Restauration D21 king cab de 1991

C’est ce que j’ai fait egalement mais certaines pieces je n’ai pas reussi à trouver. Finalement je suis allé chez Nissan ce matin et j’attends le devis…

Bonjour,
Le d21 est toujours sur chandelles à cause d’un soufflet de cardan introuvable…
Pour gagner du temps j’avais déposé la cardan dans un garage mais le soufflet côté differentiel droit est en reliquat. Ça fait deja 2 mois…
J’ai commandé du générique sur euro 4x4 mais le garage vient de me téléphoner pour le dire que ça ne va pas.
La ref en question chez euro 4x4 : https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ref=PSH1387/cardan-soufflet/oe=0

Donc dans ma désespèrance et ma patience à bout, auriez-vous un plan sérieux pour trouver ce soufflet ? Ou un soufflet d’un autre véhicule compatible ?

Merci !

Tu devrais trouver de quoi faire sur ce site

Bonjour!

Je ne comprend pas, il y a plein de référence sur Autodoc… Aucune ne correspond au tien?

Il faut prendre les mesures de ton soufflet comme sur le croquis
1099-nbr-soufflet-d-32mm-et-54mm-long-8-a-70mm
Aller sur la grille des soufflets pour trouver celui qui correspond à tes mesures

Là tu auras les références du site ce ne sont pas les mêmes que chez Autodoc .

En fait le soufflet coté pont à la forme du tripode. Et je n’arrive pas à trouver cette reference.
Sur Nissan4u je trouve la reference : 3971231G25 mais meme avec ça, j’ai pleins de produits differents qui sortent.

Avec la ref que tu as donné il y a cette page qui sort .
https://www.piecesauto24.com/oen/3971231g25
Pour chaque article il précise si c’est tripode et les diamètres , si tu mesures le tient tu pourras peut être trouver le bon .

Merci à tous pour vos reponses et le temps pris pour trouver ce soufflet.
Je vais verifier les dimensions et je vous tiens au courant !

Soufflet trouvé sur autodoc, voici la reference si ça peut servir :
https://www.auto-doc.fr/fare-sa/8884954
Et j’en ai pris deux du coup, sait-on jamais…

Le remontage est tres long, la visserie est penible à trouver, j’ai un stock d’avance mais ce n’est jamais le bon filetage, je me retrouve donc à commander des pieces d’origines qui sont à l’autre bout du monde ou bien en reliquat.
Actuellement en attente de la reference 089124461A, c’est à dire l’écrou de la barre de tirant neuve.
:angry:

Le d21 est sur ses 4 roues. Mais comme ce n’est jamais fini, nouvelle galère :
Il ne veut plus redémarrer.
J’avais enlevé le réservoir pour le repeindre.
Donc pour redémarrer, j’ai tout remonté et j’ai changé le filtre à gasoil, j’ai mis le demi plein et j’ai pompé.
Mais rien n’arrive :confused:
J’ai soufflé dans la durite d’arrivée : rien qui bouche.
J’ai dévissé la sortie d’essence après le filtre, je pompe mais rien ne vient. La pompe est toujours assez dure.

Donc je pense que la pompe est morte mais est-ce que ça pourrait être autre chose?

Si c’est la pompe, est-ce que je peux régler la question :

• soit en ajoutant une poire entre l’arrivée et le filtre (mais risque de prise d’air avec la pompe d’amorcage morte) ?
  • En montant la pompe d’amorçage d’un d22, est-ce compatible ?

Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps tu as pompé, mais c’est long, le temps de remplir les tuyaux et le filtre, doit y avoir 1 bon litre, et pour avoir récupéré du go depuis celle ci sur le mien, bah c’est très long de remplir une bouteille de coca!:sweat_smile::rofl:

Quand tu pompes et que tu défais l’arrivée, est ce que tu sens l’aspiration ?

J’avais pré-rempli à moitié le filtre avant de le revisser, donc normalement y avait pas tant que ça a pomper. Sachant que la pompe était super dure (faut pomper à 2 mains). J’ai aucune aspiration à l’arrivée et pas de pression à la sortie quand je pompe.
Il faut tellement pomper fort que le poussoir en plastique a fini par peter.

Aïe, c’est mort…

Sinon tu peux juste mettre une poire oui, entre le filtre et la pompe je dirais. Pour aspirer dans le filtre. Ça devrais le faire, j’ai vu ce montage sur mon précédent k74, ça marchait bien même si j’ai du changer la poire car elle se desamorçait😁

Par contre du coup, faut espérer que le porte filtre ne te bloque pas carrément l’arrivée… As tu essayé de souffler dans le filtre via l’arrivée de GO?

Ha je n’avais pas pensé à ça… Tu veux dire que la pompe cassée pourrait bloquer l’arivé dans le filtre ?
Faudrait que je teste en effet parce que si c’est le cas, la poire ne servira à rien et ça pourrait meme faire tirer la pompe à injection.

J’ai trouvé des portes filtres de D22 sur internet : ici par exemple ça ressemble au meme que le d21 mais est-ce que ça correspond au meme diametre de filtre ? Si quelqu’un sait, qu’il fasse parler sa science !

J’ai fouiné un peu, et ce n’est pas les même dimension de filtre, donc pas le même porte filtre… Par contre …

Regarde!

Il y a ça pour le d21…

oui de ce que je crois comprendre, diametre 98 pour le d22 apparement et 93 pour le d21 … fait chier.

Par contre sur ton lien, effetivement y a le porte filtre mais par contre il n’y a pas la partie du retour pompe injection - reservoir comme sur le mien, là ou se trouve un flotteur.
Je me demande pourquoi il ya ce montage different, à quoi sert cette partie du retour et si je peux juste faire un retour direct sans passer par ce flotteur.

Ben c’est pas très grave ça, tu démonte et tu garde cette partie.
Je pense que cette partie sert de valve anti retour, afin d’être sûr que ce n’est pas le réservoir qui aspire le carburant, mais bien le retour de pompe qui pousse, du coup cette partie du circuit doit être en pression, et non en dépression comme tout le reste avant la pompe.

Il faut que je vérifie mais en voyant cette photo sur le forum il me semble qu’il y a un trou qui communique avec le filtre non ?

Sinon, effectivement ce sera le plus simple.

Il semblerait que ce soit un systeme de chauffage du filtre à gazoil, j’ai lu ça sur le forum ici :

Le coin du Gard où je vis, il doit faire 0 / -5 maximum 2 semaines par an, donc à bricoler au pire j’imagine relier le retour carburant en direct et monter un porte filtre classique comme tu as trouvé.

Yes! Je pense que c’est la bonne solution si tu ne retrouve pas un d’origine, en tout cas c’est ce que je ferais si j’ai un souci avec le mien!!