réhausse navara D40

dès lors que tu modifie les caractéristiques techniques de ton véhicule, tu es out :stop:
Hauteur,poids, longueur et j’en passe la liste est trop longue :confused: En france t’as le droit de rien faire :orage:

Et merde :confused:
Me servant du Navara pour travailler et avec 50000km par ans je laisse tomber :cpojuste:

Moi j ai un kit rehausse ome +6 qui va nickel sans faire de modif

Moi pas comprendre :astonished: :frowning: explique please :helpsos: :doute:

ha oui j’oubliais, pour la monte en 235/85/16, ça change la démultiplication, cela va de soit, avec ma monte d’origine mon compteur m’indiquait 10km/h de plus, maintenant ça me donne ma vitesse réel, du coup je serais curieux de savoir combien de kilomètre le compteur à en trop par rapport à sont kilométrage réel…

Salut , pourrais tu poster des photo avant/après ?

salut, je suis en train de voir pour commander un kit réhausse plus 5 pouces et je suis aussi tombé sur le +7 pouces je me suis renseigné auprès de mon importateur, et en fait le plus 7" c’est un +5" modifié c’est-à-dire qu’is Dessoudent la traverse arrière pour refaire des fixations plus haute et idem à l’avant en jouant sur les fusées + porte fusée + fixation des tetes d’amortisseur désoudées puis ressoudées + haut, mais il est sceptique sur la solidité est la durée de vie…

petite question: lorsqu’on monte un petit kit genre calmini avec les bagues a mettre a l’avant et le jumelles a l’arrière on dit que c’est pas top car les amortisseurs arrière arrive en buté mais ne peut on pas mettre également des rehausse sur les amortos arrière pour éviter ca ?

salut, alors pour ma part j’ai cales arrière + 5cm et jumelles +4cm, ce qui me donne + 9cm en tout, pour compancer j’ai amortisseur OME sport (qui tolère une rehausse de 6cm), et durite de frein avia +15cm (j’anticipe au cas ou je voudrais encore le rehausser… :siffle: ), aucun problème, par contre au début je n’avais que les cales de lames en +5cm, avec amorto origine et durite d’origine aucun probleme

salut bigboss

Petite précision

En rallongeant tes jumelles de 4 cm, tu rehausse l’extrémité arrière de ton véhicule de 2 cm seulement.
En effet, en prenant appuis sur l’axe des roues qui se trouve à peu prés au milieux des lames de suspension si tu rallonge tes jumelles (du fait qu’elles soient situées à une extrémité du paquet de lame) , tu occasionne inévitablement un mouvement de pivot du paquet de lame sur l’axe de la roue si bien que le châssis remonte de 2 cm en même temps que l’extrémité des lames descente de 2 cm et se rapproche du sol.

En outre , rallonger les jumelles n’est pas une solution miracle d’une part pour la raison évoqué précédemment mais également par le fait que plus tu rallonge les jumelles, plus tu augmente le bras de levier occasionné sur les silenblocs de tes jumelles lors des mouvement de caisses latéraux et plus tu risque d’avoir du jeux latéral entre la caisse et l’essieux, dans le temps.
A utiliser donc en connaissance de cause et le plus souvent en complément de cales sous les lames bien plus éfficaces…

cordialement Baloow

Impressionant! :bien:

:surprise: quand même !!

On dirait même qu’il a doublé de volume!!! :bien:

salut baloow!

je suis daccord avec toi, mais je suis quand même satisfait du résultat pour le moment, à l’origine j’avais 87cm au point le plus haut de l’aile arrière, la je suis à 100cm tout pile :smiley:
pour situer sur l’aile:

combien as tu sur le tiens grasse au lames?

par contre on m’avais souvent répété que de le réhausser allais faire tanguer la bête et rendre sa conduite désagréable, je l’ais élargie, j’ai 196cm de largeur maintenant, et c’est un vrai régal à conduire, às tu sentie une différence à ce niveau étant donné (du moin il me semble… :redface: ) que le tiens à une largeur d’origine, histoire de savoir si c’est une légende ou pas que le navara rehaussé sans être élargie est une horreur à conduire comme certain le prétendent… :slight_smile:

Salut Sa navara

bon en même temps, il parait plus gros car l’angle de prise de vue est avantageux; c’est un peu de la triche…
voici une autre photo plus réaliste; prise dans l’axe de stationnement…il y a 10 cm d’écart environs en hauteur avec le Navara d’origine. La hauteur du couvercle de benne correspond désormais au toit des voitures.

