Restauration D21 king cab de 1991

C’est vrai que c’est un peu fastidieux mais finalement tu vas arriver à un résultat correct. Tu dois avoir une barre un peu plus fatiguée que l’autre.

C’est réglé, je suis remonté de 2cms entre la butée du triangle inferieur et le chassis.
Il roule mais maintenant, je viens de passer au controle technique et le gars me fait ch… pour la taille des pneus en 30-9.5-15. Alors qu’il est toujours passé avant.

Bonjour,

A savoir, côté conducteur doit être plus tendu d’un cran par rapport au cote passager, d’origine. Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est sûrement dû au fait qu’il doit normalement y avoir un conducteur tout le temps🤣

Le résultat doit normalement être de 1 ou 2 cm plus haut côté conducteur, à vide mais demi plein de gazoil.

Bonjour,
Encore un truc à changer sur l’avant, la seule chose que je n’ai pas touché en faisant la refection (quasi) complete du train avant : les silent bloc de la barre stabilisatrice.
Ils sont morts et sont completement sortis de leur logement.

Est-ce que vous connaissez la procedure pour les changer ? Pck sur internet je ne vois que des silent blocs pas fendus, je me demande donc comment on peut les glisser sur la barre stab ?

++

Salut, ce sont des demis coupelles, il faut démonter les 2 supports, c’est très simple à faire.

Bonjour,

Cela dépend, il y a 2 type de silent bloc sur la barre stab.

Ceux des bouts, avec les tiges et les demi coupelles puis ceux qui s’appellent plus couramment suspension de barre stab, et ne t’inkiet pas, ceux ci sont bel et bien coupés même si les photos ne le montrent pas.