Puissance ford ranger raptor 2023

Salut, 400 / 460 / 500, ça ressemble aux ECU de la société BPT Performance en Australie : 500hp UNLOCKED ECU & FLASH TUNER PACKAGE NEXT GEN RA 3.0L RANGER RAPTOR - BPT Motorsport

En tout cas c’est cool d’avoir enfin un installateur en France !

Ce n’est pas du officiel Ford mais ça a l’air d’être du très bon matos malgré tout, on a un autre Corse ici qui en est équipé et ça a l’air de décoiffer !

Pour info la version US d’usine fait 405ch et 455ch avec une calibration supplémentaire de Ford Performance (qui change également la planification de la boite de vitesse par ailleurs).

A plus !

1 « J'aime »

Tout à fait, en termes de puissance c’est exactement la même chose qui est proposée !

Quelques vidéos de Raptor équipés sont disponibles sur leur compte Facebook, et ils répondent rapidement à toutes questions. Oui j’avais consulté ce groupe juste avant et avais suivi cette histoire de changement en Angleterre, il doit sans doute se régaler à présent :+1:t2:

Merci pour les infos !
L’idéal serait pour moi de profiter de cette puissance, tout en ayant l’esprit tranquille. Je vous tiendrais informé si je saute le pas ! :relieved_face:

Bonne soirée à vous !

Ah ok pardon je croyais que tu arrivais seulement maintenant sur ce post :sweat_smile:

Ah oui en effet je confirme qu’ils répondent quasi instantanément !

Rien à voir mais coincé par un tronc d’arbre couché en bas d’une descente pentue glissante et peu large, je découvre que le régulateur de vitesse tout terrain fonctionne aussi… en marche arrière ! C’est quand même une sacrée machine…

1 « J'aime »

Je confirme aussi. J’ai posé une question sur leur site, rappel le lendemain pour une discussion complète. Très bonne impression. Ils sont à coté de chez moi, et mon garagiste les connait de réputation par un ami garagiste qui a un 500CV
BRF ne conseille le 500 CV que pour une évolution ultérieure en prévision de modifs mécaniques.
Il averti sur les risques de montée en température de la transmission avec l’augmentation du couple et la possible nécessité d’un échangeur dédié.
Le 460 CV est bien adapté. Le régime moteur en position D monte à 6500 T/min comme sur les modèles hors UE, alors qu’on est limités à 5500. (il faut se mettre en manu pour aller au rupteur)
Les données lues sur l’ECU originale sont implantées dans le nouveau calculateur qui récupère ainsi tout l’historique du véhicule. Ford n’y verra rien. C’est le problème, car pour une raison X ou Y ils peuvent modifier le contenu de l’ECU en révision…Et tout écraser…
Il est nécessaire de ré affecter la protection antidémarrage par une opération “en ligne”, ce qui fait que, bien que l’opération soit réversible (il suffit de remettre l’ECU d’origine donc on pourrait le faire soit même), il faut repasser à la moulinette pour l’anti démarrage, et là on n’est pas autonome comme avec un boitier additionnel.
Coté tarif, le prix budget est de l’ordre de 3000 euros. Et donc c’est un budget.
C’est justement le prix de l’extension de garantie longue durée ( 5 ans - 150 000 km) que je viens de prendre. 1000 Euros/an. A la première panne c’est remboursé. Et comme c’est mon outil de travail quotidien, je ferai le Kakou plus tard. La raison l’a emporté…pour le moment :wink:

2 « J'aime »