Bonjour Akim,
C’est une bonne question que je me pose aussi.
Actuellement, je suis monté en COOPER S/T MAXX qui sont très bien pour mon usage (principalement piste sèche et très caillouteuse) mais le TOYO OPEN COUNTRY A/T3 me fait de l’oeil aussi …
Dans mon cas oui et non, mes Falken WILDPEAK A/T3WA commencent à êtres bien fatigués de plus avec 2 jours de grosses pluie en montagne certains passages bien glissant je ne regrettais pas.
La technique OUI mais pas pour nos utilisations ou on travaille pas le pneu par rapport a son cahier de charge technique => c’est un pistard avec un profil sable…
Le Country est une autre technique pour le marché Asie avec piste de mousson et piste de rocaille … LA route goudron de bonne qualité n’est pas sur son cahier de charge…Car l’Europe n’est pas le coureur de cible…Les seuls a avoir mis un peu d’Europe sont Michelin ( avec plus de 50% d’essai route) Continental pour répondre a la demande de Mercedes et Nokian pour attaquer un marché sans vraiment de concurrent. Donc si tu souhaites un AT reste dans les grandes marques et regarde au tarif le moins onereux.
Attention a Grip 500 il y a une alerte pro dans les dispo … entre l’annonce et la dispo car il vient de perdre un de leur stock tampon ( rachat par ILHE) Donc risque de grosse attente …
1 « J'aime »
Bonjour, je reviens vers vous car je suis un peu perdu concernant le choix de pneus mud pour mon np300 .
je viens de monter des latitude cross pour un usage quotidien.
mais je recherche un pneu tipé boue , pour les chemins gras en foret.
quel type de jante choisir , taille 16/17 ?
d’origine en 18.
cette monte mud sera utilisée de novembre à février.
en vous remerciant.
Salut
Pas de problème et avec plaisir
donne moi la taille d’origine et le type de suspatte que tu as
```la monte d'origine : 255 / 60 /18 (108 T)
sur un navarra d23 de 2018
le contrôle technique m’a donné les équivalences : en 17
255/65/17 (110)
255/65/17 (114) EL
275/60/17 (110)
du site TNPF
sur le livret nissan :
255/60/18
108H /112 T
18x7j
déport 45
pour des pneus MUD , il serait préférable de passer en 16 pour des raisons de prix , mais je suis obligé de respecter l’indice de charge .
par contre je vais passer en Q , ça c’est possible en respectant la vitesse max 160 km/h.
et lors du passage au CT , je monte en origine.
j’ai bon là ?
Le top en produit est le 17" et cela depuis 9 ans
merci pour ta réponse, ce sont des BF MT KM3 ?
Oui c’etait car j’ai rendu les pneus au Michelin apres un jolie essai …
merci pour ta réponse, bon je vais investir dans des jantes de 17 et des BF MT !
mais j’aurais préféré des pneus un peu moins chers.
y a t-il une autre alternative ?
TOYO , peut être ?
donne moi la taille que tu souhaites monter
je peux t’aider dans le choix
mais juste une chose tu fais quoi comme utilisation
Pour exemple en 2024 mon 4x4 a fait 3.75 % de chemin et TT …
Car je note ( depuis 30 ans) tous mes roulages (pression, type, T° et T° sol)
Quand je pars en raid je suis a 90% de route et 10% de piste
je peux monter des : 255 / 65 /17
utilisation : de novembre à février , 40 km ( voie rapide ) pour me rendre au bois puis piste sous bois glissantes plus ornières , avec souches et bois glissants.
90 % route et 10 % boue.
pour l’ aude , c’est 100 km autoroute puis pistes.
c’est compliqué , il faudrait des pneus "variables ".
Le pneu parfait n’existe pas comme le 4x4 parfait …
Donc a toi de faire le choix …et personne ne peut t’aider car un Mud est bien dans les 10kms de bois et le pneu route est parfait pour les 90kms de route …
Pour ma part avec mon boulot les 4x4 des chasses nationales etaient en 50% en équipement AT route et 50% en Mud… et cela représente 392 véhicules en 2021 (ma dernier action avec eux)
Les 4x4 pour la gestions des grandes lignes a Hte tension…55% sont en AT
Donc, une monte hivernale novembre à février , BF MT par exemple ( cher ).
je souhaiterai un pneu de qualité équivalente et moins cher.
j’avais pensé au TOYO.
Nankang 4x4 WD A/T FT-7
255/65 R17 110H
regarde cela on a fait des equipement pour les 4x4 d’une coopé dans le Cantal
et bon retour en utilisation terrain et pro …Pas route