bonjour , j’ai un hilux vigo de 2012 3 litres et je viens de remarquer que quand j’actionne le bouton
POWER HEAT ( je crois que ca s’écrit comme ca ) le témoin s’allume mais pas de réaction de la part du moteur au quel le régime devait augmenter légèrement .
Es ce quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Merci
Le power heat ne fonctionne que moteur froid
bonsoir , oui voila ca dois augmenter un peu le régime mais a moi ca ne bouge pas pourtant le témoin s’allume quand je l’active
J’ai testé mon POWER HEAT ce matin.
Il fonctionne parfaitement sur mon VIGO.
Le régime moteur passe d’à peu près 800 tr/min à 1200 tr/min (je n’ai que le compte-tour pour visualiser cette info) soit 400 tr/min d’augmentation … moteur froid bien sûr .
Oui.
Et ce n’est pas la température externe qui est prise comme référence pour l’arrêt ou la marche, si le bouton Power Heat est enfoncé.
C’est la température du liquide de refroidissement.
Par contre, je ne connais pas la température à laquelle le réchauffeur se déconnecte (débraye).
Faudrait que je fasses un test. Test qui suppose que quand le régime moteur au ralenti redevient normal, c’est que le Power Heat vient d’être débrayé. Il suffit de lire avec un lecteur ODB la température du liquide de refroidissement…
Mais bon, cela sera avec un Revo, pas un Vigo.
A+
Bonjour ou ce trouve ce réchauffeur svp pour le tester merci
En français ça donne quoi ?
Merci je vais regarder ça ce soir
Non ton PC ne traduit pas direct … regarde ce site est une mine d’or dans les renseignement et pièces pour les PU
effectivement je suis partie sur le site et très intéressent a moi maintenant de trouver ce système pour voir ce qu’il ce passe .
Merci a vs bon wd
Bon après test, sur mon Revo, le Power Heat se coupe quand la température du liquide de refroidissement atteint 73°C.
A+
idem, comme Panther 565 !
je trouve nul part un sujet détaillé de façon a chercher la panne
Normalement le Power heat ne fonctionne qu’au point mort
Oui sur le Vigo fonctionne qu’en point mort…
J’ai essayé sur le terrain moteur froid Power enclenché et pour faire un passage au couple mais des que touchea l’embrayage pour passer la 1er le power se coupe… démarrage du véhicule en premier avec la vitesse le Power ne va pas se mettre … le principe passer une zone sans conducteur mais le ralenti est un poil trop bas …
comme cela
une autre zone que celle ci
Exact Eric, c’était pareil pour mon Navara
Ce qui est logique car il ne sert que pour faire chauffer le moteur plus rapidement à l’arrêt
S’il était utilisé en roulant, cela amoindrirait fortement le frein-moteur
Sur mon Revo il fonctionne même avec une vitesse engagée.
Que sur certains véhicules, le ralenti accéléré soit retiré lorsque l’on passe une vitesse, soit, mais cela ne veut pas dire que le Power HEAT ne fonctionne pas.
En tout cas sur le Revo, je ne fais jamais chauffer le moteur au ralenti avant de partir.
Je roule tout de suite.
Et avec le Power Heat “On”, je dégivre bien plus vite.
A+