oui je passerai aussi sur du un peu moins large pour des pneus hiver, si tu veux des roues complètes avec jantes
et garder les origines pour le reste de l’année et le CT bien sûr
sinon le Hilux est quand même au dessus et se revendra bien mieux si un jour il y a revente
Oui effectivement mais il n’en a jamais été question à charge. L’idée c’est juste de pouvoir rouler sur la piste jusqu’à la parcelle de bois, pouvoir faire demi tour « en débordant du chemin » qui ne fait que 3 m de large une fois arrivé à la parcelle, charger la remorque sur le chemin et repartir ainsi chargé jusqu’à la route. Je me doute bien qu’il parait impossible de tracter des si petites roues si fortement chargées sur un sol organique détrempé. Si vraiment le sol est pourri et que le chantier de billonnage est assez distant du chemin alors je détellerai et c’est le tracteur qui prendra la remorque en charge, ou qui fera les navettes de bois jusqu’au chemin.
J’ai été voir un Isuzu D-Max, finition “F” donc haut de gamme à la concession locale ce soir. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par les progrès de la marque, au niveau de la finition et du confort en quelques années. J’ai pu l’essayer sur un parcours mixte et je dois dire que c’est plutôt bien agencé en cabine, le confort est là, mais le train arrière est un peu “sec” au niveau de la suspension à lames. Citroën C5 tu me manques déjà. Mais bon je savais dans quoi je m’engageais en la remplaçant par un pick-up
En revanche, un peu déçu de la motorisation et de la boite de vitesses automatique. C’est vrai qu’il a le moteur le plus faible du marché avec son 1.9L et ses 360 N.m de couple, et avec cette boite à convertisseur j’ai eu un peu l’impression de conduire un des tombereaux articulés qu’on a au boulot. C’est mou, pataud, et il faut appuyer fort sur la pédale pour que la boite se réveille un peu. Si la nervosité n’est pas dérangeante à vide je crains que ce ne soit vraiment trop light pour tracter du lourd. En y regardant bien, la motorisation a grosso-modo les mêmes specs que celle de ma C5 …
J’ai également reçu les offres de chez Mitsubishi pour un L200.
Voilà ce qu’on peut en dire :
Isuzu : D-Max Space Cab 1.9 RZ4E 164 CV BVA finition F : 34550 € TTC hors options et accessoires
Mitsubishi : L200 Club Cab 2.2 DI-D 150 CV BVM finition Intense : 30250€ TTC hors options et accessoires
Mitsubishi : L200 Club Cab 2.2 DI-D 150 CV BVM finition Instyle : 33000€ TTC hors options et accessoires
Je dois encore aller voir chez Ford pour pouvoir me faire un avis définitif sur le marché. J’avoue que plus je découvre et plus je doute, aucun pick-up n’est bon dans tous les domaines, on peut même dire qu’ils ont chacun de beau avantages et de gros défauts. Pour l’instant, et après essai de l’Isuzu, je reste dans mon idée de gros moteur, ce qui laisserait la part belle au Ranger et à l’Hilux, quitte à devoir descendre un peu en finition pour rester dans un budget raisonnable
Effectivement le Ford dispose du deuxième plus « petit » moteur du marché (2.0 L) mais dans sa nouvelle version 213 CV il développe un couple maxi de 500 N.m de 1750 à 2000 tr/min donc sur le papier il devrait sur le papier tenir tête au moteur 2.8 L du Hilux qui sort 204 CV pour 500 N.m en BVA de 1600 à 2800 tr/min. Cette plus grande plage de couple maxi en faveur de l’Hilux est sans doute due au « coffre » de sa cylindrée. Peut être est ce effacé par sa BVA10 qui devrait sans doute permettre de faire travailler le moteur dans sa meilleure plage de couple ?
Le Hilux 2.8 ca fait bien rêver ils ont mis le temps pour homologuer se moteur ici faut en profiter pour en immatriculer un max car pas certain que ça dure longtemps !
Clairement le Ford a rien pour lui selon moi. Le mistu pourquoi pas si tu recherches un 4x4 permanent, le Nissan aussi avec ses ressorts arrières et ses disques.
Tu as mis le doigt sur le point qui a fait qu’en son temps j’ai opté pour un HILUX VIGO 3.0. Et pourtant, quand j’ai constitué mon dossier comparatif sur papier (il m’aura fallu plu d’un an d’essais/comparatifs/forums et SURTOUT TESTS ROUTIERS !! pour choisir mon PU), le HILUX était loin d’être en tête.
Et puis je suis allé les essayer … et j’ai vite fait mon choix !
Si je n’ai qu’un conseil à te donner, vas faire des essais sur route.
Il n’y a pas de PU meilleur que les autres, juste des modèles plus adaptés à tes besoins, choix, goûts, …
Un bi-turbo, c’est potentiellement 2 fois plus d’emm…
Alors effectivement, ce n’est que “potentiel” mais cela signifie un suivi très méticuleux de l’entretien et prendre une solide garantie avec.
Comme c’est un petit moulin poussé, tu devras faire super attention à la qualité de l’huile car, même en concession la vidange peut être bâclée (genre fond de baril), filtre non changé car pas la pièce sous la main, etc. Et tu n’auras aucun moyen de le savoir.
Et cela peut arriver à tout le monde.
Enfin si le moteur est conçu pour fonctionner avec des tolérances faibles, il sera plus sensible au mauvais entretien.
