Bonjour suite à ma présentation je vous explique mon problème ici même
J’ai un k74 de 2003 les Version en 133 chevaux, dessus, j’ai changé les pneus, j’ai refait tout le train avant, j’ai changé les bougies de préchauffage, ainsi que les suspensions et les Lames. Il marchait très bien pendant un mois Mais hier j’ai été à la montagne, et là c’est le drame, pas de puissance, les passages où je passe habituellement en quatrième voir cinquième vitesse je suis obligé de les passer en deux. Le turbo sifflant mais ne poussant pas du tout le 4x4. Peu de temps après le turbo revient, mais ne souffle pas aussi fort que quand je l’ai eu. J’attaque la route du col et les passages où je passe aussi habituellement en 4 là c’est pire, je suis obligé de les passer en deux voir en un . Le pick-up a des très gros tremblement à froid et un ralenti qui oscille entre 900 et 1000 tours minutes. Il suffit que je roule cinq minutes et le ralenti reviens, mais j’ai l’impression que le turbo souffle dans le vide, On entend la turbine tourné, mais elle tourne par à-coups et et je n’ai plus ce coup de pieds aux fesses au démarrage
Dernier point Je ne peux pas dépasser les 3000 tours minutes. Entre 2700 et 3000 je n’ai plus rien du tout. je n’ai pas encore changé le filtre à gasoil. Pensez-vous que ça peut venir de là ? Autre détail le turbo fait un bruit métallique en tournant
En espérant que quelqu’un peut me guider dans la recherche de cette panne, car c’est mon véhicule professionnel et cela m’embête fortement
Merci à tous
Tim
Je précise aussi que j’ai une consomation astronomique et anormale de carburant à la montagne jetait au alentour de 20-22 litre au 100
Je ne met que de lexecelium
Salut
“je n’ai pas encore changé le filtre à gasoil. Pensez-vous que ça peut venir de là ?”
Oui tout à fait. Filtre encrassé c’est perte de puissance assurée , logique le carburant n’arrive plus en quantité suffisante et le moulin rame un max. J’ai eu le cas sur un K74 de 98.
Cela peu aussi venir de la dirite de turbo qui est fendu et te fait perdre de la puissance .
Olivier a raison, bien vérifier toute la tubulure/durite admission turbo, mais là vu comme ça ratatouille (même au ralenti) , je pense à un pb arrivé carburant…
Oui inspecter les durites d’air et du turbo.
par hasard, as tu regardé la tête du filtre à air ?
et je jetterai un oeil coté vanne egr.
tout cela peut se faire sans débourser un rond.
ensuite il y a les électrovannes du turbo boost et le capteur turbo boost à controler, plus exactement, coté haut moteur, il arrive souvent que le petit tuyau en métal qui sort soit bouché. Il faut enlever la petite durite, insérer un fil de fer dans ce petit bout de tuyau métallique et remettre la petite durite (et éventuellement la changer).
t’as de la chance, t’es tombé sur le bon forum, je parie que le mitsu aura retrouvé toute sa vigueur en moins de 48H… Top chrono
Le filtre à air est tout neuf, je suis rentré tard du chantier ce soir je viens juste d’arriver chez moi
Avec ce temps j’ai pas la tête à aller trifouiller maintenant
Une bonne douche un bon dodo et je prends ma journée demain je vais changer le filtre à gasoil (normalement ça devrai pas prendre la journée ahah) et je vous tiens au courant
Je prends note et je regarde toutes les durites d’air et de gazole ainsi que celle du turbo
Je vais aussi condamner la vanne egr, c’était prévu
C’est clair ça a l’air d’être un super forum et je vous remercie à tout ceux qui m’aident, si jamais ça ne change rien je vous renvoie un message
Bonne soirée à tous
Ça pourrait être aussi les electrovanes qui gèrent la géomètrie variable du turbo.
Pas de problèmes avec l’enclenchement du pont avant lors du passage en 4x4? (Temoin qui clignote un peu plus longtemps)
Au cas ou, regarder les petites durites de dépression, il y a certaines sections en acier qui peuvent se boucher avec la rouille.
