Rehausser np300

Avec la réhausse ça ne passe plus alors que sans ça passe ?

C’est rare mais ça peut arriver. Enfin, en réalité ça ne passait avant que SUR DU PLAT, en détente en braquage, ça ne devait pas non plus passer (en effet en détente sans réhausse tu devais être sur une hauteur égale à celle de maintenant au repos grâce à ta réhausse).

Montre nous une photo ou ça touche exactement et donne tes dimensions de pneus. En règle générale ça touche un peu dans le pare boue, une découpe voir un reformage de celui-ci en le chauffant peut régler le problème.

1 « J'aime »

Salut , oui effectivement avec les pneus TT ça accrochait légèrement aussi en braquant même sur du plat , mais rehausser ça accroche uniquement dans du devers avec les pneus d’origine
Monte d’origine 255/60/18
Monte TT 255/65/17
En therme de dimensions de p dis normalement je suis bon

Ça accroche au niveau de par boue et le bas du par choc on voit un léger coup sur extérieur du par choc

Après j’étais près à virer le par choc d’origine pour monter celui si , vu que je vais lui monter un treuil ! mais je me demandais si il était homologuer ? :thinking:

Oui je vois, si ce n’était que le pare boue mais avec le.pare choc…
Étrange car tes montés dont pas énormes.

Pour les pare-choc, en France je crois qu’il n’y a que le smartbar de chez ARB d’homologué. C’est en plastique mais.ca dégage les passages de roues et ça possède une platine pour le treuil.

Sinon, il y a aussi le rival qui est TUV il me semble, c’est pas homologué mais mieux que rien. Lui est en acier et alu idem il peut recevoir un treuil.

Attention, pare choc TT + treuil c’est du poids. Ça va aussi te faire baisser un peu le nez.

Bonjour Julio 59

Il y a toujours une solution!
Si le pare choc du NP 300 est similaire à celui du D40, tu peut facilement le modifier proprement ; d’autant plus qu’il est en plastique, en déplaçant le garde-boue que tu fixe un peu plus en avant. Sur mon D40, c’est ce que j’ai fait dans un premier temps pour faire passer du 33 pouces. Ensuite, j’ai agrandi le passage de roue de 5 cm à l’avant et à l’arrière pour faire passer des pneus en 35 pouces. Pour cela, j’ai découpé le pourtour de l’aile en arc de cercle progressif en commençant avec un recul de 5 cm aux extrémité et un recul nul en partie haute. J’ai replacer la bordure de l’aile avec de la colle pour pouvoir revisser le garde-boue comme à l’origine. C’est propre et quasiment invisible…Concrètement j’ai agrandi l’aile jusqu’au niveau du plis que l’on voit sur ta photo avec le pneu…Voici une photo de la taille des mes roues actuelles comparativement à celles d’origine qui sont identiques aux tiennes et une vue d’ensemble de l’aile avec la roue en 35 pouce.
Tout ça pour dire, que, vus la taille des roues que j’ai réussit à faire passer sans frotter, tu devrait sans aucun doute, pouvoir trouver facilement, une solution à ton problème de pneus qui frotte.
Cordialement Baloow

2 « J'aime »

Super merci pour les infos je pense que je opter pour cette option .
Je vais voir de quelle manière je vais découper le par choc .
J’ai le snorkel à poser je serais lancé dans les découpes :sweat_smile:

Bonne journée à vous
Je ferais suivre les photos de la transformation.

Bonjour, je remonte ce fil car il m’a été très utile et j’ai découvert le forum grâce à lui.
Je viens donc de commander le kit +5 pour mon Navara d23 chez SANDKAT et effectivement Jean-Marc est très sympa et il sait de quoi il parle, un plaisir d’avoir affaire à un pro et un prix très compétitif de plus avec remise forum.
Plus qu’à attendre la livraison puis à le monter :upside_down_face:
Donc, un grand merci au forum :wink:
Gilles-63

1 « J'aime »

J’ai reçu mon kit Sandkat semaine dernière. J’ai plus qu’à faire le montage, mais avant il faut que je trouve un compresseur de ressort digne de ce nom.

1 « J'aime »

Bonjour SERAC01, as-tu trouvé un compresseur, modèle ? Celui de mon mécano n’est pas assez puissant et je me demande si ne ne commanderais pas un VEVOR 3 tonnes en me posant la question de savoir s’il sera assez puissant…

J’ai monté le kit réhausse dimanche avec des griffes pas vraiment adaptées, du coup j’ai mis 2 sangles à cliquet en sécurité et ça c’est bien passé, mais c’est toujours un peu stressant et plus long j’imagine.

Merci beaucoup pour ton retour et bravo, en désespoir de cause je ferai comme toi.

En plus du kit rehausse médium je viens de commander ce kit pneumatique pour venir soutenir le poids de la cellule et surtout pouvoir la décrocher.
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà entendu parler de ce kit ?

Bonjour,
Kit monté sur mon d23, comme un âne j’ai oublié de mesurer avant/après, mais comme le dit Julio59, on voit nettement la différence et en terme de qualité, ça respire la santé. Juste un truc, j’ai dû recouper 4 des silentblocs de jumelles qui étaient trop longs (environs 2cm), d’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi ils n’étaient pas tous identiques. Un parallélisme et franchement les premiers essais sur route et chemin sont au top.@+

2 « J'aime »

Bonjour les Gars :wave:
Mon Navara est parti chez mon carrossier pour lui refaire une petite beauté. J’en ai profité pour lui demandé si il serait partant pour m’installer mon petit kit réhausse qui trainait depuis un an (les bleus qui se fixent sur les têtes d’amortisseurs) et heureusement pour moi, il est super motivé pour faire le montage donc yahlah …
Toutefois, après avoir parcouru tous les articles sur la réhausse du D23, j’ai constaté que certain avaient des problèmes avec l’éclairage automatique :sweat_smile:
Après plusieurs heures de recherche, je n’ai pas trouvé de véritable explication ce qui me gâche un peu le plaisir d’avoir franchi le cap :grimacing:
Il va de soit que je vous mettrais des photos du monstre dès que tout sera monté.
Excellente journée à tous !!

Ben voilà c’est monté :heart_eyes:,
Ce sera la surprise pour les phares, mais SanKat m’a dit qu’avec 5cm il n’y aurait pas soucis, donc merci au partenaire de pickup-mania qui a été réactif et très agréable au téléphone.
Si certain peuvent me conseiller sur les sur la tailles max (roues + jantes) que je peux faire passer je suis motivé, donc autant battre le fer tant qu’il est chaud.
Comme je suis un citadin, je m’oriente plus sur des polyvalents avec une pointe d’agressivité type Ko2, Scorpion … Pour les jantes des tôles
Et j’aimerais bien passer sur un format beaucoup plus large que l’actuelle 255 (60R18 112H XL)
En vous remerciant par avance.

1 « J'aime »

Bonjour, même questions que toi concernant les pneus et jantes, je guette les réponses et conseils.

Je travaille d’arrache pied pour comprendre comment ça marche…
Ce que je peux te dire, c’est que nous sommes d’origine sur du 30" (pouces) ce qui représente le diamètre total de la roue (jante + pneu).
Le 31" ça passe sans la réhausse de 2" (5cm) que j’ai posée, donc 32’ passe tranquille avec la rehausse.
Maintenant, je chercher des infos pour m’assurer que ça passe en 33" :innocent:
Un seul certitude c’est le max susceptible de passer.
Après est-ce que les roues vont tourner sans frotter, c’est toute la question.

On devrait s’en sortir avec ce site : https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=275-70-16X6.5ET45&wheel2=225-45-17X7.5ET40&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm

Bonjour Le Saint Pere

Il est vrais que plus on réhausse son pickup et plus les roues paraissent petites… Concernant la taille maximum que tu peux monter, tu doit préciser si c’est avec ou sans modifications car bien souvent, il suffit de pas grand chose pour pouvoir passer à une taille supérieure et c’est dommage de ne pas le faire si c’est vraiment ce que tu souhaite. La question que tu doit te poser c’est : qu’elle est raisonnablement la taille des roues que j’aimerais monter et jusqu’ou je suis prêt à aller pour y parvenir et ne pas être frustré.
Sur mon D40, j’ai commencer par monter le plus gros pneus possible sans rien modifier et le résultat était très décevant . j’ai ensuite modifier très légèrement le garde boue et je suis passé en 33 pouces mais cela ne correspondait pas vraiment à mes attentes car mon souhait était de monter du 35 pouces. j’ai donc modifier davantage mon véhicule pour y parvenir et le plaisir n’en à été que plus grand. Voici le comparatif des deux dimensions avec la roue d’origine. Le pneu en 35 pouces, semble énorme comparativement à la roue d’origine mais une fois monté, sur le véhicule il est tout simplement à la bonne dimension par rapport au gabarit du véhicule. Ce sont les roues d’origines qui sont minuscules. De mon point de vus , a la question : " qu’elle est la tailles max (roues + jantes) que je peux faire passer", je réponds : 33 pouces c’est le minimum; 35 pouces c’est parfait car 37 c’est compliqué . Attention la taille réelle d’un pneu mentionnée en pouces, correspond à une classification et peut varier sensiblement d’un pneu à un autre; 33 ça englobe 32,4 à 33,3 .
Cordialement Baloow

1 « J'aime »

Merci @baloow :+1:
Effectivement, j’ai lu les nombreux postes aux quels tu as participé et je te rejoins … 35" c’est la bonne taille.
Pour passer sur du 35" il faut monter de 10cm (4" pouces) et sur nos D23 les sources sont pas très nombreuses.

1_ Méthode pas chère, cale de 5cm (2") + body lift de 4cm à 5cm. En revanche, je ne sais pas si ça passe sur les BVA (boite automatique).

2_ Méthode conventionnelle, trouver un full kit, qui a fait ces preuves de préférence, ou appeler un partenaire du site pour être bien conseillé sur ce sujet. C’est cette solution pour laquelle je vais opter pour pas faire de bêtises et réaliser un budget réaliste.

3_ Concernant la hauteur des phares automatiques (xénon, tekna), pour tronquer le capteur, les installateurs montent une tige filetée entre la caisse (sous la benne) et le capteur, ce qui permet de régler ensuite la hauteur de l’éclairage. C’est tout bête, mais il fallait le savoir. Peut-être que d’autres techniques existent.

Concernant le 33", je ne sais toujours pas si ça passe avec ma rehausse de 5m (2"). Et pour la largeur c’est également flou, 265 / 275 ou plus (largeur), je ne sais pas non plus quelle est la largeur optimale (esthétique et fonctionnelle), mais je cherche.

Côté tarif pour les quatre gommes, il faut compter 800 à 1000€ en BF Ko2 et pour quatre jantes en tôles 400€ à 500€ dont les tailles varient de 15" à 17". Pour les jantes plus stylées en alu, c’est le même prix mais par jantes.

Au vu toutes les zones d’ombres qu’il me reste à le lever, avant de pouvoir faire un choix éclairé, je me vais me commander des élargisseurs de voies chez Sandkat à 150€.

N’hésitez pas à partager votre science sur ces sujets.

Bonne journée à tous !!!

Pour revenir au sujet des coussins pneumatiques, voici une petite vidéo : Redirecting...