Pompe a huile ford ranger 2.2 de 2018

Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet à été évoqué à plusieurs reprises, mais voila, j’ai acheté neuf mon ranger 2.2 boîte de vitesse manuelle en août 2018. Actuellement il a 115 523 km.
Ayant lu les les commentaires de la pompe à huit, celà m’inquiète un peu…

Si quelque a déjà effectuée un tuto, vidéo … Sur le changement de la pompe, je suis preneur.

En vous souhaitant une bonne soirée

Bonsoir,
Un topic à lire qui traite du sujet évoqué.

Bonsoir philri,

Merci a toi, je vais regarder ça. :+1::+1::+1:

Une très bonne soirée

J’ai changé ma pompe à huile en préventif à 80 000 Km.
L’histoire est décrite ici.

Merci beaucoup,

je vais me renseigner au près du mecano du coin, et ferait la pompe l’année prochaine, je viens juste d’effectuer ma vidange.
Je suis actuellement a 155 500, l’huile est propre sans bavure… Sa va le faire.

:pray::pray:

Philri ton ranger est un 2.2l ?

Se matin je me suis penché dessous est regardé en détail, a vu deuil, l’on dirait qu’il faut démonter le cardan gauche, mais à priori pas besoin de dessouder la traversée…

Te souviens tu de ce qu’à démonté ton mécanicien ?

Tu es le seul qui dit qu’il n’a pas dessouder la traversée, je suis donc bien curieux :grin:

Sinon pas grave :blush:

Une bonne journée

C’est un 3.2 l de 2018. Nico mon garagiste a pas mal galéré.
Il a fait tomber plusieurs pièces qui étaient “sur le chemin”.
Maintenant si tu fais cette intervention seul, tu prends tes propres risques. Comme expliqué plus tôt, mon garagiste ne voulait pas engager sa responsabilité en cas de dommage.

Justement je n’ai pas envie de couper ma traverse…

Merci beaucoup de ton aide, je vais voir avec ford, ou mon mecano voir ce qu’il peuvent faire…

Encore merci :+1::+1::+1:

Même un 3.2 ça passe sans découper la traverse, il y a juste plus de démontage, en gros tout le train avant gauche y compris cardan et diff. Et ça passe a quelques millimètres.

Sur un 2.2 je ne sais pas mais forcément il y aura plus de place.

Ha oui quand même :sweat_smile:

Merci dudu 19 :+1:

Dès que j’ai des nouvelles de ford je donnerai le prix du devis :+1::+1:

Encore merci

Mon 2.2 de 2013 a 273000. Acheté à 250000 avec moteur d’occasion qui avait été remplacé (suite à casse sans doute mais pas plus d’infos).
Perso, j’opte pour des vidanges rapprochées avec la bonne huile et inch Allah

Bonsoir eurus,

Effectivement, comme toi je fais les vidanges tous les ans avec l’huile constructeur…

On croise les doigts :ok_hand:

Bonjour à tous, j’avais mis ce post il y’a quelques mois

Merci pour ton aide, je vais lire tout ça :pray: