Pneus neige blizzak lm005

Merci de ta réponse, c’est aussi mon point de vue.
En plus du coût supplémentaire de 4 nouvelles jantes alu pour quelques milliers de kilomètres par an.

J’ai vécu également la situation que tu décris, deux voitures d’occasion à 7 ou 8 ans très peu kilométrées, mon premier pick-up avec des pneus demi-usés à 50 000 km et un cabriolet VW, état neuf et 30 000 km.

Dans les deux cas, j’ai été obligé de changer les pneus immédiatement, ils étaient au dessus de la mi-usure mais dangereux, notamment sur la Coccinelle, il m’était arrivé de perdre l’adhérence sur voie rapide à 110 km/h sur le sec sur une chaussée à peine dégradée, rattrapé par l’ESP : très mauvais souvenir.

Je vais me lancer pour les Blizzak, je crois que j’éviterai d’utiliser mon DMax en été !

Je peux répondre là aussi ! (cf: Pneus neige toute l'année en DMax ?)
Sur le P.U. d’avant l’Amarok, un Navara de 2002, j’ai fait l’expérience de garder les pneus neige (Blizzak LM-?) toute l’année. A l’époque, je montais tous les jours en station pour mon boulot (70 km A/R), route de montagne rapide mais avec de nombreux virages en épingles à cheveux. Installés fin novembre sur la voiture, complètement usés à la fin de l’été, soit moins de 10 mois et à peine 13Mkm parcourus ! Pas prêt de recommencer l’expérience au prix que ça m’avait coûté !!!

Merci deux fois, Jojodu74 !