Bonjour,
Vu que ce n’est pas un endroit où il est sensé y avoir des frottements, je dirais juste une bonne graisse cuivrée histoire de ne pas avoir de problème au démontage la prochaine fois. Puis cela protège bien de la corrosion tant qu’a faire… Si tu parles bien de graisser le pourtour et non le roulement du palier!! Normalement il est fournit graissé si tu en prend un neuf!
Yes!! ben, graisse cuivrée!!
Le palier est remonté, ainsi que les jumelles et les axes fixes des kames et les suspensions.
Il reste à remonter le reservoir et je vais passer à l’avant.
Ça avance mais en même temps ça recule, aujourd’hui je me suis juste appuyé sur le bas de caisse et j’ai eu une petite surprise à la merde :
Aïe, à savoir, tu peux facilement trouver cette pièce s’il faut que tu la remplace, t’auras une peinture et un peu de soudure à faire mais il me semble que c’est sans découpe.
Ok pour le processus mais j’en ai choisi un autre en âme et conscience en fonction de mes attentes et objectifs pour ce pu.
Une remarque hors sujet :
Soit on fait les choses bien, ou on ne fait rien".
C’est le genre de phrase à la con qui me fatigue. Si j’avais suivi ce mantra, je n’aurais rien fait ni rien appris dans ma vie.
t’inquète je ne suis pas un donneur de leçons moi personnellement je m’en fou
mais j’aime bien faire le travaille que j’ai a faire et ne pas y revenir 2 ou 3ans après pour rien
maintenant chacun fait comme il veut et surtout ses capacitées. Après moi je suis un peu maniaque dans ce que je fais donc voila pourquoi mais aucune remarque désobligeante a t’on égard .
t’inquète je ne suis pas un donneur de leçons moi personnellement je m’en fou
mais j’aime bien faire le travaille que j’ai a faire et ne pas y revenir 2 ou 3ans après pour rien
maintenant chacun fait comme il veut et surtout ses capacitées. Après moi je suis un peu maniaque dans ce que je fais donc voila pourquoi mais aucune remarque désobligeante a t’on égard .
Bonjour,
J’avance doucement sur le remontage du train avant , il me reste à reussir à retirer la barre de renvoi de direction (si vous avez une technique, parce que j’ai peur de taper trop fort et de degrader le boitier de direction) pour la changer.
Mais il me vient une question avant de remonter l’ensemble disque-moyeu + moyeu débrayable manuel.
Quelles sont les parties à graisser, pour faire un remontage propre ?
Graissage de l’arbre de transmission ? graissage des roulement ?
Ce que je crois comprendre :
J’ai gardé l’ensemble disque-porte fusée-moyeu donc normalement je ne vais pas y toucher, par contre si je suis le manuel, il me faut graisser :
- les cannelures de l’arbre de transmission
- l’embrayage, la bague de blocage, et le systeme de moyeux debrayables (actuellement il y a dessus une graisse, probablement vieille de 30 ans qui sent assez mauvais)
Est-ce que vous pourriez me confirmer cela ?
Et plutôt graisse cuivrée ou lithium ?
Merci de votre aide !
Que pensez-vous de l’état de ce triangle ?
C’est un peu mangé sur la partie biellette de barre stabilisatrice. J’hésite à remonter en l’état ou commander un neuf…
Vous feriez quoi vous ?
Salut et bravo pour le taf.
Pour ta question sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , je précise que ce n’est que mon avis perso .
Quand je suis sur de la bonne grosse ferraille qui n’est pas en état de mort clinique je préfère la garder et la remettre en état pour deux raisons . La première qui est que si j’ai à faire à un point faible je peux le surdimensionner pour augmenter sa résistance . Ensuite je ne pense pas être parano en disant que beaucoup de pièces de rechange ne sont pas forcement de la même qualité que celles d’origines , ou plus fines ou avec des aciers de qualité moindre , bénéfice oblige . Mais d’après la photo il me semble que le triangle est récupérable . Bien vérifier les microfissures quand même .
Merci pour la reponse !
J’ai changé le triangle gauche par du neuf et je confirme que la qualité n’est absolument pas la meme : les soudures pas tres propres, l’acier beaucoup plus fin…
Pour celui ci, je crois que je vais le sabler, le repeindre et le remonter, ce sera tres bien. Possiblement souder une petite rondelle au niveau du trou ovalisé et on verra combien de temps ça tiendra.
Si tu prends une rondelle standard ça tiendra pas longtemps , celles qu’on trouve en bricolage sont en fer tendre . Je pense plus prudent de la faire toi même dans de la tôle solide . Si tu as encore ton autre triangle tu peux en récupérer un morceau et l’usiner
Je vais faire comme tu dis pour le triangle !
Est-ce que vous pourriez m’indiquer quelle est cette fuite d’huile au dessus de la pompe à injection ?
Je pense à la pompe de direction assistée mais je voudrais bien une confirmation.
Et comment y remédier ? Changer les rondelles en cuivre ?
Merci !
J’ai commencé à découper un bas de caisse bouffé par la rouille.
Et y avait ça dedans !!?
Un outil oublié au montage depuis tout ce temps?
Ça, c’est passé derrière les strapontins… Ou par en dessous, derrière le cache plastique… C’est un vrai piège la dedans!
Salut
Vu la couleur du liquide ( rouge) je vote pour la direction assistée .Je ne connais pas le D21 mais en général je ne vois rien d 'autre qui utilise de l’huile hydraulique . Ensuite il faut bien sécher l’endroit avec du sopalin , faire tourner et regarder par où ça suinte
Oui direction assistée ou boîte de transfert, je pense pas que ça remonte jusque là
.
Ou alors tu roules au rouge?
Le véhicule immobilisé pour le moment je me concentre sur la fin de la refection du train avant.
Il me reste le coté droit à remonter mais je n’arrive pas à trouver une partie de la visserie.
Voici les references qui me manquent :
089116441A
0111100961
089112441A
0111100631
Est-ce que certains ont une idée ou me procurer cela ou équivalent ou alors connaissent la norme et la pas de la visserie utilisée ?
Sur Partsouq, c’est épuisé
Salut
Quand j’ai besoin de visserie je la prend chez mon fournisseur de pièces pour mini pelle et autres engins TP ou agricoles . S’il y en a un vers chez toi , jette un oeil .En général ils ont un stock assez bien fourni .