salut, quand j ais commander le boitier j ais expliquer a mr Baltes ce que je voulais, c’est ta dire du couple et de la puissance a tout les étage, avec un plus au trois quart de la pédale .
c’est lui qui par rapports a la boite auto ma conseiller le raid, la boite lisserais les effets car elle patine, contrairement a une boite méca. en technique c est plus compliquer que ça . ensuite je suis casi sur qu il n y a pas de réglage a apporter ni possible sur l un ou l autre des boitier adonis, il le pause et c’est le calculateur qui vas s’ habituer au nouveaux réglages, les programmation son faites dans les atelier d’Adonis . a être confirmer par des pro …
je rajoute qu attention il ne faut pas perdre de vue que no moteur 2012 sont équiper du FAP et des norme euro5 et ça na rien a voir avec un moteur d un 2010 dixit mr Baltes .
pour la mise au poing des boitier cela a étais plus complexe , car si trop de fumer FAP encrasser …
bref moi je me régale de faire des test etc…
Pour ma part à aucun moment il m’a parlé du boitier raid, juste qu’ils ont pu développer un boitier plus performant sur le hilux 2012 car les injecteurs sont plus gros et également le pont arrière.
Je reviens à mon problème du fumée, à la lecture d’un autre post concernant l’huile 2T à mettre dans le diesel, j’ai essayé. Depuis 4 pleins je mets 3 dc d’huile 2T (Synthèse) et effectivement nettement moins de fumée et un bruit de moteur plus feutré.
c’est un choix personnel,mais je tourne à 500ml pour 95l de GO.il m’est arrivé d’essayer avec 1l pour 95l de GO.plus j’en mets,plus le moteur est onctueux et les injecteurs ne font plus ce bruit métallique bien distinct!
je vais retrouver le post initial
Donc 300 ml sur 70 litres correspond à peu près … A part ça, cette p…ain d’huile de synthèse coûte un bras … Chez moi 17.- le litre soit environ 14 €
Et merci pour le post que je ne trouvais plus
Bisous Missa ainsi qu’à ta femme
Jean-Luc
Est ce que quelqu’un a passé son véhicule au banc avant et aprés pour vérifier
Ça m’a toujours fait pleurer de rire qu’on te vende un truc miracle qui te donne plus de chevaux et plus de couple tout en baissant la conso
Vraiment des magiciens
Puis , petite réflexion perso , si en modifiants quelques courbes avec l’électronique le gain était réellement efficace et compatible avec la fiabilité , vous pensez vraiment que les constructeurs ne le feraient pas d’origine parceque niveau ingénieurs , les Toy , Nini et autre , ils ont ce qu’il faut par rapport à une petite entreprise qui vend des boitiers ???
ils savent faire mais ont les mains liés par le chiffre à atteindre pour respecter la norme de rejet .
du coup , les moteurs sont programés moins puissant et consommant plus pour polluer moins
Je voulais dire en touchant seulement à l’électronique
Si l’on retouche l’admission et l’échappement en // de l’électronique ,c’est plus la même chose et c’est clair que l’on peut gratter quelques chevaux .
Je pense que dans l’exemple que tu cites Thierry , un catalyseur ou filtre a particule est passé par là entre temps
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de vouloir gratter des chevaux sur un 4x4 ou un PU ?
J’avais un Patrol TD6 , pas violent l’engin 138 cv pour 2T5 , mais je tractais un gros bateau donc pas trop le choix , j’ai eu une place au port , du coup pour m’amuser je suis passé à la ///M3
Tout ça pour dire qu’il faut faire en fonction de l’engin , un PU même avec plein d’artifice ne sera jamais une sportive question châssis, comportement et sensation . Par contre dans son rôle il le fait très bien comme il est