Pour ceux qui voudraient ce fabriquer un body lift :
Il vous faudra :
Pour la partie cabine :
-6 cales en alu diamètre 60mm hauteur 40mm ou 50mm maxi
-6 vis ou tiges filetées longueur 160mm pour des cales de 40mm ou 170mm pour des cales de 50mm
ATTENTION : Filletage en 12x125
Pour la partie benne :
-6 cales en alu diamètre 50mm hauteur 40mm ou 50mm maxi
-6 vis ou tiges filetées longueur 80mm pour des cales de 40mm ou 90mm pour des cales de 50mm
ATTENTION : Filletage en 10x125
Évidement il faudra percer un trou au centre des cales pour passer les visses
Ça c’ est pour le king cab , pour le double cab il me semble qu’il y a deux cales de + pour la partie cabine .
Pour le montage il faut commencer par lever la partie cabine en premier , c’ est tout simple :
1- demonter les passages de roues avant afin d’ accéder au silents bloc de devant
2- dévisser l’ écrou sur la colonne de direction afin qu’ elle glisse quand vous allez lever
3- Dévisser les 6 silent bloc ( 2 à l’ avant derrière les passage de roues , deux sous la caisse au niveau de l’ arrière du passage de roue , 2 sous la caisse a l’ arrière de la cabine )
4- réhaussez coté par coté , Mettre un cric avec une grande poutre en bois que l’ on glisse sous la caisse puis levez vous allez voir ça monte tout seul , glissez les cales , mettez les vis sans serrer a fond
5- Faites la meme chose de l’ autre coté .
6- serez vos 6 vis
7- remontez vos passages de roues
FELICITATION! c’ est fini pour la cabine , c’ était le plus dur !
Maintenant on passe a la benne !
8- devisser les 6 visses ( 2 à l’ avant de la benne , 2 à l’ avant du passage de roue arrière , 2 à l’ arrière de la benne )
9 - Lever la benne d’ un coté ( pas besoin de crick , c’ est pas lourd un ami qui lève la benne et vous qui glissez les cales et placez les visses
10- Faites la même chose de l’ autre coté
11- serrez le tout .
12- … Décapsulez une bière et admirez votre PU
Me semble que sur mon double cab il n’y a que 4 vis pour la benne
Sinon, il n’y a rien d’autre à faire qu’a désserer l’écrou de la colonne de direction? pas de radiateur qui gène ou de pare choc fixé au châssis qu’il faut rehausser?
Pour les 4 vis c’ est possible je ne connais pas le double cab
Non rien d’ autre si tu réhause pas plus de 50mm après plus haut apparemment c’ est autre chose car il faut changer pas mal de choses .
Non le parechoc est fixé sur le caisse donc pas de soucis .
Il faut juste faire attention a ne pas lever trop haut avec le cric pour placer les cales afin de ne pas tout arracher .
Dernière info pour ceux qui ont un 190ch ,contrairement au 174ch : les disques de freins sont plus gros donc les jante en 15" ne passent pas , les jantes en 16" passent mais c’ est déconseillé car l’intérieur de la jante frôle l’ étrier de plus les 33/12,5R16 c’ est pas facile a trouver . Les jantes en 17" passent très bien . Je vous dit ça car ayant vu des navara 174ch montés en 15" modular j’ ai failli commander des jantes et pneus en 15" …
Merci kerek , il n’ y a rien de bien compliqué . Je suis artisan dans l’ électricité et l’ hydraulique piscine . Je n’ ai pas beaucoup de connaissance dans la mécanique et j’ y suis arrivé tout seul .
Je pense que tout le monde peut y arriver facilement , il suffi de prendre son temps
Ah ok , pourtant j’avais regardé et je trouvais que de pneus en 33x12,5R16,5 mais c’ est une taille bâtarde j’ ai pas voulu tenté , je ne savais pas si c’ était adaptable sur des jantes en 16 … Ca l’ est ? Jète un oeuil sur les moteurs de recherche en 16 il y a pas gras en choix en 33x12,5… par contre en 15 oui je suis d’ accord il y en a des ribambelles mais ça passait pas …
le 16,5" est une taille US utilisée (très souvent) sur les utilitaires comme les PU middle et full size
33/12.5/16 = 305/70/16 ils existent chez les 2 manufacturiers que tu cites plus haut
Bonjour à tous , j’ ai refais faire des cales de 5 cm en alu pour le bodylift de mon navara histoire de gagner encore un petit cm , il me reste donc toutes les cales du body lift en 4cm , si ça intéresse quelqu’un ? par contre il me manque la visserie mais il y en a pas pour cher chez un quincailler .
Je vend le lot de calles 80€
Adaptable pour double cabine ou king cab