quel pneus mixte pour mon hilux

Donc ils roulent en mixte, Même au mali ou en afgha, à moins qu’ils soient plutôt sur du 100% TT… car c’est vrai qu’il n’y a pas trop de routes bitumées en bon état dans ces coins là.

Voir pas de route du tout

Bon ! Au secours
Bah voilà que je viens de déchirer un pneu ( brig dueler 693 ) sur un gros cailloux , sur une piste Esapgnole
J’ai mis ma roue de secours en Bridg AT 001

Aujourd’hui 1er mai ! Férié

Mais demain j’aimerai changer 1 ou mettre 2 pneus pour être tranquille ( et surtout retourner sur les pistes )


Je vois que chez Nortoto Espagne on me propose du Bridgestone AT 001 ? Ca me permettrai de rester cohérent avec ma roue de secours …

Ce serait une connerie ce type de pneus ou pas ? :thinking:

Y connaissent pas Hankook ici :pensive:

Je connais pas ces pneus mais :

  • tu crèves un bridg dueler
  • tu as une RDS en bridg at
  • et tu cherches du hankook

Perso, c’est 4 roues identiques, et le mieux c’est d’avoir la RDS aussi, ou alors s’en servir que comme RDS le temps d’aller réparer/changer le pneu crevé.
Il faut aussi essayer de conserver une usure régulière entre les pneus, celui crevé il était neuf ou proche ou était déjà bien usé ? car remettre un neuf de l’autre coté si celui crevé était sur la fin, le différentiel va pas aimer.

Les Dueler d’origine ont 25 000 kms
Donc j’envisageais de changer les 2 pneus arr, pour qu’ils soient identiques sur le train Art

D’autre part, J’avais dans l’idée de mettre de Kankook Dynapro (x4) dans les semaines à venir
Mais la , ça se précipite !!!

Sinon j’arrête les pistes ! Pas envie de me retrouver bloqué dans la Pampa sans roue de secours ! :roll_eyes: