Bonjour,
Oui c’est pour un Ford Ranger, 2005 pick-up sûrement importés d’Amérique avec la prise carrée, aucun concessionnaire ou autre à la valise…
J’ai trouvé quelque chose, mais si vous connaissez quelque chose de mieux comme diagnostique, faites-le moi savoir. En vous remerciant. .
Merci
Salut Enzo
Bienvenu ici
Elle se trouve ou cette prise ?
Salut
Merci pour ton aide elle ce trouve au niveaux de la tête amortisseur gauche quand tu ouvre le capot.
je déplace la question dans la bonne catégorie, on est dans “présentation”, ici
Bonjour,
C’est super compliqué votre site y’a 50 trucs catégorie présentation profil tout ce qui s’en suit…
Ca peut te sembler compliqué de prime abord mais grâce à ça, tu pourras facilement retrouver un post même dans plusieurs années alors que le même post noyé dans un fil de conversation sera bel et bien perdu …
Bonjour,
C’est bien la prise diagnostique qui est sur la photo. Je n’en connais pas d’autre sur le Ford Ranger, modèle 2004. Elle n’est pas à la norme OBD, c’est un modèle constructeur.
Bonjour
Et oui c’est un modèle importés d’Amérique pourtant conduite à gauche. Il y a des moteurs Mazda des véhicules Mazda c’est exactement pareil et moi j’ai trouvé une interfaces juste il y a deux jours j’ai trouvé soucis normalement avec le logiciel . FORScan
Mais c’était pour savoir si vous connaissez un diagnostique qui fonctionnerait sur tablette qui fait gestion, moteur, et ABS airbag.
Quand vous allez chez le concessionnaire et qu’on vous dit que ça n’existe plus, c’est pas normal…
J’ai passé deux mois à trouver une interfaces de nos jours, il faut se débrouiller malheureusement.
Merci
Bonjour,
Malheureusement je n’utilise pas cette prise donc je ne pourrai pas vous renseigner.
Mais les Ford/Mazda de cette époque sont plutôt rustiques, les appareils à diagnostiques ne m’apparaissent pas spécialement utiles, seules de bonnes connaissances en mécanique auto sont nécessaires, le mien ne va jamais en concession…jusqu’à présent, j’arrive à faire l’entretien et les petites réparations.
j ai egalement un probleme sur l abs de mon ford ranger 2006 avec la meme prise
jai testé les capteurs a l ohmemetre 1300 ohm et 1340 en faisant tourner la roue
j ai nettoyer les capteurs et bagues rien a fair
le voyant s’allume meme a l’arret et plus d abs capteur 330 euro chez ford il faut donc commmande le bon
Moi j’ai commandé celui de gauche côté conducteur à l’avant je vais le recevoir d’ici la fin de semaine je l’ai commandé sur Amazon 30 €
J’ai également nettoyé débrancher la connectique, rien a fonctionné du coup il faut le changer.
Moi il reste allumé, tout le temps véhicules arrêtés et en roulant, essentiel c’est que j’ai trouvé une valise pour ce véhicule parce que c’est pas gagné. Du coup j’ai bien le code erreur côté gauche jamais j’allais changer des pièces sans savoir quel côté c’était défectueux.
Chez Ford ce sont des boulets!!plus de valise.
tu peut mettre des photo de ta prise et de la valise
sa m’etonnerait que le capteur soit le bon
jai chercher mais c’est pas le bon connecteur
Salut
Si c’est le bon, je l’ai trouvé avec la vue éclatée des pièces d’origine de Ford rangers. Sinon j’aurais pas commandé j’ai pris le référent d’origine!
salut
sur amazon j’en revient pas porais-tu nous mettre les ref
et nous dire si il marche
Je vais le recevoir d’ici la fin de semaine. Ce week-end, ce sera monté. Je vais mettre une photo en espérant qu’il y aura plus le voyant mais normalement le problème ça vient de là…
sur AUTODOC 32 euros plus les frais de transport.
Référence OE : [1495873]
Bonjour,
Pour le voyant je crois bien qu’il ne suffit pas de remplacer le capteur défectueux, mais il faut aussi effacer le défaut dans la mémoire. Il me semble que j’ai un document là-dessus, je vais chercher…
Bonjour
Y’a des chances c’est pas un souci maintenant que j’ai trouvé un logiciel pour retrouver les défauts et pour les effacer
Mais si tu as des documents, je suis preneur.
Je vais mettre une photo ce week-end du pick-up
On a installé les rideaux à l’arrière, c’était la grosse misère, et ça coûte les yeux de la tête…
Merci
Bonjour,
Voici la doc pour tester l’ABS et effacer les défauts de la mémoire sans “valise”.
ABS Ford Ranger.pdf (552,0 Ko)
Bonjour,
Merci je vais l’imprimer je regarderai ça peut servir c’est bien ça quand on peut se rendre service.
Merci
C’est le document qui m’a servi pour connaitre le capteur ABS en cause, et pour effacer la mémoire du défaut. J’ai changé 3 capteurs sur mon Ranger 2004 (Mazda B2500), pour le premier je m’étais fourni chez Ford à un prix astronomique, ensuite je suis allé chez Euro4x4 bien meilleur marché.