Salut Kris. oui ça marche fort avec le kitpower..la différence est nette.. surtout l’accélération.. le pédale box réduit le temps de réponse.. qui n’est pas très long déjà ..ma conso est à 14.5…
salut les possesseurs de raptor 3.0 V6
je possède en ce moment le raptor diesel et je suis entrain de voir pour passer sur le 3.0 et j’ai vu que ce moteur est a chaîne de distri mais que la courroie de pompe a huile est immergée dans l’huile comme la courroie de distri sur le miens et qu’au bout de 10 ans il faudra la changer et que pour se faire il faut sortir le moteur,quelqu’un peut-il me confirmer ça?
merci
Bonjour Fifty
Oui, mon garagiste confirme. La courroie baigne et devra être changée un jour. Je lui demanderai la périodicité du plan d’entretien lors de ma prochaine révision à 60 000
merci pour ton retour
ah cette manie de mettre des courroies dans l’huile…en mettant une chaîne sur la pompe le tour était joué.
sinon au bout de 60000 kms tu est satisfait?fiable ?
Oui je suis assez d’accord avec toi, je l’ai mis car c’est la solution la plus puissante que j’ai trouvé pour ce qui concerne les boitiers additionnels.
Voilà un petit tableau pour ceux que ça peut intéresser, même si il ne s’affiche pas hyper bien dans le forum, déso !
PTRONIC | Kitpower | DTE SYSTEMS | RaceChip | DTUK | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Boitier | +80ch +125Nm |
1 395,70 € | +69ch +107Nm |
890,00 € | +55ch +84Nm |
799,00 € | +40ch +60Nm |
637,00 € | +60ch +60Nm |
£469,00 |
Pedal Box | 329,00 € | 239,00 € | 289,00 € | £279,00 | ||||||
Gearbox flash | £380,00 |
Bonjour, je confirme que dans le carnet d’entretien la courroie de pompe à huile est à remplacer tous les 240 000km/10 ans, opération n° 21 716 5, en revanche je ne sais pas dire si il faut déposer le moteur pour faire ça…
Oui, je travaille tous les jours avec. Bien chargé. Places arrières condamnnées pour y mettre l’outillage sensible, coffre plein et le rideau est super étanche. 99%. Je mets des boîtes ouvertes dedans sur un chariot roulant fait maison. Un étage au dessus ça, pour petit escabeau, chalumeau…et encore un au dessus du toit pour escabeau long, échelle…le tout ne dépassant pas l’antenne qui me sert de jauge dans les parkings 1m90. Elle touche légèrement, mais pas les échelles
ATTENTION à la marche arrière pour ne pas l’arracher ! Mais j’arrive à gérer jusque là.
Et lorsque ça ne suffit pas…remorque!
J’ai eu une dizaine de fois un bruit de Cam Phaser au démarrage à froid, mais ça ne s’est jamais reproduit. Certaines mises a jour automatiques entraînent une déprogrammation de l’écran My view…et du rideau. Bouchage des gicleurs de lave glace changés sous gtie, et à part ça, 1 train de pneux. À l’avant ca fait 30 000, et à l’arrière 50 000. J’ai acheté un jante supplémentaire (avec un capteur de pression !), et ainsi je gère mes permutations tout seul, et je ne change que 2 pneux neufs à la fois.
Le temps de masquer la plaque, et en image, ça donne ça et ça tient au rodéo et aux donuts en mode Baja, ainsi qu’au franchissement. C’est autoporté sur la caisse arrière, et il a juste 2 silent blocs au niveau de la portière avant pour limiter les chocs verticaux. (Je ne voulais pas défaire le ciel de toit pour récupérer les vis de fixation des barres de toit type wildtrack)
J’ai modifié depuis, car les barres transversales arrière empêchent de charger de grosses hauteurs au transpalette. J’ai trouvé le truc pour supprimer le sifflement des barres au roulage, et avoir un système démontable en 5 min pour libérer tout l’espace au dessus du rideau, mais ce n’est pas encore au point sur les chemins du Var. J’ai remplacé les montants verticaux arrières par des supports magnétiques sur le toit à l’avant. Ca tient bien. Donuts et mode sport à fond, mais les mouvements de la caisse arrière diffèrent de la toiture et ça grince un peu en torsion. Affaire à suivre…
Top et propre !!
tout est calculé au mm là…bravo et merci pour ces précisions,je reçois le miens dans environ 3 semaines dans la même couleur
Vraiment pas mal comme montage franchement !
Comment il Biche le gars
t’as tout a fais raison. nickel, j’adore.
Bonjour,
Sinon tu en ai content ? Consomme pas trop?
Bonjour à vous,
Je suis propriétaire d’un Ford Ranger Raptor de 2023, et comme beaucoup ici je suis quelque peu frustré de ne pouvoir profiter de sa pleine puissance. Comme certains ont pu le remarquer, les boitiers US pouvant rendre sa puissance d’origine au moteur sont arrivées en France. Je me demandais, peut-être naïvement, s’il serait possible de faire cette modification en toute légalité : C’est à dire faire une nouvelle homologation avec ce nouveau boitier, qui est un Ford lui aussi, offrant les paramètre d’origine à la voiture. Techniquement cela ressemble à l’importation d’un modèle US ou Canada en Europe. Je suis curieux d’avoir vos avis. Merci à vous !
Salut et bienvenu !
Perso je suis passé à côté, on sait ici que y’a des ECU australiens de BPT Performance qui sont dispos en Angleterre, mais si tu as le lien des ECU US en France, je suis preneur !
Pour l’homologation je suis pas expert, ça devrait être possible mais je pense que c’est au niveau des assureurs qu’il faut s’attendre à des surprises côté tarifs… Tu as raison faudrait se rapprocher des importateurs de véhicules US comme American Car City ou US Car Importation.
Bonjour,
Le raptor essence V6 distribution à chaîne où courrier.
Merci.
Bonjour et merci !
Oui il y a présent une adresse en France qui distribue et installe ces fameux boitiers. C’est le garage Race Breed Factory. Les boitiers sont issus de Ford Motor Compagny, et développent 400CH (comme l’origine), 460CH, ou 500CH selon la demande. La pose d’un boitier 400ch serait effectivement l’équivalant d’une importation en termes d’homologation, reste à voir si la théorie et la pratique se croisent !