Prise ODB Ranger 2005

Bonjour
Je vous tien au courant si ça fonctionne avec la valise et l’adaptateur et le logiciel au final ça m’a coûté 25 €. Si ça fonctionne je vous donne tout le lien pour tout commandé c’est plus simple au lieu de faire un pontage avec le câble volant…
Moi déjà ça fonctionnait pour trouvé de défaut je vous ai mis la photo avec le défaut le capteur côté gauche conducteur.

bonsoir
donc si j ai bien compris
quant tu met le contacte avec le fil a la masse
ton voyant abs se met a clignoter
et suivant le clignotement tu determine la panne

Bonsoir,
C’est tout à fait cela, la cadence du clignotement du témoin ABS du tableau de bord indique le défaut. Pour effacer la mémoire du défaut, il faut quelquefois répéter la manœuvre de la pédale de frein plusieurs fois.

genial. merci yvon :smiley:
je vais essayer a temp perdu
et ya t il moyen de voir autre chose que l abs avec cette technique

Pour ma part, remplacement d’un capteur (AR droit ) il y a quelque semaines, après avoir constaté que celui ci ne délivrait pas la valeur souhaitée au multimètre /ohm) ( 1 : circuit ouvert) 60€ le capteur en provenance de Chine je présume, cependant , pièce de belle qualité je tiens à préciser…Le témoin ABS s’est éteint directement après la pose du nouveau capteur sans intervention de branchement au diag ! C’est du old school ces engins , plutôt simple d’ailleurs . Hé sinon, les pièces Ford ou Mazda plus précisément, si tu prends de l’origine constructeur, c’est du vol… Marge X20 , ça te donne une bougie de préchauffage à 170€, un croisillon de transmission à 130 €, ect, ect… :rage:

Salut,
Merci pour ta réponse. Normalement je le reçois ce soir le capteur Ford ce sont des escrocs. Quand tu leur demandes pour la passer à la valise il t’envoie bouler ils ont aucune réponse à te donner…
Heureusement que je me fait tout moi même
Merci pour le conseil du diag

Bonsoir a tous
J’ai résolu mon problème plus de voyant allumé, j’ai changé le capteur que j’ai acheté sur Amazon. Le voyant s’est éteint de suite. J’ai passé quand même passer la valise je suis arrivé même à supprimer la mémoire tout s’est passé à merveille!
BYE garage Ford des bon à rien!



SUPER!!!
Où as tu trouvé le matériel pour pouvoir utiliser la “prise diagnostique” Ford / Mazda ?

Bonjour
Voilà y’a tout ce qui faut la😀 qui connaît pour faire un double de commande centralisation

https://forscan.org/download.html



Bonjour,
J’ai téléchargé le logiciel FORscan pour Windows. Dans la liste des liens pour les divers OS, je ne m’y retrouve pas, je ne vois pas l’adaptateur prise diagnostique constructeur vers OBD 2 à 2.59€, ni le 2LM327 V1.5 à 11.44€ de tes photos, où les commander à ces prix ? Donne des liens directs s’il te plait, je suis sans doute un peu nul sur ce coup.

Bonjour
Pour le logiciel il faut chercher c’est la version gratuite ça va fonctionner. Je vous donne le lien AliExpress et vous avez plus qu’à choisir la prise que vous voulez.
€ 11,44 Réduction de 20% | Puce FTDI USB avec Commutateur, Outil de Diagnostic OBD2 pour Voiture Ford, ELM327 V1.5, CH340 + 25K80, Puce Modifiée Forscan HS CAN et MS CAN
https://a.aliexpress.com/_EzrUKzj
€ 0,35 Réduction de 55% | Câble de charge et de données pour Nexus 6P D25 20, type C USB 3.1 mâle vers mini USB femelle, livraison directe
https://a.aliexpress.com/_EuAPGRJ

Grand merci. Le plus dur a été de s’inscrire sur Aliexpress…

bonsoir jai donc tester le fils a la masse
javais deux defaut av droit av gauche apres avoir reinitialiser apres les 10 imputions sur le frein
un seul persiste av droit donc deja on avance …ya plus qu’a
merci a tous

Bonjour
Super si vous arriver avec cette solution qui connaît où on peut refaire un double de télécommande centralisée ?
Merci

Bonjour,
J’ai reçu l’ELM327 V1.5 adapté au Ford Ranger et le câble pour transformer cette fameuse prise diagnostic du Ranger/Mazda en prise classique OBD2. Forscan est installé sur le PC portable. Donc je vais tester dès que j’ai un peu de temps libre…A très bientôt.

Bonjour
Bonne nouvelle alors et pour la double télécommande qui peut me répondre ???

Bonjour,
Enzo, pour la télécommande, voici un ancien fil qui peut t’intéresser : PROGRAMATION TELECOMMANDE RANGER 1 de 1998 à 2006

Bonjour,
Merci beaucoup je pense que ça pourra fonctionner et où c’est que je pourrais trouver une télécommande avec la partie électrique l’intérieur pas que le plastique vide …
Merci beaucoup

Bonjour,
Ta télécommande ressemble à la mienne, si c’est une Visteon mod. 41601, on la trouve sur le net.
Sur ebay : VÉRITABLE FORD RANGER & MAZDA ETC (VISTEON41601) CLÉ D'ALARME À DISTANCE 2 BOUTONS PORTE-BOTS + CODE | eBay

Rebonjour,
Regarde la photo que j’ai mis au-dessus c’est exactement celle-ci mais je pense que c’est la même la tienne y a toute la partie électroniques à l’intérieur?