Il y a egalement un petit reservoir sur le circuit (depression air) côté passager vers le bas.
Dav
Bonjour à tout petit update de la situation, avec le boulot j’ai pas eu le temps de regarder le gros j’ai une autre voiture donc je m’en suis servi, je démonte le pickup dans la semaine pour un contrôle d’étanchéité des durites et changement du filtre à gazole
Non aucun soucis j’ai bien le clignotement du pont avant en deux roues motrice ( mais c’est une maladie bien connu de ce modèle) mais il passe bien en deux et en 4 roues ainsi que 4 lente
Je vous tiens au jus dans la semaine
La vanne egr sera condamné dans la semaine aussi au que les joints métallique du boîtier papillon qui fuit de l’huile
D’ailleurs tant que j’y pense la dernière fois que je l’ai pris je n’avais toujours pas de puissance, j’ai du aller chercher des pièces avec, 30 km aller retour. Arrive dans une cote j’ai eu le voyant moteur qui s’est allumé, j’arrive chez moi je le pose et la nuit passe je l’ai redémarré le lendemain et plus de voyant moteur, si jamais vous avez une idée pour ça
Bonjour à tout petit up, j’ai condamné la vanne egr,et changé le filtre à gazole qui était plein de dépôt marron, pas de soucis pendant une petite semaine il marchais relativement bien, bien que je trouve qu’il ne tire pas autant que quand je l’ai acheter, une légère fumé noire vers 2300-2500 tours en trois et pas de fumé ni sur les rapports inférieur ou supérieur et aujourd’hui dans la même côte que sur mon dernier message, voyant moteur qui se rallume et plus du tout de puissance, il faut le son d’un atmo, si quelqun peux m’aider je lui en serai éternellement reconnaissant car c’est mon outil de travail
Merci beaucoup
Tim
Vérifie t’ont filtre a gasoil. t’ont réservoir et peu etre plein de merde et a rebouché le filtre
Bonsoir
ton filtre , le depot marron ce n etait pas de la glaire. si c est ça ,ton go est contaminé par des bacteries.
Si c’était du dépôt comme tu dis avec une texture très gélatineuse, similaire à des glaires, un idee pour solutionné ce problème, déjà ça et on passera sur le problème de turbo après
Ben c est vidange go du reservoir et canalisation ,rincage et nettoyage avec du super pur et encore vidange (ça tue les bebetes). J espere que tu as un bouchon de vidange sur ton reservoir …?..?..?.. tu mets un adhitif anti bactéries pendant plusieurs plien de go et rechange le filtre go quelques jours apres avoir roule (seul moyen efficace de controle).
J ai eu cette cochonnerie sur mon d max .carburant pris dans une petite station d un village je pense. Filtre colmate voir déformé puis c est partie dans la pompe injection et 1 injecteur grippé. J avancé plus + fumé + consommation 14l a l d 9,5. C est ma mauvaise experience avec les bebetes 1200 euro 4 injecteurs.(160000km) depuis ça roule.
Je vais te démonter le filtre à gazole voit si il est encore plein de merde auquel cas je vais nettoyer tout le réservoir, je n’ai pas vu de bouchon de vidange j’espère qu’il y en a un
Je viens de démarrer le 4x4 pour aller au boulot ce matin et plus de voyant
Incompréhensible
Bonjour à tous
Je me permet de vous solliciter
Je n’avais plus de problème pendant 1 bon mois et demi il avais sa puissance et tout et avant hier rebelotte, voyant moteur, plus de puissance, difficile de monter les côtes,
Filtre à gazole propre je précise
Donc passage à la valise, j’ai les codes défaut 41 , 43, et 49 pouvez vous me dire où chercher pour enfin résoudre définitivement ce problème qui commence à me courir sur le haricot
Car j’ai vu que le défaut 43 pouvais venir de la pompe à injection et qu’il fallait la changer mais ça coûte un peu
Si jamais quelqun peut m’aider
Bien cordialement
Tim
C’est sur le forum, faut chercher un peu, ça te prend autant de temps de rédiger ton message que de trouver la soluce