Réjouissez-vous les D21 et autres T1 T2 et surveillez vos pièces que les D22 viennent pas vous piller :lol:
Donc sur nos antiquités on remarque qu’il ya a 4 tuyaux sur le porte-filtre à gas-oil :shock: , soit 2 de plus que sur les D22. Ben les 2 petites durites supplémentaires c’est le retour gas-oil qui vient de la pompe et va au réservoir qui fait un petit détour par le filtre pour le réchauffer. Hé voui, vu que la pompe chauffe (par son fonctionnement + proximité moteur) :arrow: elle réchauffe le gas-oil. Cela vient de m’être confirmé par un chef d’atelier concession NISSAN.
Autre chose toujours sur les “vieux”, on remarque à la base du filtre qu’en plus du système de purge d’eau il y a un dispositif vissé (système à flotteur) qui permet par une liaison électrique et un voyant au tableau de bord d’avertir en cas de présence d’eau dans le filtre… Il est possible que certains Navarra en soient équipés vu que dans mon PUD22 je vois plein de connectique en attente :
Ha oui, une dernière chose, le fitre à gas-oil est le même sur les anciennes et nouvelles versions!
Après les moyeux débrayables, les crochets de remorquage, les charnières de hayon, les arrêts de charge, voilà qu’ils ont fait l’économie aussi sur le porte-filtre gas-oil :twisted: Merci Mr RENAULT pour ces bons conseils de saine gestion :evil: à quand des roues de secours galettes??? :x
Pascal