perso le mien est de marque EGR et se demonte tres simplement sans craindre de le faire de nombreuses fois dans le temps. tout seul : un peu moins de 10 minutes (en comptant large) a deux : 2 minutes (en comptant large aussi). ca prend plus de temps de chercher le petit tournevis pour declipser les verins que de tout demonter.
Biensur Akim, cela ne prend que 2 minutes pour toi, mais pas pour tout enlever!!!, Juste le cover, pas tous le système de fixation (notamment la ou viennent se fixer tes vérins etc etc…)
Or pour mettre un hard top dessus, il faut bien tout demonter!!!, ce qui est plus fastidieux, et je pense que tout démonter (et pas seulement le cover) n’est pas bon pour le système dans le temps…
Pour mon mountain top, je prend 2 minutes pour enlever (seul) le cover…
Pour tout enlever (pour nettoyer par exemple) je met bien 30 minutes et encore plus pour le remonter, car la il faut être minutieux pour le fixer avec précisions…
je croyais que l’indicateur de temperature etait dans l’ensemble tactile du kit radio (comme je ne connais pas exactement le detail des fonctions de la radion tactile),par contre je sais pas si on peut rajouter l’inclinometre d’origine du ranger sur un ranger qui n’en ai pas equiper a l’origine,etant donner que l’emplacement est prevu en haut de la console (sur le tableau de bord)
cougar> oui j’ai bien compris, cependant, n’importe quel cover que tu choisisses (Top up ou autre), le fait de le démonter l’hiver va vite le mettre en branle, ça reste relativement fragile ces bidules la…
ok et pourriez vous me donner les liens j’ai qui je peux trouver vos modele
merci
en plus cela me coutera peut etre moin chere ,car ce que je voulais ,fallait compter 2500 euros
par contre faudra aussi que je trouve un porte echelle d’occas’ ,ok ou je ne remonterais plus mon hard top
car j’ai en vu par la suite de monter une rampe de phares sur le toit (avec veilleuses integrées ,comme sur les camions)
Moi je voulais le mettre sur mon bt50 vu que c’est les même et que chez mazda il ne le propose pas. J’avais donc été cher ford me renseigner et bien que neni! Pour mettre l’inclinomètre il faut remplacer le tableau de bord (propos selon ford!)
L’inclinomètre lui vaut environ 480€ et le tableau je sais pas.
Un porte échelle neuf en pièce de remplacement coûte 109€
Je sais pas si t’arrivera à en trouver un d’occase.
Juste pour info ou rappel les phares sur le toit des véhicules léger sont interdit.
Sur les camions c’est autorisé
Mais les PU malgré leur taille ne sont pas des camions
J’ai voulu en mettre aussi et vu les déboires que ça peut engendrer (refus au ct, amende…) j’ai laissé tombe!
J’ai une rampe de toit avec longue portée et veilleuses intégrées, je n’ai jamais eu le moindre probleme, meme au contrôle technique. Au controle technique, il a juste vérifié que l’ allumage etait synchronisé avec les feux de route et qu’il y avait 1 inter pour la rampe.
De plus il y’a aussi des véhicules légers avec veilleuses sur le toit de série (on appelle cela des feux de gabarit).
Par exemple l’Iveco Daily dispo en <3,5T en a… il est assimilé à une camionnette tout comme nos PU.
Oui merci je suis routier et donc je sais parfaitement ce qu’est un feu de gabarit!
Et c’est tout à fait exact sauf que je n’ai jamais parlé de feux mais bien de “PHARES”.
Les phases additionnel ne doivent jamais être monté au dessus des phares d’origine.
De plus ils ne peuvent pas être plus de 4.
Donc si tu as déjà 2 antibrouillards d’origine tu ne pourra monter que 2 phares additionnel.
Ce n’est pas moi qui le dit c’est la loi
Heureux que tu n’ais jamais eu de souci mais c’est pas parceque tu l’as fait que c’est autorisé
Je ne veux pas déclencher de polémique et encore moins de débat sur pour ou contre les phares sur le toit car je m’en fiche.
Je voulais juste informé c’est tout
Ok Repsol53, merci pour l’info, pour l’instant je touche du bois alors, j ai roulé comme ça pendant 6 ans au moins, 5 ans avec mon ancien Ranger et deja + d’un an avec celui là.
Mais je me rappelle, lors d’un contrôle technique dans un centre réputé pour le sérieux du contrôleur, (je dis ça car il est d’un chiant, là ou tous les autres ne te fond qu’une remarque, lui il te colle une contre visite, bref…) ,et bien ce contrôleur en question avait effectivement tiqué sur la rampe, il avait vérifié sur ces documents officiels, qui apparemment toléraient ce genre d’accessoire avec une obligation tout de même sur le branchement.
A savoir, la rampe ne peut etre allumé que lors du passage en feux de route et il doit être possible de la couper, en faite le relais doit être alimenté par la commande des feux de route d’origine avec en plus un interrupteur au tableau de bord.
Mais bon, je pense que la loi a peut etre changé, ou que les forces de l’ordre ont sans doute d’autres chats a fouetter et qu’ils sont tolérants.
Je n’ai rien contre les routiers, je l’ai été quelques années en plus, mais combien ont des tracteurs avec des rampes de plus de 6 optiques et qui donnent un coup de plein phares pour indiquer a celui de devant qu’il peut se rabattre après un dépassement sur l’autoroute, avec bien sur du monde en face…
Je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire qu’il faut que les forces de l’ordre doivent faire preuve de tolérance. Mais si tel est écrit la loi, tu as raison, et merci de l’avoir souligné.
Phil
ha mais je suis entièrement d’accord avec toi sauf que une fois encore les lois sont bien faites.
(ça va devenir ma phrase ironique fétiche ça!)
Les lois que je cite rapidement plus haut sur le nombre et l’emplacement des phares additionnels ne concerne que les VL.
Les poids lourd ne sont pas concernés par ces règles.
Il n’y à d’ailleur pas vraiment de réglementation dans ce domaine pour les PL.
D’où certaine dérive.
J’ai compté jusqu’à 14 phares sur un scania une fois…
Du grand
Moi aussi j’avais envie d’en mettre, je voulais équiper l’arceau de benne avec 4 “hella luminator” coque chrome, veilleuse, magnifique mais bon ma femme veut bien que j’équipe le PU mais elle veut que je reste dans la légalité pour pas avoir d’ennuis alors j’ai laisser tomber.
ne vous battez pas messieurs
pour ma part dans mon secteur ,j’en ai plusieurs qui roulent avec ce type de montage et apparament dans mon coin la maréchaussé tolere ce genre de montage,mais bon
pour le moment il faut deja que je trouve une grille de benne et on verra apres pour ;le choix ,l’achat,les conseils et le montage et branchements
mais pour le moment je cherche un couvre tonneau pour cette ete
merci