Je vois que vous êtes assez durs envers le Ranger. Je sais qu’on est dans la rubrique “Hilux” et qu’en conséquence j’ai plus de chances d’y croiser des aficionados du pick-up Toyota, mais au delà des préférences personnelles, que reprochez vous exactement au Ford ?
Effectivement le top serait de pouvoir tous les essayer, ainsi que les différentes chaines cinématiques disponibles pour chaque marque. Malheureusement rares sont les pick-ups en stock dans les concessions, qui plus est les concessions auto. Ou alors ils ne sont pas immatriculés pour faire un essai Ce sera surement compliqué
Effectivement les moteurs sont des plus en plus poussés, mais quelque part je ne suis pas certain que ça ait un vrai impact sur la fiabilité. Statistiquement c’est vrai certes, mais dans le réel bien souvent la voiture complète est foutue avant le moulin
Bah moi j’ai un ranger (3.2) et… Je te conseille un Hilux. L’avantage du Ford a l’époque c’était le gros moteur… Maintenant c’est un petit aux amphéts.
En plus la fiabilité du précédent n’est pas au rdv ce qui ne rassure pas pour le nouveau. Le tout soupoudré par un SAV catastrophique… Aucune raisons donc de prendre le risque vu que le nouveau n’a RIEN pour lui !
Le moteur y’a mieux chez toy et VW. La bva y’a mieux chez VW. La suspension y’a mieux chez Nissan , la transmission 4 roues motrices y’a mieux chez mitsu etc…
Attention pour ma part c’est Toyota pour des raisons purement pratiques : en Afrique tu trouves plus facilement des pièces détachées Toy que Ford ou Mitsu… et c’est assez fiable.
Au prix que tu vas payer ton véhicule, il vaut mieux savoir ce que vaut le SAV : qualité, réactivité, service, disponibilité des pièces et cout de ces dernières.
Fais un tour sur d’autres forum pour te faire une idée.
Mon choix a basculé (en 2018) sur le HiLux quand :
J’ai parcouru les forums étrangers comme ceux d’Australie. Cela te donne une idée de la fiabilité des pick-up.
Sur le HiLux, l’injection du gasoil pour brûler les suies dans le FAP ce fait par un 5ième injecteur situé dans l’échappement, et non une post injection des injecteur principaux. Donc beaucoup moins de risque de mélange gasoil et huile de lubrification.
Chaine de distribution, et donc pas de courroie à changer à intervalles réguliers.
J’aurais préféré un véhicule ayant plus de gueule, comme le Ford.
J’aurai préféré un 4x4 permanent comme mon vieux Defender, mais les PU 4x4 permanent n’ont plus la transmission permanente simple d’autrefois et ne répondaient pas à certains de mes critères.
Pater le Ford 3.2 coche quand même 2 critères sur 3 (injecteurs de go dans l’échappement pour le FAP et chaîne de distribution) !
Bon par contre pour ton critère 1) je me demande bien ce que pensent les Australiens de sa fiabilité
ben, tu veux vraiment savoir ?
Quand j’ai fait mon choix :
En Australie, le HiLux et le Ranger se tire la bourre en termes de ventes et sont parmi les véhicules les plus vendus.
(Note en 2020 les chiffres étaient 158300 Hilux et 159050 Rangers vendus depuis 2015…)
La plupart des essais donne le Ranger favori. Prix/équipement, confort, coût de maintenance moins rapprochés (tous les 10 000 km pour le HiLux en Australie) etc…
Le HiLux s’en sort mieux lors de essais en TT, sur les pistes, c’est tout.
Alors pourquoi la vente de HiLux reste aussi haut ?
Tout simplement la réputation de fiabilité (important dans l’Outback) et le prix de revente supérieur qui gomme le coût d’utilisation supérieur.
Et statistiquement, la vente de Ranger est supérieur au HILux hors Outback, et le contraire dans l’Outback
Après essai du Hilux 2.8 auto, j’ai de suite été séduit par ce moteur et j’ai trouvé le véhicule assez confortable pour un pick-up, et très bien fini. J’ai donc passé commande le jour même ! (Après avoir réfléchi depuis longtemps). Un plus Pour le sérieux habituel du suivi des véhicules Toyota et pour sa solidité légendaire.
Par contre, faut pas être pressé, arrivée prévue pour octobre au mieux et janvier au pire !
Merci pour vos avis et retour d’expériences. Aujourd’hui j’ai vu le commercial de chez Ford.
Ford : Ranger Space Cab - 213 CV - 2.0 TDCi BVA10 finition Limited : 37800 € TTC hors options et accessoires
Ford : Ranger Space Cab - 213 CV - 2.0 TDCi BVA10 finition Wildtrak : 39500 € TTC hors options et accessoires
Je devrais pouvoir en essayer un rapidement. La nouvelle BVA10 est a convertisseur ou bien avec un double embrayage ?
En conclusion, avec un moteur 200 CV pour un Legende chez Toyota on peut avoir un Wildtrak chez Ford, ca laisse songeur. Je vais essayer le L200 demain pour me faire une idée, et je vais retourner voir une autre concession Toyota.
Toyota proposait la semaine dernière, une remise pour professionnel de 17 % sans discuter…du coup j’ai rajouté l’attelage, et option climatisation auto bizone avec sièges chauffants sur l invincible.
Autre avantage, il est à 9CV fiscaux.