quel pneus mixte pour mon hilux

Oui c’est prevu je vais passer chez toy cette semaine voir les tarifs et de toute façon c’est le garage qui fait le montage et la geo et en plus si il est competitif je les prendrais chez lui.

Chez moi, même si le garage me fait un rabais de 50% il est plus chère que sur internet… :frowning: :frowning:

1 « J'aime »

C’est fou ces différences!! :astonished:
A chaque fois que je voulais acheter quelque chose, je demandais le tarif chez Toyota juste pour me dire “Tiens, j’ai économisé ça.” et puis quand on me dit les prix, c’est toujours chez eux que c’est le moins cher (tapis de sol, pneus, essuie glace, barres de toit,…). Pis s’il rajoute les 15%, sans rien demander hein, c’est juste nickel. :bien:

J’ai été assez étonné de leur politique de prix, mais suivant la région ou le gérant, ça doit être bien différent. :522:

les garages de marque achètent les pièces chez le stock de la marque (pièce méca et pneu)
ils doivent avoir un cota de cde pour avoir des remises sup.
donc des fois il jouent le jeu ils vont au plus près de la réalité pour aussi essayer de garder les clients qui sont devenues volatiles

Du coup, ça me va parfaitement. :smiley:
Ils sont très pros, super accueil à chaque fois, 15% sur tout (pièces et MO), les interventions sont vraiment réalisées (je regarde les bouchons de vidange) et même le graissage des croisillons gratos.

Je n’ai jamais fréquenté les concessions avec tous mes autres véhicules mais là, j’avoue que je suis assez épaté et y retourne avec plaisir.

Bon, c’est hors sujet donc je ne vais pas trop pourrir le post et m’arrête là.

Juste un avis sur les mixtes. J’ai monté les KO2 du coup.
Eric avait raison, c’est vraiment pas fait pour l’hiver ou pour les routes humides! :chaud:
Quand c’est très humide et froid, c’est drift dans tous les ronds points… :conduire:
Bien content d’avoir l’ESP parce que je me serais souvent retrouvé à l’envers…
Le plus flippant, c’est sur les routes bien humides et relativement rapides (où on prend des courbes à 90, bientôt 80!), on sent bien qu’il faut être doux avec la direction car des coups un peu trop sec et on sent que ça ne va pas tenir…

On s’adapte mais du coup, il faut rouler peinard.
Mais bon, je ne les ai pas mis pour faire de la route non plus… :siffle:

Je m’en sers en partie pour tirer la remorque pleine de cailloux / rochers en bas d’un terrain en herbe.
Rien à voir avec les pneus route d’origine mais de l’herbe bien grasse et le KO va patiner aussi. J’ai failli rester en bas un soir… :redface:
Ca reste des mixtes et il ne faut pas penser que ça va faire monter le 4x4 dans n’importe quelle galère. :pasmafaute:

Mais je pense que je reprendrais les mêmes pour une prochaine monte.
Je ne connais pas de pneu qui soit bon en TT et sur route humide…
Et pas sur que ça existe… :slight_smile:

Je viens de passer chez toy ce soir et le BF KO2 est à 197e mais me le fait à 190 e donc du coup j’ai passé commande et je vais les faire monter le 30 jan par contre les BF seront pas montés sur le hilux mais sur mon land cruiser car lui on avait besoin rapidement , pour le hilux je vais attendre un peu car les pneus on que 25000 km et 4 BF plus une geo on est à 900 euros environ , ca pique :pulp:

:bien:

Pas mal le tarif!

C’est clair que j’avais fait changer les 5 et tu le sens passé… :exite:

Les pneus du land cruiser sont montés ,au final suite à une erreur de commande d’un client chez toy j’ai paye 2 BF KO2 420 euros posés prix normal avec la remise et 300 euros les 2 autres que j’ai recuperé du client (roulé moins de 100 km) donc le tout posé et équilibré pour 720 euros

Génial, tu as un super garage.
Moi chez Toy, le garagiste m’a dit " mais pourquoi vous voulez des pneus comme çô ???"
"ces des pneus pour faire du tout terrain !!! "
“vous voulez faire du Dakar ou un truc comme çô ???”

