Je souhaite équiper mon Navara D23 actuellement en 18" avec un jeu de jantes tôle en 17" avec pneus mud mais je souhaite rester en tailles constructeur 255/65/R17 ou 285/60R17.
Je ne trouve pas grand chose sauf le BF Mud mais c’est un pneu chère.
Avez vous des idées?
Belle journée
Il me semblait effectivement qu’il y avait le 285, mais dans cette dimensions il y a encore moins de choix.
Eric pour la taille que tu propose si je ne dit pas de connerie, elle n’est pas homologué pour mon véhicule et je ne voulais pas trop jouer eu égard à l’assurance.
Pour le Hankook je l’avais déjà bien repéré suite à ton essai mais pas dans mes dimensions.
Sinon tu as un choix de dingue en 265 65 17 qui fait seulement 10mm de plus en largeur et 13mm de plus au diamètre (soit 1.7%)
Le 265 70 17 est quand à lui la ref en ce moment en pneu tt
Par exemple, moi je suis parti sur le 245 75 17 (équivalent diamètre au 265 70 17) mais en moins large car je ne voulais pas que ça frotte dans les ailes en braquage + compression et j’ai également les hankook qu’Eric t’as présenté
Salut.
Je suis toujours dans la recherche de pneus MUD. Pour un D23 difficile de rester dans la légalité j’ai l’impression.
Pour les navaristes, vous êtes en quoi comme jantes et pneus?
Possesseur d’un Navara D23 BVA, je suis équipé depuis 5 ans de BF KO2, sur des jantes toles 16 pouce. Testé dans la grosse boue, les dunes de sable du sahara, en franchissement et sur bitume, il ne m’a jamais fait défaut (Une attention particulière sur route mouillée). Niveau usure, comparé à la roue de secours jamais sollicitée, je suis à 40%
J’ai déjà un A/T sur les jantes d’origine, l’idée était de les finir sur route ou petit chemin et de passer sur un Mud ou un ST/RT comme le Dynapro MT2 RT05 que je trouve en 265/70/17.
Que pensez vous de la dimension 265/65 R17?
J’ai peur quand montant du 265/70R17 et le Dynapro cela frotte dans les ailes.
J’ai un kit Sandkat +/-5cm
J’ai trouvé le Toyo open country M/T en 265/65
C’est le compromis avec lequel tu es sûr que ça passe.
Si tu veux, je peux t’envoyer les dimensions de mes dynapro en 245 75 17 mais le mieux serait qu’Eric te les donne en 265 70 17.
Pour les frottements dans les ailes, avec un +5, je pense que ça passe mais attention au déport, j’en ai fait l’expérience
Le 245 75 17 en déport -5 vient frotter légèrement les bavettes alors qu’en +25 ça passe largement (+38 d’origine)
Sinon toyo mt en 265 65 17, ça reste un bon choix
Merci pour le retour Davy10. Pour les jante normalement j’en ai trouvé 5 en alu 17" d’origine de Renault Alaskan, normalement c’est les mêmes que pour le D23 j’espère que le déport aussi.
Oui, je pense aussi que c’est identique
Avec un déport d’origine, tu peux normalement monter d’une taille sans soucis
A la limite il suffit de braquer tes roues et de mesurer le jeu rester aux endroits les plus proches, idéalement le faire suspensions “comprimées”
ça y est 5 Toyo open country M/T commandés en 265/65/17 POR 120P. Réception normalement semaine prochaine, montage le vendredi 2 et départ en raid le 5.
C’est juste juste.
Suite au montage des pneus sur les jantes voici une photo.
Pneus testé en Espagne pendant 15 jours plutôt très satisfait du retour (piste cailloux très gros à certains endroit)
Sur autoroute bruyant mais correcte.
Bonjour,
Je suis vraiment très content des KO2, c’est un excellent compromis route/piste/ franchissement/sable, mais je me demande du coup si la différence de prix le justifie ?