Rénovation totale de L200 par 106rallye16v

Tu peux être fier de toi.
Tu as fait un travail énorme.
Seul un particulier passionné et qui sait faire le job peut relever un défit de la sorte.
Avec les taux horaires pratiqué chez les pros multiplié par le nombre d’heures, cela pourrait couté le prix du même en neuf.
A combien d’heures (à la louche) es-tu ?
Bravo !

Slt, c’est sur que chez un pro la facture serait trop élevée pour un véhicule pareil… On est pas encore dans la gamme voiture de collection avec nos PU… :rofl::rofl::rofl:

Pour le nombre d’heure passé, j’en ai aucune idée, j’ai juste attaquer tous ça fin Mai et ensuite c’était suivant mes postes et mes repos (sans oubliés les enfants et la maison à s’occuper quand même). Donc il y a quelques fois où je bosser quelques heures et d’autres de bonnes grosses journées… Surtout dans les phases de sablage et de peinture ou j’essayai d’enchainés le sablage l’apprêt antirouille et la peinture sur 2 jours consécutifs maxi…

Je sais juste qu’au niveau prix de revient je suis à moins de 6000€ véhicule compris.

A ce prix là on ne trouve pas grand chose, donc je pense que j’ai bien fait de mis mettre sérieusement pour être tranquille

1 « J'aime »

Bon apres quelques allez retour au bois pour la coupe de bois de chauffage, je me suis aperçu que le compte tour faisait n’importe quoi… Mais c’était juste la prise de celui là au niveau de la pompe à injection qui avait pris du jeu. Le ralenti le matin commence à s’améliorer à force des kilomètres, ça lui fait du bien de rouler depuis tout ce temps à l’arrêt :confused:

Puis comme les bavettes avant était HS, j’ai monté un jeu de bavette souple car ça commençait à bien remonter sur la portière et me remplissez le marché pied de terre :rofl:

Et j’ai également posé un petit jeu de cales au 4 coin pour lui renforcer son look méchant :sunglasses:

Avant

Après

1 « J'aime »

hahaha, tu m’as bien fait rire :smiley: les bavettes pour protéger des projections de boues… mais élargisseurs de voies histoire d’éclabousser quand même un peu !

:rofl::rofl::rofl:
Oui il n’y aura plus de terre sur le marche pied… après le reste on ne sait pas trop… même si j’ai fait un peu dépassé les bavettes souples :rofl::rofl::+1:

SI jamais tu as des photos d’un peu plus près des bavettes, je suis preneur.

Bravo encore pour reste restauration. Je suis scotché !

Voilà quelques photos des bavettes

Ça lui fait quand même une sacrée gueule avec les cales… Même si la boue va peut-être remonter sur les portes :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Petites sortie nocturne TT entres potes avec des Patrol Y60 légèrement préparés (rehaussés, gros pneus TT,…)

Au bout de 2h il avait un peu changer de look le L200 :flushed::flushed::flushed:

Mais il a fait le taff entre les passages bien gras, les traverser de forêt et pour finir la traversée d’un champs de labour… car le cultivateur a labouré le chemin entre les 2…

Mais en tout cas je suis content car il a bien fait le taff malgré l’absence de blocage de diff arrière, et je suis très content de mon choix de pneus :+1::+1::+1:
Ils ont une bonne accroche par contre j’ai casiment rouler tout le temps en 4 roues dans les chemins car le PU est très léger sur l’essieu arrière

Après un petit brun de toilette il a perdu quelques kilo :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bon aujourd’hui c’était séance de musculation pour le L200… :rofl::rofl::rofl:

Un p’tit 100 bornes pour aller récupérer un Terrano… qui était en déperdition dans un garage… Je vais tenter une remise en route :pray:

En tous cas, agréablement surpris du bon comportement en traction du L200 malgré ses maigres 100 poneys. De bonnes reprise malgré la charge qui frôle les 3 tonnes. Avec une vitesse de croisière de 90, seul quelques côté on nécessite le passage de la 4ème :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

punaise mais tu te reposes jamais!!!

Voilà après une dizaine d’années de repos le terrano revit :rofl::rofl::rofl:

On repassera pour les travaux de carrosserie effectué :crazy_face: car après le coup de haute pression…

Mais sinon la caisse est assez saine à part les 2 trous dans les bas de caisse

Et ça tourne, le démarreur était juste collé :rofl:, après démontage du démarreur et degrippage de celui ci… un cycle de préchauffage et il a démarré au quart :flushed:. Costaud ses 2.7 Nissan :+1:

Donc mon cœur balance, je le refait et il repart pour une nouvelle vie ou vente en pièces :thinking::thinking::thinking:.

Mais il ne sera pas refait comme le L200, juste grosse révision vidange frein rebouchage des trou de bas de caisse et blackson des bas de caisse. J’ai déjà l’émetteur ou récepteur d’embrayage HS la pedale reste au fond

Ce 4x4 n’a circulé que sur la route aucune terre au niveau du dessous et dans les endroits caché du châssis, mais niveau carrosserie il fait peur avec tout ce qui a était refait chez le carrossier :unamused:

Juste une question pour le nettoyage moteur tu utilises quoi ?

Slt, là pour celui ci je lui est je lui est juste passer un coup d’eau sans produit.
Il est plus poussiéreux que sale…

Mais quand c’est bien gras ou autre je mets avec un pulverisateur un dégraissant moteur et pinceau pour activer tout ca. Le produit c’est du MA professionnel un nettoyant moteur à moins de 15€ les 5 litres sur Autodoc :wink:

increvable ces 2,7l en injection méca :muscle:

Bonsoir on utilise du detergeant exeol det 8 au boulot .pur avec avec un pulvérisateur ou dans un karcher.pur sa depote dur. J avais un terrano 2 et 200000 km. juste 1 embrayage à 160mkm . Mais c etait un point moyen sur le terrano ainsi que la corrosion .manquait un peu de puissance le 2,7 à mon avis.pour la corrosion des que je l ai eu(76000km) karcher dans tout les sens et surtout dans chassis et bas de caisse. Il faut un pont elevateur pour etre efficace.enlever tout bouchons sur le bas de caisse par dessous. Puis j ai pulvérisé de la vielle huile de boite 90w dans tout les corps creus.je l ai fait l été. Sa pue un peu pendant 1 mois mais bien eficasse.dans l huile de boite il y a un anti humidité et tres adhesive.
Combien de km au compteur.

Il affiche 275 000 mais il n’a pas fait de chemin. Il était principalement utilisé pour faire de long trajet sur route.

Le dessous est nikel, juste c 2 petit trou dans le bas de caisse.

Ce week-end g encore récupérer une relique du passé qui est 4 roues motrices mais c’est loin d’être un pickup :rofl::rofl::rofl:.
J’en ai déjà restauré un pour mon utilisation perso, j’en avait trouver un pour pièces moteur KC (casiment entier) et voilà le troisième complet avec un problème de relevage et début de joint de culasse.

Avec les 2 derniers je pense arriver à en refaire un complet et opérationnel :wink:

On va pas s’ennuyer cette hiver :rofl::rofl::rofl:

FIN DU HS avec ce tracteur de 1980

Salut 106RALLYE,

Toujours très intéressant mais je pense que la partie sur le TERRANO aurait mérité un post dédié. Ca ne correspond plus au titre du post.
D’ici quelques mois, quand on voudra, par exemple, retrouver le produit que tu utilises pour nettoyer ton compartiment moteur, il faudra se souvenir que c’était dans un post sur la rénov d’un L200 K74 alors que tu traites un TERRANO.
Crois-moi, après 8 ans sur le fofo, ça m’est arrivé plus d’une fois :wink: et il y a des infos que je n’ai jamais retrouvées …
Peut-être que si un modo passe par ici, il pourrait nous faire ça :yum: .

Bonjour 106 r ,panther a raison .on se prend vite au discution et sa part … forum terrano :+1: :+1: