Merci @baloow 
Effectivement, j’ai lu les nombreux postes aux quels tu as participé et je te rejoins … 35" c’est la bonne taille.
Pour passer sur du 35" il faut monter de 10cm (4" pouces) et sur nos D23 les sources sont pas très nombreuses.
1_ Méthode pas chère, cale de 5cm (2") + body lift de 4cm à 5cm. En revanche, je ne sais pas si ça passe sur les BVA (boite automatique).
2_ Méthode conventionnelle, trouver un full kit, qui a fait ces preuves de préférence, ou appeler un partenaire du site pour être bien conseillé sur ce sujet. C’est cette solution pour laquelle je vais opter pour pas faire de bêtises et réaliser un budget réaliste.
3_ Concernant la hauteur des phares automatiques (xénon, tekna), pour tronquer le capteur, les installateurs montent une tige filetée entre la caisse (sous la benne) et le capteur, ce qui permet de régler ensuite la hauteur de l’éclairage. C’est tout bête, mais il fallait le savoir. Peut-être que d’autres techniques existent.
Concernant le 33", je ne sais toujours pas si ça passe avec ma rehausse de 5m (2"). Et pour la largeur c’est également flou, 265 / 275 ou plus (largeur), je ne sais pas non plus quelle est la largeur optimale (esthétique et fonctionnelle), mais je cherche.
Côté tarif pour les quatre gommes, il faut compter 800 à 1000€ en BF Ko2 et pour quatre jantes en tôles 400€ à 500€ dont les tailles varient de 15" à 17". Pour les jantes plus stylées en alu, c’est le même prix mais par jantes.
Au vu toutes les zones d’ombres qu’il me reste à le lever, avant de pouvoir faire un choix éclairé, je me vais me commander des élargisseurs de voies chez Sandkat à 150€.
N’hésitez pas à partager votre science sur ces sujets.
Bonne journée à tous !!!