probleme de sequentiel sur navara v6

Bonjour ,

Je possede un Nissan Navara V6 qui totalise 195000 kms , il fonctionne tres bien ainsi que la boite auto mais les sequentiels ne fonctionnent plus . Impossible de passer les vitesses manuellement , quand je glisse le levier sur la droite pour passer en manuel , le temoins de tableau de bord “D” reste allumé et la voiture reste en automatique .
Quelqu’un a t’il deja eu ce probleme ?
Merci .

Bonjour enrgy
J’ai en effet eu le même problème que toi qui a duré environ 4 ou 6 mois.!!
En fait, mon Nissan ne passait plus en séquentiel, et quand il y arrivait, il repassait en “D” au bout de 1mn.!!!
On m’a dit de changer le sélecteur ( 1071€ ttc chez Nissan), puis on m’a conseillé de faire une vidange de boîte…??? Je n’ai rien fait de tout cela à part une géométrie pour remettre le 4x4 au point 0…!!
En effet, il est possible que le calculateur de la boîte soit perturbé si il perçoit un disfonctionnement au niveau du train roulant…??? Dans ce cas tu pourrais aussi avoir le voyant ESP et anti-patinage allumé au tableau de bord.???
A moins que ce soit une saleté sur le contacteur au niveau du sélecteur ?? Ce qui est possible aussi ??
En tous cas, pour moi le problème est parti depuis environ 2 mois et n’est jamais revenu …!!!
Voilà je ne peux pas te renseigner plus que ça ??
Bon courage pour la suite .!!

1 « J'aime »

Engry bonjour.
Je me permets de te contacter car je suis tombé sur un de tes anciens messages où tu disais avoir un problème de passage en séquentiel sur ton navara V6.
Il se trouve que j’ai le même problème depuis quelque temps et que je n’arrive pas à le résoudre.??? J’ai changé 3 fois de leviers ( achetés d’occasion je précise…!) et rien n’y fait?? A moins de n’avoir vraiment pas de chance dans mes achats, je ne comprends pas d’où cela peut venir, d’autant plus que le passage à la valise ne précise pas d’où cela peut venir…!!!
As tu réussi à solutionner ton problème et si oui comment as tu fait ?? Merci pour ta réponse et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai le Même problème que vous , plus de boite auto sport ni de séquentiel . avez vous solutionner le problème depuis ?