Reglage phares.

Bonjour,
J’ai un Wildtrack 2.0 BT 213cv de 2019 avec un éclairage catastrophique en code bien que cela soit des xenon. Ils n’éclairent pas plus loin que 25 ou 30 mètres. :frowning: Chez Ford ou Feuvert ils me disent que les phares sont réglés au maximum de leur hauteur. :batte:
Est ce quelqu’un a aussi ce problème ? Comment régler l’assiette ? J’ai bien trouvé la vis blanche de réglage de la verticalité, mais pas celle pour l’horizontalité … :confused:
Si l’un de vous peut me mettre une photo, je vous remercie par avance :wink:

Ha merci! :slight_smile:
Je vais potasser tout çà … :wink:

Merci Eric pour ton lien, mais celui-ci indique comment faire un réglage dans les règles de l’art par un professionnel avec le matériel adapté. :frowning:
Malheureusement, je n’en suis pas un et de plus je suis un piètre bricoleur. Mais ce lien a le mérite de nous expliquer pourquoi Feuvert nous facture 50€ le réglage des phares :batte: . J’en conviens il faut du matériel…mais quand même !

Mon soucis est tout autre : comme ni Feuvert ni Ford ne sont capables de me remonter mes codes qui n’éclairent qu’à 15 m à gauche et 30 m à droite, donc bien en dessous des maximales données par le code de la route; j’ai décidé de mettre le nez (et les mains) dans la calandre pour essayer de trouver une solution :slight_smile:
J’y ai passé l’après midi :confused: Impossible de trouver cette fichue vis de réglage horizontal en bas de l’optique. De toutes façons la vis du réglage vertical située juste sous la traverse de repos du capot est inaccessible manuellement. J’en déduis que celle du bas est encore pire !!! :surprise:
Il faut donc démonter les optiques. INCOYABLE !!! :non: Tout comme il faudra le faire pour changer une ampoule si je veux troquer mes phares de route halogènes par des led, puisqu’il faut tourner d’un quart de tour pour les ouvrir les trappes d’accès aux ampoules. Or cette manœuvre est impossible à faire vu le manque de place pour passer les mains. Il y a un ingénieur chez Ford qui mérite un coup de pied au cul :astonished:
Bien de bonne volonté, me voilà parti ce soir dans cette nouvelle aventure :smiley:
Ben j’ai réussi a enlever les 2 boulons du dessus (fastoche !), de même que la vis du bas avec un tournevis que j’ai bricolé pour atteindre 30 cm de profondeur. Mais pour la 4 éme vis qui maintient le bas de l’optique, impossible de la trouver ! :non:
C’est la que j’ai besoin de vos … lumières :mdr2: Bon elle était facile celle-là…

je fais beaucoup de vehicule pendant mes formations et Ford est toujours un probleme autour des feux …Pourquoi je sais pas

vous devriez mettre vos regions d’habitation dans vos inters

CAr souvent j’ai des formations et besoins de vehicules pour certains actes (gratuit)
Pour la semaine prochaine j’ai deux cayennes pour le réglages des feux avec la gestion électronique
968_3.jpg

J’ai essayé de trouver un “éclaté des phares” pour savoir comment les démonter, mais sur le forum je ne trouve que pour les Rangers jusqu’aux modèle 2011. :frowning:
Quelqu’un sait-il où je peux trouver un mode de démontage des phares plus récent ? :wink:

Ici

1 « J'aime »