Je me suis retenu pour ne pas me pisser dessus.

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bref je l’ai surtout pas écouté et je roule en BF KO2 depuis,

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Change de garage !! :wink:

Mon garagiste est aussi centre 4x4 en plus d’etre agent Toyota et lui quand tu lui demande des BF il te répond j’en ais 8 ou 10 d’avance , ya pas mal de 4x4 et PU dans mon coin.

hello
Est ce que les toyo open HT ou AT accrochent mieux sur route humide que les KO2.
Par chez moi c’est aussi humide.
Sinon je vais mettre du cross.
merci
fred

Mon collegue de travail avait des toyo A/T open country sur un Suzuki grand vitara , il en était tres satisfait , pour moi les KO2 ont roulés très peu mais sous la pluie , pas de décrochage ni de glissade a signaler enfin avec des engins de plus de 2 T haut perché taillé comme des armoires faut pas trop en demander donc moi je roule pépere et ca va bien .

comme tu peux voir au niveau profil


on est pas sur la même chose

le HT a une carcasse route avec un profil style approche chantier
le AT lui est en carcasse type TT avec un profil plus ouvert pour aller chercher la piste

Le Ht a un comportement de surface au sol
le AT lui il est sur un principe de chenillement

les lamelles que l’on peu voir c’est des lamelles d’eau pour casser la pression sur un film d’eau
et rien a voir avec les lamelles de neige/hiver

1 « J'aime »

Etant en stage 4X4 ce week end ! j’ai eu le droit a des Bf Goodrich MUD EN 245/70 17 sur des jantes en tôle .

par contre je n’ai pas les dimensions des jantes en tôle pour supporter ça sur mon Guilux ? :doute:

quelqu’un peut m’orienter :slight_smile:

Les KO2 sont des AT, les KM2 sont des muds.
Pour tes jantes, du 245 tu peux monter ça en 6" ou 7" de large, donc du 6x17 ou du 7x17 en 6x139,7 pour le déport que tu avais je peux pas te répondre, est-ce que les roues que l’on ta prêtées pendant ce stage débordé de tes ailes, si oui de combien de cm selon toi ?

Oui Km2 ( MUD )

Et non elles ne débordaient pas du tout ! A priori comme’ les origines :slight_smile:

J’avais ça :smiley:

Avant de partir faire un tour dans les pistes Pyrénnéennes , j’ai vu des :

BFGoodrich ALL-TERRAIN T/A KO2
245/70 R17 119S :doute:

Je peux mettre ça sur mes jantes alu d’origine Hilux Revo 2016 ? suis je “légal” ? :stop:

Je me posais la question en voyant ce post, qu’est ce qu’il y a comme pneus sur les véhicules militaires?
Il faut qu’ils soient performants en TT et puissent faire de la route, même si les vitesses atteintes par ce genre de véhicules (je me rappelle très bien des performances des jeep, marmon et GMC, ainsi que des Lohr) n’ont rien à voir avec nos PU… quoique le dernier arrivé sur base de Ranger doit pas mal rouler.
Leurs pneus sont en vente pour des véhicules “civils”?

sur le marché france il y a pas de pneu dit “militaire” il y a juste des tailles homologué sur les vehicules militaires

donc actuellement sur les Ranger et les Ford Everest (parc bientôt a 3500 vehicules) on est sur des tailles en 16" ou 17" et en pneu BFG ou Good Year suivant le parc du véhicule

il y a des préparations en montage Hutchinson en 18" et aussi avec des inserts

cela permet de quitter une zone de conflit sans s’occuper de la crevaison

Pour le montage je te parle pas de la galère
et pour le roulage aussi …