Pneus neige blizzak lm005

N ayant jamais monté de pneus neige sur un 4x4 et après avoir échanger avec Éric du forum je pense franchir le pas cette saison.

Quequ un a t il monter ce profil de pneu brigestonne blizzak lm005 sur son pick up ?

non connais pas mais tu verras c est le jour et la nuit au niveau freinage

Ce sera sûrement mon prochain pneu hiver . J’ai passé 2 jeux de LM 80 Evo , qui est le prédécesseur du LM 005 . J’en était ravi . De ce que j’ai lu par ci par là le Lm005 est encore mieux .
Cet hiver j’ai testé les Nokian, pas mal, mais j’ai un meilleur ressenti avec les Bridgestone .
Pour mes motos c’est aussi avec Bridgestone que j’ai le meilleur ressenti . Pourtant rien avoir entre les 2 .
Peut être dans la tête :ange:

Oui tu as raison et ta tete aussi :siffle: :bien:
car le Brid est un pneu pour un roulage mixte (blanc/noir)
Blanc sur les routes ou on voit pas le goudron

Noir la route où l’on voit pas le blanc

Donc un roulage plus Europe(France) que Europe Nord Norvège Danemark etc…

donc le Brid est un pneu avec un cahier de charge qui correspond plus a notre façon de rouler

Le Nokkian lui est un pneu pour le Blanc avec un grosse part de marché Europe du Nord et pays de l’Est
Ou quand la neige tombe elle couvre le noir et en plus on joue sur des T° de -20 à -30°

donc le pneu (Nokian) se comporte un “peu” moins bien sur du Noir avec une T° douce style -2°

@Eric: j’ai lancé une discussion pour des pneus Amarok dans la partie pneus. Tu l’as peut être ratée… Si tu as l’occasion d’y jeter un oeil … Merci d’avance.

@Jagd38: Désolé de m’immiscer dans ton post …

Juste une petite correction, les Nokian dont je parle sont les WR SUV 4, qui sont conçus pour l’europe, les Nokian Nordman qui sont pour le Canada et les pays nordiques je connais pas.

Courant janvier je commanderais les LM 005, j’aurais alors une monte mixte, 2 Nokian 2 Bridgestone, mais j’ai vraiment envie d’essayer. J’avais tué 2 pneus hiver, suite à un réglage train avant mal fait, malheureusement les pneus se bouffaient à l’intérieur et je l’avais vu trop tard. Depuis, j’ ai toujours 2 neufs et 2 qui ont roulé.

Petite question jag38, as tu testé tes Bridgestones ?

il faut juste savoir que ce produit est toujours dans les Top lors des essais et tests

Un valeur sur on vient d’équiper avec pour un parc véhicule circuit glace après des essais en interne

Merci Éric, j’ai lu et vu pas mal de tests, mais c’est jamais avec des pu.
Je vais en commander 2 pour remplacer mes Nokian arrières qui sont fatigués et finiront pas l’hiver. :wink:

les PU ne sont pas le nerf de la guerre commerciale du pneu hiver

et cela va devenir de pire en pire

car le marché du 4x4 n’est plus et donc on va avoir des produits sur catalogue
et rien d’autre

Sauf peut être des fous comme moi qui essayent de tenir le flambeau

mais je suis actuellement sur trois type d’essais pneu et je peux pas faire plus
en sachant que pour ce truc je suis dans le mode loisir (pro j’espère) mais je me bouffe pas la tête avec un rapport produit /finance

je devais aller faire des essais sur 3 jours pour des pneus hiver SUV 4x4 on annule a cause d’un virus qui tue 66.000 personnes sur 10 mois

Donc pour le pneu Hiver il faut rester dans les grandes marques car il y a une imposition technique a être les meilleurs par rapport au marché des constructeurs automobile … et roulage avec un pneu hiver en hiver est un gage de sécurité pour soi (et surtout sa famille)
et pour les autres utilisateurs de la route.

Pour les voitures de ma famille roulage pour certains en zone Urbaine = Good Year 4 saisons Pour les autres en roulages plus important en Kleber et en Hankook en pneu hiver et pour ce genre de conseil … je rigole pas …et les enfants sont au garde à vous :siffle: :conduire: Surtout qu’il y a des petits enfants dans la troupe même en raid Cool famille

Salut Eric,
Tu as pris quel modèle de support molle sur tes sièges ?

Ali express depuis 6 ans et RAS

https://fr.aliexpress.com/item/1005001464894125.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6f894727JtmbJp&algo_pvid=3f3fcd27-9afc-43fe-832d-4811dfefc731&algo_expid=3f3fcd27-9afc-43fe-832d-4811dfefc731-28&btsid=2100bb4c16102132820133127e5320&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Merci Eric,
J’en avais vu plusieurs modèles sur le site de “la jeune femme qui fait du cheval” sans franchir le cap.
Je vais creuser ça :wink:.

Salut Eric, juste comme ça , pourquoi Kleber et pourquoi Hankook ?

Kléber on en a un train sur une bagnole de boulot et je les trouve un peu bof pour la montagne enneigée , en même temps j’utilise très peu les caisses du boulot qui pour la plus part sont en Nokian mais sa m’arrive de devoir me déplacer avec.

j’équipe ma famille par rapport a l’utilisation des véhicules, du conducteur et des régions d’utilisations
Kleber est une marque Michelin qui a les même technique que Michelin avec un tarif inferieur et l’utilisation est plus grand routier que Moniteur de ski qui va chercher les clients au plus de la montagne
et Hankook a une équipe d’ingénieur qui propose une superbe de gamme de produit
Nokian hiver aucun intérêt dans nos roulages car en périodes plus chaudes au mois de mai le pneu devient trop flou en contact au sol

Pour ma part en véhicule boulot je suis en Michelin Alpin 6 et il y a eu un vraie montée en technique lors des roulages sur le sec

J’etais pas copain avec le Alpin 5 mais là Oui

:bien: :bien: :bien: , clair, net et précis comme à chaque fois , merci messieurs. :wink:
C’est vrai que par ici les petits garagistes de nos villages proposent énormément nokian car très bon sur neige et pas trop cher . Les joie de la montagne vosgienne.

PS et en toute discrétion … j’ai un jeu de pneu Nokian que j’essaye pour 3 hivers …
Donc je jongle pas mal entre les Mud pour le terrain et le Hiver pour la route

J’ai essayer pour le Fun l’hiver sur le terrain Le terrain a gagner par un pneu HS

Voilà les 4 lm005 sont sur le l200. Il me reste plus qu à trouver quelqu un our vérifier le para et que tout soit dans le vert…

J’arrive après la bataille, désolé.

Pour ceux qui ont monté ces Blizzak sur un pick-up, pensez-vous qu’il soit raisonnable et envisageable de rouler en été avec ces pneus-là ?
Je ne fais que 5000 km par an avec mon DMax, routes secondaires essentiellement, jamais d’autoroute, j’ai besoin de pneus neige en hiver et je me pose très sérieusement la question.

Je dirais que l’été tu vas user rapidement la gomme car elle est plus prévue pour des températures basses.
Toutefois, vu les km que tu fais, le risque d’avoir 2 trains de pneu est de voir leur gomme se durcir au fil des ans et perdre leur qualité respective.
J’ai vécu ça sur une de mes bagnoles : des pneus pas usés (même cas de figure que toi : environ 5000km par an), des Nokian WR SUV2. Eh ben au bout de 7 ans, poubelle. Durs comme du bois. Plus aucune adhérence que ce soit sur route sèche, humide, neige et ce quelques que soient les températures.