Si bien sur, dans le mien (2001) les types d’huile sont indiqués mais à l’époque la full synthèse n’était pas très utilisée comme actuellement.
alors par ex pour le mien qui a un blocage a l’arriere je dois mettre
boite de vitesse : 75w90 api gl4
pont av et ar : 80w90 gl5
c’est ca ?
Blocage manuel ?
Alors ouaip
merci
C’est ce que j’ai mis sur le mien et surprise :
Mon joint spy en entrée de pont à l’arrière qui était sec avant la vidange devient brillant, ça n’a pas que du bon de mettre de l’huile neuve !
J’espère qu’il ne t’arrivera pas la même chose.
fait moi peur!!! de toute façon niveau fuite y a ce qu’il faut ( moteur!!) chat noir
Et quelle est la différence entre API ou EP que ce soit Gl4 ou Gl5.?
voici un ptit récapitulatif pour les fluides de la revue tech mitsu au cas ou
liquide de frein dot 3 ou 4
liquide d’embrayage dot 3 ou 4
liquide de refroidissement 7.8 litres ( y compris 0.65l vase expansion)
huile boite de vitesse 2.3 litres / huile pour engrenage api gl4 SAE 75w90 ou SAE 75w85
huile moteur carter 6.3l
filtre 0.8l
radiateur 0.4l
liquide D.A ATF dextron ou dextron 2
liquide lave glace 5 litres
differentiel avant 0.9 l
arriere 2.6 l sans gl : huile pour engrenage hypoide API GL5 ou superieur
+10°c SAE 90
-10°c SAE 80
avec GL : huile pour engrenage mitsubishi d’origine réf : 8149630 EX ou
castrol hypoy LS API GL5 SAE90
voilà!!
Bonjour
juste une question
sur certain bidons il y figure GL4 / GL5 , est- elle compatible au deux normes
Bonne question. Le mec du magasin ma dit que oui mais je ne sais pas trop si je dois le croire…
bon petite info!!
Malrgré l’huile neuve, les vitesses sont toujours difficiles a passer a froid… Hier j’ai mis une dose de mecacyl, et aujourd’hui 100 kms… TRes grosse difference, beaucoup plus facile a froid… Donc bonnes premieres impressions de ce traitement
tu le trouves ou ce produit?
centre auto, j’ai trouvé a nortoto!
a ce propos ,quand faut il vidanger boite et pont?
Tout les 50000 , 60000 maxi
ohlala jamais fais et j ai 112 .000 bornes
question a oilslick et houba car je pense avoir le meme vehicule (l200 de 97 double cab) pourquoi ne pas mettre la meme huile sur les 2 ponts?
Tout dépend le type de différentiel que tu as sur le pont AR.
Si comme moi, tu as un blocage de différentiel AR, tu peux mettre la même huile que celui de devant.
Par contre si tu as un différentiel à glissement limité (LSD), il faut mettre de l’huile pour glissement limité.
cool, j ai regardé et j ai le meme boitier que sur tes photos precedentes(la rouille en plus,) ,donc je n ai pas de glissement limité ouf!! j ai pigé ,donc je peux mettre la meme huile dans les 2 ponts
tu mets laquelle toi?
Salut,
j’ai fait l’acquisition il y a peu d’un L200 1995 double cabine, importé d’Allemagne.
J’ai l’impression qu’il y a un problème de différentiel:
En 42 ça me semble ok
mais en 44 en faisant un test sur des graviers, la roue arrière à l’intérieure du virage a une légère tendance à riper. Quand je met le véhicule sur chandelles les 4 roue en l’air, il est difficile de tourner une roue à l’arrière. En forcant un peu ça le fait, et la roue opposée tourne en sens inverse. J’en conclu que c’est un diff. normal pas de glissement limité. En première au ralenti si je bloque une roue ( pas évident) l’autre tourne deux fois plus vite.
Si je fais pareil à l’avant il est facile de faire tourner une roue, ou de la bloquer quand elle tourne.
J’en conclu que ce sont des diff. classique set qu’il n’y a pas de blocage, mais pourquoi c’est dur à l’arrière, et pourquoi la roue arrière intérieur du virage ripe t’elle?
merci
Yunaï