Bonjour
Avec tout ce que je lis a droite a gauche je ne sais plus quoi faire.
un truc est sur mes pneus sont morts donc je doit les changer mais quoi prendre;je suis bien conscient que 1 pneu ne peu pas être bon dans tous les domaines.
Pour ma part ca serai 60 a 70% de route le reste de chemin sec ou rocaille .Je vais aussi a la montagne l’hiver et je ne veux plus mettre les chaines
8 a 10mkms par an en moyenne
Pas trop bruyant
Sur le pu j’ai des nokian je pense des rotiva mais pas sur ils ont l’air sympa vous en pensez quoi ?
Une idée un modelè du pneu qui pourrait me correspondre
Merci
Bonjour Tirer.187,
Ça ne va pas être simple :
- “60 a 70% de route le reste de chemin” : il te faut un AT plus typé route comme le Michelin latitude CROSS par exemple (et qui correspond au reste de tes critères).
- “Je vais aussi a la montagne l’hiver et je ne veux plus mettre les chaines” : il te faut donc des pneus hiver. Attention au marquage 3pmsf (Eric en a déjà parlé dans plusieurs poste. Creuses un peu et tu trouveras
).
Bon courage à toi.
Les Nokian Rotiiva seraient un bon choix.
Ce sont parmi les pneus les plus endurants que j’ai eus sur mes pick-ups.
Utilisation essentiellement en montagne (petites routes et pistes). Efficaces dans la neige (passages fréquents par un col à plus de 1800m) jusqu’à une usure d’un peu plus de 50% … après, par sécurité, j’ai acheté des pneus neige.
merci pour vos conseils ,si j’ai pose cette questions malgrè mes recherches c’est que je n’est pas trouvé qq chose qui face pencher la balance sur un pneu ou l’autre
Je sais qu’il me faut du AT et les 3 ^pic et le M+S je regardais vers cette direction la
Le michelin je l’avais vu mais je crains que sur chemin ce ne soit pas le top , que ce soit un pneu orienté trop route .
Après vu mon kilométrage annuel le pneu va dure , et je ne souhaite pas le changer pour un mauvais choix. Après c’est sur que si je m’oriente vers de la piste ou du cailloux la je serai oblige de changer.
J’ai vu que Eric a tester un grand nombre de pneu ; je ne demande pas du tout cuit mais un dégrossit ou même des avis perso .
Si d’autre pneu vous viennes a l’idée je regarderai plus en détail âpres
merci
Sur chemin sec, tous les pneus peuvent faire l’affaire
Vu que tu veux rouler avec sur la neige, moi je prendrais un pneu 4 saisons ou un pneu hiver, et pour 10000 par année, il tiendra un moment
Par chez moi, plei d’agriculteurs roulent toute l’année avec le Cooper weather master , il est costaud, et bon sur la neige
Voilà mon avis
Le michelin est très bien sur chemin (mais pas top sur piste parsemée de cailloux pointus). J’en ai usé un jeu (voir ici : COOPER S/T MAXX ... et MICHELIN LATITUDE CROSS) mais j’ai même roulé sur des pistes bien rocailleuses (comme la montée du Parpaillon par exemple) et il se comporte très bien.
Je suis passé sur un modèle de pneu plus résistant vu que je fais beaucoup plus de pistes bien rocailleuses maintenant que j’ai déménagé. Sinon, je serais resté sur ce pneu très bon sur route (sèche ET mouillée) et bien silencieux.
Quoi qu’il en soit, ton choix ne sera pas simple et il te faudra en plus intégrer la nouvelle loi montagne.
Quelques images pour illustrer mon propos :
C’est le Cooper
encore une fois merci pour tout ces infos
Eric avais tester le hankook dynapro qui a l’air bien aussi
je vais voir ce que je trouve sur ton pneu monmon
Je sais que le pneu parfait n’existe pas et q’il en faudrait un pour chaque situation d’ou les compromis
la neige vers bordeaux y’en a pas faut que j’aille la chercher dans les pyrenees .Quel est cette nouvelle réglementation le M+S ne suffit plus ?il faut aussi les 3 pics ? ou j’ai mal compris .
du coup sur les pneu j’en ressort le michelin cross,climate , le nokian qui me “parait bien” le Hankook de "Eric " , on m’avais parler du good year Wrangler mais j’ai l’impression que c’est un pneu d’utilitaire plus que un AT
Avec tout ça je rétrécit les choix c’est une bonne chose
HS : Panther tu les trouve ou t’es “piste” ; sympa les photos
monmon ton pneu n’est pas dispo pour le wildtrack la dimension n’est pas bonne mais je creuse encore le sujet pour touver le “bon” pneu
Tout est ici : Loi montagne
Alpes françaises et italiennes
un logiciel une carte ou simplement le flair ??
Tes propres reco quand c’est dans ton coin, sinon wikiloc pour profiter de celles de autres
Bonsoir,
j’ai des Continental ContiCrossContact ATR sur mon vieux Ranger, 3 pics sur le flanc, tiennent très bien la route (sèche comme sous la pluie) mais je n’ai roulé que dans les chemins propres pour l’instant, pas pu tester sur d’autres terrains.