallait le EC ! il y a peut etre eu une erreur de la part d un formateur , je vous confirmerez ca des que je remettrai les mains sur mes bouquins de code . pour info j ai passé le C et le EC en 2007 et les lois changent tellement souvent , alors…

Tres fort ce matin :

Je dois renouveler mes permis soumis a visite médical, donc je regarde sur le site de la prefecture :

“le formulaire de demande de visite médicale dûment rempli (ce document est disponible en préfecture et peut être téléchargé sur le site de la préfecture),…”

je téléphone et on me dit que c’est pas valable car pas de double :mdr2:

Salut Mast,
tu dois ces documents sont didponibles en mairie théoriquement, avec la liste des medecins agrées :wink:

Salut Kiva,
C’est ce qu’il m’ont répondu a la pref mais je trouve ca marrant qu’il mette une phrase qui est fausse. Tu te pointe avec ce formulaire imprimé et chez le toubib on te dit que ca marche pas !! elle est belle l’administration :mdr2:

Eh oui , c’est partout comme ça maintenant :siffle:

petit détartrage

je viens d’apprendre que le permis b et eb va évoluer en janvier 2013
par contre je cherche a savoir si avec mon permis B je vais pouvoir tracter un van 2 places + chevaux avec mon navara ?

NON!

Le B va évoluer avec possibilité d’avoir un ensemble roulant de 4250kg de PTRA pour tous (du moment que le tracteur le permet) contre une formation de quelques heures, sans sanction d’un examen à la fin (comme cela se fait pour les 125cm3 par exemple), mais tout de même contre quelques billets… :confused: :wink:

Aujourd’hui cela est déjà possible pour un tracteur de 3T5 de PTAC (exemple: un discovery ou un patrol) plus une remorque de 750KG de PTAC (ne nécessitant jamais de permis…)
Demain avec nos PU (environ 3T de PTAC), on pourra donc tracter (environ) 1T250 contre seulement 750KG aujourd’hui (car avec 3T + 750kg on dépasse déjà les 3T5 de Ptra nécessitant aujourd’hui le E(B) sauf si remorque <751kg)

Cependant pour tracter un van à chevaux avec 2 bourrins dedans, ce sera insuffisant je pense, car tu dépassera surement les 4250kg… (je ne connais pas le PTAC du Navarra, en le précisant ainsi que le PTAC de ton Van, ce serait plus simple pour être certain…) :wink:

Enfin le E(B) restera nécessaire au dessus de ces 4T250 de PTRA jusqu’à 7T :chaud: :wink: , je ne regrette donc pas d’avoir passer le mien et ne peux que conseiller les autres d’en faire de même! :wink:

Trouvé ça dans le journal de la F.F.Equitation:
Sans titre-2.jpg
C’est un peu limite comme résolution, mais le poids des fichiers joints autorisé est tout rikiki. :conduire:

merci pour l’info

C’est vrai ça chef! :batte: :batte: :batte: :mrgreen:
On pourrait pas avoir un peu plus de réso? (au moins pour les :photos: ) :doute: :siffle: :siffle: :siffle:
:wink:

Je vais aussi commencer à conduire un van mais comme j’ai mon permis C, je me lance dans le CE pour tout avoir d’un coup ; pas facile quand on n’a jamais conduit de remorque …
Quel est l’intérêt de faire un créneau avec un ensemble de plus de 16 mètres ? pff

Tu m’étonnes! :chaud: :wink:

Tu apprends à conduire avec une semi ou avec un porteur et une rota? :wink: