J’adore le look madmax
joli paysage c’etait ou
encore une belle ag
Voilà quelques nouvelles depuis pas mal de temps…
La panne électrique du contacteur stop qui faisait allumé les veilleuses a était trouvé. C’était bien le rat qui n’avait ronger un fil de masse, et celui ci avait fondu à la remise sous tension et avait ainsi fait fondre plusieurs autres fils dans le faisceau électrique principal sous le tableau de bord…
C’était une bonne galère à trouvé, mais le tableau de bord est remonté
Ensuite, j’ai continué la partie électrique avec le raccordement du treuil, et le déport de la boîte à relais de celui-ci dans le compartiment moteur, ainsi que la pose du coupe circuit du treuil au niveau du parechoc avant
Donc fabrication du support de boîte à relais
Pose et cablage (vue l’emplacement du boîtier j’ai fait passer la commande filaire du treuil par le passe câble et ainsi amené cette commande dans la boîte à gants et vue la longueur de fil, elle est largement accessible jusqu’au volant. Même si le treuil dispose également d’une commande sans fil)
Cablage du coupe circuit
La partie électrique du compartiment moteur est terminée, avec refixation de la batterie également
Par contre, je voudrais mettre en garde les personnes qui pose ce même types de treuils… (pas cher)
Revérifier tous les serrages des câbles électriques au niveau du boîtier car casiment rien n’était serré et les 2 relais présent dans la boîte tenait juste avec une petite vis alors que des emplacements sont prévu pour 2 vis minimum.
C’est peut-être une exception celui là mais bon
J’ai également trouver sur Leboncoin 2 motorisations de feux avant pour le réglage d’assiette, comme je me suis aperçu que tout était pré câble. J’en ai profiter
Voilà à peu prêt tout pour l’instant, en espérant l’amener au CT avant Noël , mais il reste encore le faisceau des feux arrières à refaire car tout a était charcuté…
Voilà l’intérieur est remonté et nettoyé c’était pas du luxe…
Avec au passage l’ajout d’un mano de pression de turbo VDO et un mano de pression et de température d’huile (qui seront remplacés par 2 manos VDO car cela ne sont pas fiable et celui de pression d’huile ne fonctionne même pas… mais bon ce sont des manos AliExpress… faut pas trop leur en demander …)
Exit l’inclinomètre qui ne fonctionnait plus et le voltmètre
Pose également d’un kit main libre Parrot
Maintenant c’est opération remise en état du faisceau des feux arrières et pose de la prise d’attelage en 13 broches…
Puis je doit faire le contrôle du parallélisme.
Il va falloir accélérer car j’ai RDV au CT mardi après midi… La fin de son repos au garage ce termine
Ah oui retrouver un intérieur pratiquement neuf sur un véhicule de cet âge c’est appréciable !
Bon courage
Surtout sur un véhicule qui est rester 7-8ans sans rouler…
propre comme un sou neuf !!
Voilà le relooking arrière en ph2 est terminé avec un faisceau revu et une prise d’attelage en 13 broches fonctionnelle
Reste le para à vérifier demain aprem et on sera pas trop mal pour le CT…
Tu as vérifié tes balais d’essui glace ?
Serait con de se faire refuser un véhicule remis à neuf pour une broutille !
Pas besoin il sont neuf les balais . On va s’amuser à régler les feux déjà… il va me pester
Bon ce matin on a régler le parallélisme, et cette après-midi c’était opération nettoyage extérieur
Il est prêt pour le CT
bravo pour le travail accompli
Bravo et bravo
Merci pour ce retour et encore Bravo
Si ça peut en aider certains çà fait plaisir de partager cela.
Reste plus qu’à le tester pour la campagne de bois maintenant .
Tout ton travail à payé !