je pourrais vous faire des ce soir ou demain si voul voul
et même mettre les cotes si c’est demandé gentiment
a oui sa m’interresse a force d’en voir et regroupé plein d’idee pour en faire un
Bon j’ai trouvé chez Norelem des rails + chariots.
Un modèle pas mal, le chariot porte 3.7kN (tu dois en mettre 4, du coup c’est largement bon).
Epaisseur rail + chariot: 30mm.
La guidage se fait sur patins Iglidur, à mon avis ça doit bien coulisser vu que c’est prévu pour charger du lourd, à essayer.
Il existe des modèles de 42mm tout compris, charge verticale 14 kN soit 1400kg par chariot.
Le couple applicable dans le sens qui nous intéresse est de 100Nm soit 10Kg en sortant le tiroir d’un mètre.
On doit multiplier cette donnée par 5 si l’on place un deuxième chariot 50cm plus loin, et encore par 4 si l’on place 4 chariot je suppose
me revoilou avec les
donc le tiroir est un front runner, qui d’après l’ancien proprio, supporte environ 200 kg ouvert
la partie en bois est rajoutée, elle sert surtout pour que les sacs de courses ne se balladent pas,en vert la cote:fond de benne /fond du plateau= 40 mm
en rouge la cote:fond de benne/rebord du plateau= 120 mm
ici le systeme de retenue du plateau,une simple “gachette” montée sur ressort: on appuie et ça “libère” le plateau
ici la butée du plateau une fois ouvert,un simple tampon caoutchouc de chaque côtés.
il suffit de les déposer et le plateau peut être enlevé
détail du “rail”,un fer plat “pointé” sur les côtés du plateau et qui est “pincé” entre les roulement répartis en dessus et en dessous de celui-ci.Au total 8 roulements de chaques côtés
la suite
l’armature fixée à la benne,de la cornière toute simple
et enfin les côtes de la cornière: en rouge 70 mm et en vert 60 mm.
Voilà, j’espère avoir pû t’aider, avec les différent clichés tu as une idée de l’emplacement des différents roulements et tu dois pouvoir te faire un système similaire sans trop de problèmes.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas
On perd trop de place pour mon utilisation mais sinon c’est vraiment bien pensé, ça doit porter lourd ça
Belle fabrication!
sa donne des idee
bonjour
je vends mon caisson de coffre coulissant sw18
de marque front runner il était installé dans mon nav double cab
au premier niveau 6 boites avec couvercle
le plateau supérieur est coulissant
il est fixé dans le bac de benne par 4 boulons
dimensions longueur 97cms largeur 94cms hauteur31 cms
le prix 250euros
Je crois que tu n’as pas bien compris l’état d’esprit de LE forum, aussi je t’invite gentiment mais prestement à lire ceci :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=16349