Plateau de chargement coulissant

Très bien ça me rassure ,100/150 kg on verra bien .
A++

J’ai fabriqué moi même un plateau coulissant repris sur les fixations d’origine des rails dans la benne.Posterai les photos dès que possible.Très facile à réalisé et supporte un poids de 200kg. :smiley:

je veux bien voir ca! j’ai pensé a des douilles a billes ou roulement a linterieur des rails mais jai limpression qu’il y a un rebord a linterieur, pas tres pratique…

Ca m’a l’air d’être du bel ouvrage ce que tu a fait. Dommage que les photos soient si petites.

@+
Fernand

Bonsoir,
Effectivement pour les tofs ce n’est pas le top .
Quelle est la meilleure solution pour insérer des photos ???
A++

http://www.nictoo.be/Le_monde_de_Nictoo/Editeur_photo.html
Tu peux redimensionner tes photos et en faire ce que tu veux, j’ai mis cette page sur mon site pour avoir toujours un outils sous la main pour retravailler mes photos depuis le net.

A+

Fernand

Bonjour,
Très bien,merci, je regarderai ça .
Il faut s’inscrire???
Sinon si tu as le temps et si tu le peux ,je t’autorise à le faire .
A++

Pas besoin d’inscription pour cette page, inscription uniquement pour mon forum.

A+

Joli bricolage Alain! :bien:

j’arrive un peu tard peu etre mais j’ai un collegue marechal qui a systeme de rail au sol. je vai remployer son idee car pratique. il a posé 2 rail en demi rond pour portail et 1 tube fendu central pour le maintenir en place. pour le plateau il repose sur des roue de portail a la dimension des demi rond . ce type de roue est fait pour porté de grand portail donc trés lourd. au centre du plateau une roulette qui glisse dan un tube fendu pour le maintenir. je vais essayer de recuprer des photos.

Bonjour,

Très bien ,on attend les tofs .

A++

dsl du retard voici les photos d’une realisation d’un plateau coulissant.
cliquez pour les voir en grand




On perd quand même pas mal en hauteur :doute:

Certainement entre 7 et 8 cm mais c’est du coulissant ,il y a moins besoin de faire l’équilibriste sur le marche pied pour prendre un outil ou autre au fond de la benne :wink:
Beau boulot et du solide en plus :10:
A++

Oui c’est sur, mais je pense qu’en rajoutant 2 glissières sur les côtés dans les renfoncements, on peut se permettre de mettre des rails bien plus petits en dessous :wink:

:bien:

Quel diametre tes roues? tu dis qu’il y a plus petit? Bonne idee en tout cas, ça peut charger du lourd.
Ton plateau est metallique?
:merci:

Tu as certainement raison << castor>> ,pour le gain de place , mais le plus dur c’est de trouver des rails assez long et qui peuvent porter un poids assez conséquent avec un porte à faux d’au moins 50 cm .
Si quelqu’un a la solution ,je suis intéressé .
A++

c’est le plateau d’un collegue sur un dmax les roues et les rail sont pour des portail coulissant le poid du plateau est du matos entre 500 et 600kg. donc sa porte autre aventage il se retire car le week end il charge ses affaire de kitesurf.pour la hauteur on peut tjs joué un peu

demandez à Nicox, il en a un sur son Ranger :slight_smile:

pour ma part, j’ai réalisé 2 chariots de 1m85 sur 0m50 de large, montés sur roulettes caoutchouc qui roulent dans les rainures de la caisse, avec du matos sur 45 cms de hauteur.

le tout recouvert d’un volet de récup en bois, manoeuvré par 2 sangles à volet (forcément :smiley: )

j’ai fait un plancher en lattes sous le toit de la caisse pour ranger mon escabelle et diverses longueurs

ça me laisse un petit 40 cms pour charger des marchandises sur le volet

essaierai de penser à prendre des tofs de tout le bazar demain, depuis le temps que je vous les promets … :ange: