bonsoir
suite a une fuite des tubes de frein (au dessus du reservoir ) super accessible
j’entreprends une remise en état (enfin j’essaye )
avant de changer les tubes une peinture chassis s’ impose
Oui cela arrive tres souvent …La marque va faire un faisceau générique qui va couvrir une dizaine de véhicule de sa marque… Cela permet de baisser les coup de production … Apres tu peux les tester car sur des vehicles il y aune alimentation qui peut servir …
pour pointé le dessous c’est plus compliqué
boite de transfère et cardant av
je lai démonté devant pour passé la disqueuse
je voulais le démonter mais je ne sait pas si l’huile de boite vas sortir?
faut il tirer dessus au pied de biche ?
il faudrait d’ailleurs que j’en profite pour fair les vidanges de toutes les boites
a fair tous les combien de km ?
aussi que les graissages cardan?
“je voulais le démonter mais je ne sait pas si l’huile de boite vas sortir?”
Oui au moins par un des côtés . Je ne connais ton bahut mais il est possible que d’un côté les cannelures entrent dans le pont et que de l’autre le cardan soit fixé sur une platine . Tu le verras facilement .
Pour le pied de biche ça peut aider mais normalement une secousse sèche et énergique devrait suffire.
“il faudrait d’ailleurs que j’en profite pour faire les vidanges de toutes les boites” ça serait ballot de tout démonter et de ne pas en profiter pour faire tout l’entretient même si tu es pas en limite au niveau km. Ce qui est fait ne sera plus à faire .
Puisque tu y es tu pourrais aussi faire les spis vu l’état de la tôle si le reste est du même tonneau ça serait pas une mauvaise idée .
Et peut être même les soufflets de cardan aussi …à voir .
les joints spies tu penses aux quel?
les soufflet de cardan av je les ais fait l’an dernier. plutôt bien passer car il se démontent sans problèmes a l’étau un coup de marteau et hop (pas besoin de martyriser le soufflet avec l’antinoir)
Des spis il y en a partout là où un axe tourne en sortant d’un boitier (pont avant, pont arrière principalement ) mais aussi au niveau des galets qui sortent du bloc moteur . Il faut vérifier s’il y a des traces de fuite et si c’est gras c’est que ça commence à lâcher . Un qui est sensible c’est celui de sortie de pont .
Dans le style ,oui.
Là on dirait qu’il commence à fatiguer, quand il est mort, tu as de l’huile partout sur la plaque de protection moteur et le carter . Et le niveau de la boite est bas .
c’ est chiant a changer ?
je ne rappelle pas les avoir vu quant jai changer mes soufflet ( ca fait 2 ans )
du coup j’ai regarder sur oscaro mais il ya plusieurs tailles ??
Chiant ? …p’tét ben qu’oui, p’tét ben non.
C’est pas compliqué, mais si le spi fait de la résistance ça peut être long . J’avais fait un sujet dessus mais les photos ont été avalées dans les limbes du net .
et remettre en état le support rien de tel qu’un gros nettoyage disqueuse, burin massette
les support son vraiment pourrit
je refait des support flexibles
je finirait d’y modifier demain