Cordialement Baloow

Salut bigboss

je viens de retirer la cellule camping car du Navara; je vais donc pouvoir répondre à tes questions du 27 fevrier (mieux vaut tard que jamais)…

Question : combien as tu sur le tiens grace au lames?
Reponse : actuellement 106 cm de hauteur à vide à l’arrière avec jumelles d’origine, lames de suspension renforcées, body lift maison de 4 cm, petite cale de 2 cm sous les lames afin de régler l’assiète en charge et pneus 275/65 R18 . A vide il est légèrement plus haut de l’arrière et avec la cellule, il est à l’horizontale.
nav.jpg
Question : par contre on m’avais souvent répété que de le réhausser allais faire tanguer la bête et rendre sa conduite désagréable, je l’ais élargie, j’ai 196cm de largeur maintenant, et c’est un vrai régal à conduire, às tu sentie une différence à ce niveau étant donné (du moin il me semble… ) que le tiens à une largeur d’origine, histoire de savoir si c’est une légende ou pas que le navara rehaussé sans être élargie est une horreur à conduire comme certain le prétendent…

Reponse : ce que je peux te dire c’est qu’avec des suspensions renforcées à l’avant et à l’arrière, et malgré le pare buffle, le treuil et la rehausse, la stabilité du D40 est irréprochable même en l’absence de barre stabilisatrice…je n’ai jamais roulé avec la suspension d’origine car je l’ai remplacé immédiatement après l’achat; je peux donc difficilement comparer. je pense que la hauteur de pneus la souplesse des suspensions, l’usure des silenblocs et des amortisseurs peuvent contribuer au tangage du véhicule…
A mon avis :

• la rehausse du châssis contribue bien davantage au phénomène de tangage que le bodylift ;
  • la rallonge des jumelles contribuent aussi beaucoup plus au phénomène de tangage que les cales de rehausse sous lames d’autant qu’a hauteur de rehausse équivalente, il faut les rallonger deux fois plus…

De la à prétendre que le Navara rehaussé est une horreur à conduire avec la largeur d’origine me parait vraiment exagéré. La largeur de voie (de mon point de vue) ne change quasiment rien au éventuels phénomènes de tangages du châssis dans les virages; c’est pas le manque d’appuis qui fait défaut mais plutôt la souplesse de tout ce qui ce trouve suspendu.

Cordialement Baloow

Bonjour ,
Je m’ étais connecté sur ce post pour avoir des infos pour une rehausse de navara il y a quelques mois .
Ça y est j’ ai craqué !!! :moqueur2:

donc pour rappel c’ est un navara king cab 190ch de 2010 noir .

J’ ai opté pour :
-body lift +4cm
-amortisseur rehausse trailmaster +6cm
-Jantes modular 8x17 noires dep -15
-pneus STT COOPER 33/12,5R17 :smiley:
-élargisseurs de voies convertisseurs d’ entraxes +3CM

C’ est un monstre maintenant !

10460279_10152532902919776_4069695227033910682_n.jpg
Seul problème les pneus dépasse et pas d’ un peut … je pense qu’ il faudrait mettre des élargisseurs d’ ailes en caoutchouc . quelque’ un l’ a déjà fait ? c’ est pas trop vilain ( j’ aime pas trop ceux en fibre )

1 « J'aime »

Bravo a vous 2 c est superbe.
singhaduff tu as un lien de tout ce que tu as acheté stp ??
Je vais y passer tôt ou tard.

:bien: :bien: :bien:

Chez yak…-tt.com
kit réhausse trail master +6cm : ref S09269
Jantes modular 8x17 6x139,7 ref: 368 BK
Kit élargisses convertisseur de voie nissan +3cm ref: HSPA
Pneu STT COOPER 33/12,5R17 ref: pas de ref … :frowning:
Body lift +4cm ref: HNZ4534

Il ont pas tout en ligne sur le site mais il faut les appeler ils sont sympa

le seul souci que j’ ai rencontré c’ est au niveau des visses à tête hexagonal du body lift qui sont livrées avec pour rehausser la partie cabine ne sont pas filetées assez loin :astonished: … il manque au moins 5cm de filetage … C’ est donc très mal conçu . J’ aurais aimé rallonger le filetage mais les filières en 12 au pas de 125 ça cours pas les rues . J’ ai donc commandé des tiges filetés en 12x125 . C’ est vraiment dommage . Pour la partie bennes les visses vont très bien … va savoir …

Pour l’ installation du body lift c’ est hyper simple ça va vite , en 3 heures c’ est plié et tu grimpe de 4cm :moqueur2: