Je suis intéressé par l’installation d’un récupérateur de vapeurs d’huile sur mon D40 V6 de 2015.
Après un échange avec SM33 (merci à lui pour ses conseils et sa patience) ce dernier me conseille ma marque Mishimoto.
Mais voilà le choix n’est pas évident car il en existe plusieurs modèles et j’ai beaucoup de mal à comprendre leurs différence (mis à par le prix).
Baffled or not baffled ? je ne comprends même pas la question…
Idem 2 port ou 3 port ???
Quelqu’un peut il m’aider à comprendre les différences techniques et éventuellement à faire un choix ?
C’est très cher pour ce que c’est. J’ai commandé chez les 40 voleurs un modèle alu avec vanne de purge basse et uniquement 2ports : 1 en entrée (sortie du reniflard) et 1 sortie qui repart vers l’admission.
Et c’était très nettement moins cher.
Je suis sidéré par les prix, et je n’emploie ce mot que très rarement.
Merci pour ton avis, aurais tu une référence à me donner ?
SM33 avait installé un modèle “pas cher”, il s’est bouché sans qu’ il ne m’en aperçoive et cela lui a créé une surpression faisant croire à une fuite du spi de boite.
J’en ai discuté avec mon mécano qui m’a expliqué que pour mon Navara ce n’est pas vraiment utile d’installer un récupérateur de vapeurs d’huile.
Il en monte sur les voitures de rallye qu’il prépare et d’après lui c’est utile sur des moteurs qui prennent beaucoup de tours et où l’huile monte beaucoup en température.